Conseils d'achats pour un néophite

• Créateur du sujet Créateur du sujet ozn83
  • Date de début Date de début

ozn83

Membre enregistré
22 Juillet 2011
3
0
Var
Bonjour a tous,
voila mac user depuis peu ( environ 8 mois, je me suis lancé pour un MB air 13" en 128 ssd)
j'en suis super content et je prends plaisir a l'utiliser tout les jours.
Mais bon voila ,j'ai envie de m'acheter un IMAC pour embellir mon bureau:D et faire du montage vidéo,site web,etc.... et même du jeu vidéo.
Par contre je souhaite acheter un IMAC d' occasion et je n'aimerais pas me faire arnaquer.
alors ma question est assez simple,quelles sont les questions a poser ou les petites ficelles pour ne pas tomber sur une machine bancale et ne pas se faire rouler dans la farine.
Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de répondre a mon post
:up::up:

Bonjour,

Tu ne seras jamais sûr que la machine n'a pas de problème.

Mais bon, vérifie la facture (d'origine), les DVD livrés avec la machine, démarre là, regarde bien l'écran. Lance plusieurs applications, lance un Apple Hardware test, teste la RAM avec rember. Par exemple. Si l'acheteur te laisse faire :D

ok,super!!!!
merci pour ta réponse et tes précieux conseils:D

Et pour compléter l'avis éclairé de Sly54, tu peux aussi trouver ton bonheur sur le Refurb …

C'est vrai que trouver une bonne occas à un prix décent, c'est pas facile. Souvent, les vendeurs demandent trop par rapport à ce qu'on peut avoir sur le refurb.
A mon avis, une occas est intéressante si vraiment, on a un petit budget. Mais bien sûr, dans ce cas, on a pas le dernier cri...
Donne ton budget, ça pourra aider.

Sinon, le mieux est que ton iMac d'occasion soit sous garantie Apple Care : comme ça avec le vendeur tu n'as qu'a vérifier rapidement l'aspect extérieur , puisque meme s'il y avait un soucis avec l'ordi la garantie le prendrait en charge :)

Mouais, je ne serais pas aussi affirmatif. Faut quand même bien vérifier la facture, les DVD, les pixels mort, les ports, le clavier, la souris, bref tout ce qui n'est pas pris en charge par AC.

Mouais, je ne serais pas aussi affirmatif. Faut quand même bien vérifier la facture, les DVD, les pixels mort, les ports, le clavier, la souris, bref tout ce qui n'est pas pris en charge par AC.

Ce n'est pas la confiance qui règne, c'est la méfiance ! :D :D :D
Ou un sens aigu de la prudence :up:

Tu m'as bien cerné. :up:
Je suis d'un naturel méfiant, c'est vrai.
Ceci dit, quand on achète d'occas, et je le fais très souvent dans beaucoup de domaines, en étant raisonnablement prudent, on fait de bonnes affaires.
Mais des arnaques monstrueuses, il y en a et quelques personnes ici sont bien placées pour le savoir.
La dernière fois que je cherchais une machine pour une amie, je suis encore tombé sur l'arnaque classique de l'envoi de cash par Western Union pour le Bénin. Ca m'a bien fait rire mais je sais que certains se font encore avoir. J'ai arrêté l'autre jours un brave monsieur à la poste qui était parti pour envoyer plusieurs milliers d'euro au hasard en Afrique.