Conseils formats et sur la manière de faire

ensuite encode tes VOB en FLV avec ffmpegX ou Flash CS3 ou Flash Video Encoder (si tu as Flash).
prendre le codec One2 VP6, avec un bitrate entre 900 et jusqu'à 1500 Kbps (fonction du contenu de ta séquence) et utiliser un player alternatif (comme FLV Player, celui de Jeroen Wijering ou celui-ci) ou si tu as Flash, utiliser le composant FLV Playback ou une solution du type SWFObject.

ok ! j'ai télécharger la version d'essais... si le codec "one2 vp6" ne va pas au delà de 30 jours,

Il y a la solution aussi de jamais ouvrir "flash" ... donc pas de décompte de jour

explique moi pour "débit des données max tu parle de 900 à 1500 kbps : c'est le plus petit chiffre ou la plus grand la meilleur qualité "fonction du contenu de ta séquence" cela veut dire quoi ?

coder la canal alpha " "desentrelacé" jecoche pas ?

pour le son je choisis quoi ?

Dans profils ,si j'enregistre, je sauvegarde mes réglages c'est cela ?

merci de vos réponse
 
Adobe Flash CS3 Video Encoder se trouve dans le dossier Applications.
on peut donc, l'utiliser de manière indépendante (sans ouvrir Flash).
je pense que l'on peut le conserver.

*******

si MPEG Streamclip et QTP proposent, désormais, l'encodage Flash Video (FLV), c'est qu'il faut avoir Flash CS3 d'installé.

*******
à partir de MPEG Streamclip:
dans File > Export to Other Formats > Format > Flash Video (FLV) > cliquer sur Options pour les Settings.

dans la fenêtre Flash Video encoding Settings.

l'onglet Profiles contient des presets (pré-réglages définis).

dans l'onglet Video:
le codec vidéo est par défaut sur One 2 VP6 (plus performant que l'ancien format le Sorenson Spark).
si la source vidéo est entrelacée (interlaced) cocher la case Deinterlace.
ne pas cocher Encode alpha channel (sauf si l'on veut un fond transparent pour une incrustation).

dans Quality se mettre en mode Custom et régler le Data Rate entre 900 kbps et 1500 Kbps.

laisser Key Frame sur Automatic.

dans l'onglet Audio:

ce sera par défaut du Mpeg-3.
choisir un Data rate entre 128 (stereo) et 192 kbps (stereo).
si la séquence est courte prendre 256 (stereo).

dans l'onglet Crop et Resize:
dans Resize > cocher Resize video et modifier les champs.

.
 
cela influe sur la qualité et le poids.

pour une vidéo complexe (avec beaucoup de mouvements et de changements de plans) prendre les jauges basses (900 pour la vidéo et 128 pour l'audio).
à l'inverse, genre vidéo post-minimaliste sans musique, prendre la jauge haute.

ensuite, il y a la durée de la séquence, sa taille, la technique de streaming adopté (serveur dédié de streaming avec Flash Media Server, par exemple ou simple protocole http, avec un player open-source...).

tous ces éléments sont à prendre en compte.

.
 
Plus le chiffre et bat et plus la qualité et le poid de la vidéo est grande ?
pense "écriture", tu indiques en combien de signes tu veux décrire le paysage qui t'entoure:

- tu dis en 160 signes (160k/b pour une vidéo) ça donnerait "autour de moi il y a des arbres verts et des montagnes, il fait froid et il y a des oiseaux. Une rivière traverse la montagne de droite"

- tu dis en 1500 signes (1500k/b pour une vidéo), ça donnerait : "Par une froide matinée d'automne, le soleil n'était pas encore levé et la brume … [bla -bla-bla-bla]

la deuxième description est plus précise, ce sera de même pour la vidéo
à+
 
Bonjour,

J'ai fait plusieurs essais d'enregistrement de .vob vers .flv

sur streamclip Pomme i =

Pistes vidéo :
224 MPEG-2, 720 × 576, 4:3, 25 fps, 3.09 Mbps, trame supérieure d'abord

enregistrement en .flv, pas de remise a l'échelle demander et a l'arrivée :

pomme i de la vidéo sur quicktime = meme taille soit 720 × 576

sauf que si l'on regarde les deux vidéos on se rend compte que la "flv" et nettement moi large que l'original.

copie d'écran sur les deux pour voir la taille réelle :

résultat sur streamclip la vidéo d'origine 720x576 fait en réalité 829 x 604 (bon sa encore on s'en tape) soir 720x525 si on suit le rapport de taille

ça encore c'est pas grave...

mais sur l'export en flv la vidéo qui est censé ne pas avoir été mis a l'echelle..

(ouvert avec quicktime)
résultat 704x573 ... et pas comme annoncé !!! soit en suivant le rapport de taille : 720x586

Résultat image déformé par rapport a la réalité !

bug du programme ?

jm

ps : si je met dans streamclip dans les options " recadrer et redimensionner" 720 x 576 histoire de voir s'il respecte le format d'origine ... idem a ci-dessus le format et la aussi déformé.

re : resultat de mes investigations :

pour le même fichier vob

ouvert par streamclip : pomme i annonce un fichier d'origine de 720x576

ouvert par quicktime : pomm i annonce un fichier d'origine de 720x540

le lecteur stremclip se plante dans la taille réelle et déforme les vidéos dans son lecteur ?
 
ouvert par streamclip : pomme i annonce un fichier d'origine de 720x576
vraie taille

ouvert par quicktime : pomm i annonce un fichier d'origine de 720x540
fausse taille


ton fichier est anamorphosé : c'est à dire qu'il doit être affiché dans une taille différente de sa taille réelle en pixels.

QT applique l'anamorphose (mal mais il l'applique), ton fichier est un anamorphosé destiné à être affiché en 4/3 (ce qu'à du te dire MPSC via ses infos)

juste une remarque, la taille d'affichage d'un flv n'est pas conditionnée par la taille réelle du flv, mais par la taille du player qui le joue (ex: les vidéos de youtube sont des 320*240px, mais affichées en plus grand, c'est le player qui force les tailles d'affichage)

PS: si tu veux t'amuser, fait un player en 768*576px et donne lui une vidéo flv de 100*100, il te l'affichera quand même comme un 4/3

à+
 
Merci pour vos réponses ci dessus ...
je n'ai pas ce fichier ! ??? j'ai regardé dans toutes les preférences rien vu qui se rapproche de cela.

une idée pourquoi ?

ce n'est pas normal.

ce fichier se trouve dans nom_de_ta_maison (~) > Bibliothèque > Preferences.

ouvrir MPEG Streamclip.
dans le dossier Preferences, se mettre en mode Liste et sur date modifiée (le fichier apparaîtra en haut). ;)

.
 
pour ton problème de VOB avec MPEG Streamclip, peut être que le fichier de préférence est corrompu.
virer ce fichier: it.alfanet.squared5.MPEGStreamclip.plist
dans ~> Library > Preferences
J'ai viré ce fichier et c'est pareil.

Est-ce que cela ne peux pas être une autre préférence ailleurs Pref sytème ou autre ?

C'est bizare non ?

jm

Pour évitez de chercher le problème est : J'édite un fichier.vob en provonance d'un dvd et renregistré sur mon disque dur et quand je veux faire "enregistré sous" il ne me propose plus le format ".vob" mais "mpeg"
 
J'ai viré ce fichier et c'est pareil.

Est-ce que cela ne peux pas être une autre préférence ailleurs Pref sytème ou autre ?

C'est bizare non ?

jm

Pour évitez de chercher le problème est : J'édite un fichier.vob en provonance d'un dvd et renregistré sur mon disque dur et quand je veux faire "enregistré sous" il ne me propose plus le format ".vob" mais "mpeg"

tester le soft sur une autre session (au besoin en créer une).

sinon, dans MPEG Streamclip, tu pars bien d'un fichier VOB ?

.
 
c'est un fichier .vob venant d'un dvd

avec une autre session c'est pareil


ce n'est donc pas l'appli, mais un problème système.
je viens de voir que tu avais aussi un problème de Finder (dans le fil sur Mac OS X).

donc, réparation des autorisations, réparation du disque avec le DVD d'install et Disk Utility, scripts de maintenance...

.