Conseils iMovie

toniodelaluna

Membre confirmé
30 Novembre 2004
15
0
61
Bonjour à tous,

je cherche à monter une grande quantité de films .mov (environ 150) en un seul pour ensuite générer un DVD via iDVD.
Le problème est que ces films sont très lourds (entre 50 et 100 Mo chacun en moyenne).
Tout ça pèse trop lourd, aussi je cherche un moyen de réduire le poids de chacun.

Actuellement chaque film possède les caractéristiques suivantes :
Codec H.264
1280 x 720
Que dois-je faire pour leur faire perdre du poids : changer de codec (les originaux sont en .avi) ou changer la taille ?

Merci de vos conseils.

Ce que tu dois faire ? Ben … Déjà, poser la question au bon endroit. C'est indiqué dans cette annonce, que tu étais censé lire avant d'ouvrir ton topic :siffle:

On déménage !

Que dois-je faire pour leur faire perdre du poids
il ne faut pas essayer de les dégraisser.
Ton but est un dvd, donc garde la meilleure qualité pour tes fichiers intermédiaires, et en final tu compresses en DVD (mais ne bousille pas les fichiers en entrée juste par 'confort')

PS: tes fichiers sont déjà très compressés, la seule manière de les dégraisser serait de réduire leur taille (actuellement en HD -> de la Standard Definition)

PPS: perso, je ferai le contraire, je convertirai les vidéos en DV (c'est un format de montage), le poids sur disque serait bien plus important mais tu pourrais faire ton montage sereinement par la suite (et les transferts iMovie/iDVD n'occasionneraient pas de perte supplémentaire ;))

à+

Juste pour être sûr que tu ne pars pas sur une mauvaise piste....

L'important avec iDVD ce n'est pas le poids de tes fichiers de départ (de toutes façons en final, DVD compresse le tout en Mpeg2 pour faire un DVDVideo conforme au standard DVDVideo, en adaptant le taux de compression pour que ça tienne sur un DVD simple ou doublecouche, selon ce que tu lui donnes)

La limite qu'impose iDVD (pour éviter de devoir utiliser des taux de compression trop élevés au détriment de la qualité), c'est que la somme de tous les films que l'on assemble ne dépasse pas 2 heures de video.

Est-ce que tes 150 films sont suffisament courts pour que le montage final n'excède pas 2 heures?

(a noter également, que la résolution de l'image en final ne sera plus 1280x720 mais 720x576 qui est la résolution du standard PAL. Un DVDVideo ne peut pas donner une meilleure résolution)