conseils Mac Mini et occasion

TopheLM

Membre actif
7 Décembre 2011
125
7
Bonjour à tous,

Après m'être fait sifflé un Imac de quelques mois à 850€ par un vendeur qui a vendu à quelqu'un qui l'avait appelé après moi, entre mon coup de fil et le rendez vous que nous nous étions donné, je suis désespéré d'en trouver un autre . . .

Les prix pratiqués d'occasion sont simplement délirants :
Pas la moindre offre en dessous de 950€ pour un produit qui vaut 1150 neuf !
Et ce même pour des produit de la génération précédente, voire des core Duo !

Après réflexion, je me demande si un Mini ne me suffirait pas (utilisation bureautique+surf+downloads, pas de jeux)... ?
Votre avis ?

L'offre est faible et chère aussi.

J'ai trouvé un Mini de 07/2011, équipé d'un I7 à 2,7GHz (pas le serveur à 2.0GHz).
Livré avec un clavier Apple ss fil classique (le tout petit, sans pavé num).

Combien pensez vous que ça puisse valoir, le vendeur demande 750€ livré.

Merci

bah je connais, mais pas possible de coter le I7.
Ils ont juste le i5... qui cote 530€

Sur l'apple store, l'option i7 est à 99€.

donc j'ajoute aux 530 en gros 70, ça doit pas aller au dela de 600€

Et encore, je trouve que la cote Mac2sell est haute, non ?

Dernière édition:
En étant un peut patient, sur le refurb il y en a de temps a autres, garantie 1 an etc...

PS : Pourquoi écrire en Gras

Dernière édition:
A part un besoin de puissance important, pourquoi pas prendre le mini en i5 à 2,3 Ghz.
Le prix est de 599 €, c'est le modèle que j'ai choisi (avec un ssd et 8Go de ram que j'ai ajouté) sa marche vraiment très bien.:up:
L'avantage du neuf, une facture a ton nom et la possibilité de prendre l'Apple care.

Les prix pratiqués d'occasion sont simplement délirants
je me demande si un Mini ne me suffirait pas (utilisation bureautique+surf+downloads, pas de jeux)

Un Core I5 a 2,3 Ghz :zen:

Ah, ok, vous semblez me dire que le modèle i5 2.3GHz suffit.

Bon, je me disais que puisque d'occasion, j'avais trouvé un i7 2.7GHZ, qui peut le plus peut le moins.

Mais c'est vrai qu'au prix proposé, j'ai un 2.3G neuf... ça se discute.

Mais c'est vrai qu'au prix proposé, j'ai un 2.3G neuf... ça se discute.

C'est même un peut plus que cela, tu nous dit 750 € d'occasion, la, c'est 599 € neuf :siffle:

Pour du matos d'occasion sans aucunes garantie, 600 €

Maintenant les prix en occasion pour du matériel Apple est quelques fois surréaliste :rolleyes:

Tu dis 600, je pensais offrir 650€, je suis donc dans le vrai ...

En fait, l'appareil est encore sous garantie jusque fin juillet 2012.

En revanche, le vendeur propose un envoi en colissimo recommandé avec assurance R5, ça suffit ou faut faire un contre remboursement plutôt (plus cher...) ?
Il m'a tout de même donné nom, adresse, tel, portable...

PS : C'est vrai, les prix des occasions Apple, c'est du délire !

En revanche, le vendeur propose un envoi en colissimo recommandé avec assurance R5

Ça suffit, tant qu'il est pas en Côte d'Ivoire :rateau:
R3 l'assurance, c'est R1, R2, ou R3 :cool:

Après à toi de voir si le mec paraît clean ou pas, s'il envoie facilement des photos si tu demandes, s'il peut par exemple te scanner la facture d'HA ou la prendre en photo avec son téléphone, ce genre de trucs quoi. Les arnaqueurs sont souvent pas très malins.

En revanche, le vendeur propose un envoi en colissimo recommandé avec assurance R5, ça suffit ou faut faire un contre remboursement plutôt (plus cher...) ?

Le problème a la base, c'est que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :D

L’envoi en contre remboursement n'est pas non plus infaillible, comme tu est obligé de payer au facteur avant de pouvoir ouvrir le colis, celui ci peut très bien contenir des clopinettes :(

Donc, c'est vraiment au feeling qu'il faut le faire, coordonnées complète avec n° de tel fixe (pas de portable ou de cabine téléphonique,sont fixe), tu passe un coup de fil pour vérification, scanne de la facture avec n° de série pour vérifier sur le site Apple la couverture garantie...etc...etc...

J'ai déjà vérifié les points suivants :

- Son nom/prénom et adresse sont dans pages blanches avec le numero de fixe qu'il m'a donné. (le tout donné de sa propre initiative)

- J'ai le numéro de série (il m'a envoyé une photo de l'écran "à propos de ce mac") et ça correspond à ce qu'il me dit.

Reste à négocier le prix . . . et ça, c'est pas trop mon fort.

Merci à tous en tout cas pour vos conseils.

En relisant au niveau prix, je vois que tu proposes 650 € fdpin pour le i7 + clavier Bluetooth.
En neuf le I5 + le clavier= 599+69= 668 € port compris et avec les avantages décrit dans mon précédent post.
Tu es vraiment sur de toi sur ce coup :D:D:D

- Son nom/prénom et adresse sont dans pages blanches avec le numero de fixe qu'il m'a donné. (le tout donné de sa propre initiative)

Un petit coup de fil pour vérifier :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 17h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

En occas, pas possible de passer le produit à mon nom pour éventuellement prendre un apple Care après ? ?

Aucun soucis si le Mac a réellement moins d'un an, c'est le numéro de série qui compte chez Apple :zen:

Il faudra néanmoins que l'ancien propriétaire le supprime se son compte Apple pour que tu puisse l’enregistrer.

Dernière édition:
C'est intéressant.

Sur ce Refurb, le modèle i7 est à 769€ . . .
Un argument de plus pour négocier le prix de 750€ sur de l'occasion.

J'ai fait une offre au vendeur (650€) pour voir, hier soir.
Pas de réponse pour le moment.

Sur ce Refurb, le modèle i7 est à 769€ . . .
Un argument de plus pour négocier le prix de 750€ sur de l'occasion.

19 € + éventuellement 59 € (clavier) d’écart, pour avoir du matériel NEUF, garantie Apple, assistance...etc...il faut vraiment que ton vendeur fasse un effort sur le prix, si non, le jeu n'en vaut pas la chandelle :rolleyes:

Et le refurb, ça part très très vite...