[Conseils]Macbook derniere génération ou Ancien MBP

muhyidin

Membre actif
16 Mars 2006
239
9
Salut,


Après un intermède PC entre deux Macs (pour raisons financières) je me décide à repasser sur Mac.
J'hésite entre prendre un Macbook dernière génération (le modèle intermédiaire a environ 1100€) neuf ou un Macbook Pro d'occasion (modèle avec la X1600, C2D 2,2Ghz, DDR 2Go...) en parfait état et garantie pour sensiblement le même prix (1200/1300€).
J'ai possédé les deux machines à des générations précédentes et j'avoue que ce qui me plait sur le MBP c'est le rétroéclairage clavier et la finition soignée.
Toutefois la dernière révision des Macbook semble intéressante et question puissance elle n'a rien à envier aux anciens MBP.
J'avoue avoir quelques hésitations, qu'en pensez vous?

Merci
 
Moi, je serais plus pour le MacBook récent. Effectivement le MacBook Pro est plus puissant même si plus ancien mais ce gain de puissance, en as-tu besoin ? A première vue, non.

Dans ce cas là, je préférerai me payer une machine neuve. Voilà, ce n'est que mon avis. :)
 
Je viens de replacer mon vénérable PB12". Honnêtement, ce qui m'a fait hésiter entre MB et MBP, c'est la pseudo-carte graphique du MB, pas le rétro-éclairage ;)

Mais finalement, pour un usage courant, le nouveau MB suffira largement...
 
Je n'ai pas particulièrement besoin d'un MBP. Il m'attire surtout pour le rétroeclairage du clavier et la finition plus soignée, moins plastique et aussi pour la diagonale légèrement plus grande.
 
achetes celui qui correspond a ton budget

quoiqu'il arrive, MB ou MBP, ancienne ou nouvelle generation, ce sont d'excellentes machines
 
Je viens de replacer mon vénérable PB12". Honnêtement, ce qui m'a fait hésiter entre MB et MBP, c'est la pseudo-carte graphique du MB, pas le rétro-éclairage ;)

Mais finalement, pour un usage courant, le nouveau MB suffira largement...

Oui mais toi tu es un hardcore ultraover gameur :D
 
bah en fait j'ai deja eu les deux modeles, avec des révisions différentes. Je prefere le MaBP pour les raisons évoquées même si j'aime aussi les MB. La différence entre les dernier MAcbook et les premiers Core 2 Duo (2Ghz, 1go Ram et DD 80Go) est elle flagrante?
 
Si tu n'as pas besoin de la CG prend le macbook neuf, c'est plus logique comme choix.
 
ok merci pour vos conseils. Je vais voir un ami qui bosse a la Fnac a des réducs je crois.
 
Tu peux aussi de te faire plaisir en choisissant la machine qui te fais vraiment envie...

Je ne sais pas si ton budget est extensible mais les anciens MBP sont destockés et proposés neufs aux alentours de 1400 euros.

Le refurb pourrait-être une bonne solution aussi.
 
Tu peux aussi de te faire plaisir en choisissant la machine qui te fais vraiment envie...

Je ne sais pas si ton budget est extensible mais les anciens MBP sont destockés et proposés neufs aux alentours de 1400 euros.

Le refurb pourrait-être une bonne solution aussi.

C'est sûrement la meilleures solution si tu apprécies la finition alu et le rétroéclairage d'ailleurs...
 
le refurb j'ai essayé mais j'arrive toujours trop tard.:hein:
Pour les revendeurs je vais essayer de voir mais vu que je suis en province ca risque d'être dure.
 
des chances pour que le refurb propose a nouveau des MBP dans un délai raisonnable?