Conseils pour achat disque dur externe pour Imac

mano07ch

Membre confirmé
5 Juin 2012
13
0
62
Hello,

Je viens d'acheter un imac 21.5 et j'aimerai des conseils pour acheter un disque dur externe ou Time Capsule pour effectuer mes sauvegardes.

J'hésite entre
- Time Capsule 2 TO (mais j'ai déjà une borne Airpot Express)
- My Book Studio 2To Western Digital (avec Firwire 800)
- FreeAgent GoFlex 3 To pour Mac de Seagate (avec Firewire 800)
- My Passport Studio de 1 To de Western Digital (2.5 afin de n'avoir pas de cable pour l'alimentation)

Merci par avance de me donner votre sur le meilleure choix à faire :up:

Je ne suis pas un pro du disque dur... Je revenais sur le Forum pour voir si un gars d'ici avait eu aussi une merde avec Lacie sous garantie (http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/lacie-ce-que-lon-ne-sait-pas-1174202.html) mais si pour une fois je peux jouer au type qui propose une solution.

Sache que toute réponse est subjective liée à son vécu avec les DD. Personnellement, parmi ma quinzaine de DD, j'ai tenté une fois un Western Digital Mybook FW à 1To pour sauvegarde complémentaire, il s'allumait tout seul sans interrupteur et il a pété très vite. Peut être que je n'ai pas eu de chance ou qu'ils ont amélioré depuis leur truc...

Je ne peux rien te dire sur Seagate, sachant que maintenant ils ont aussi racheté Lacie, c'est une très grosse boîte!

Je peux juste de dire où j'en suis personnellement: le FW c'est super en vitesse, je l'ai partout, c'est indispensable... Mais à partir d'aujourd'hui je vais acheter des disques "génériques" dans la rue Montgallet (à Paris) en USB 2 tout simplement pour de la sauvegarde. C'est deux fois moins cher, je peux ainsi sauvegarder deux fois et vu que les disques sont tous velléitaires, il vaut mieux les imaginer tous comme friables et ne pas mettre trop d'argent sur un seul si c'est de la sauvegarde. Voilà où j'en suis...

J'espère que cela peut t'aider!

Amicalement,
Patrick

Les disques USB2 sont, il est vrai, tout sauf performant, mais justement, la sauvegarde est un des seuls domaines où ils excellent, vu qu'il n'y a absolument pas besoin de performance pour sauvegarder, surtout avec Time Machine.

La seule raison pour laquelle Apple affirme que le disque idéal pour Time Machine est la Time Capsule est que ce disque est le seul qu'Apple vende, et qu'ils préfèrent te voir dépenser 250 € chez eux plutôt que 50 chez un des chinois de la rue Montgallet !

En résumé : pour la sauvegarde : un disque USB basique (moi, je préfère les 3,5 pouces, plus robustes et alimentés), pour tout le reste : Firewire ou thunderbolt, selon ton équipement !

Quant aux marques, s'il est une constatation que j'ai pu faire (que ça soit au sujet de mes propres disques où à celui de ceux de mes clients), c'est que leur taux de retours sont apparemment très proches les uns des autres, à prix équivalent (hors promotions exceptionnelles, of course).