Conseils pour iMac qui rame

bern2.0

Membre confirmé
24 Octobre 2009
17
2
Je l'ai depuis un an, c'est un Intel Core 2 duo à 2.66Ghz avec 2G de RAM DDR3. Il est très lent sous iPhoto et iMovie ; c'est vrai que j'ai plus de 10000 photos et pas mal de films, mais bon ça rame vraiment.

Des conseils pour améliorer ? est-ce que 2G de RAM en plus va vraiment booster les perfs ?

Je l'ai depuis un an, c'est un Intel Core 2 duo à 2.66Ghz avec 2G de RAM DDR3. Il est très lent sous iPhoto et iMovie ; c'est vrai que j'ai plus de 10000 photos et pas mal de films, mais bon ça rame vraiment.

Des conseils pour améliorer ? est-ce que 2G de RAM en plus va vraiment booster les perfs ?

Personne ne répond, les Mac ne doivent pas "ramer" ??!! Bon alors, j'ai une autre question : comment fait-on un formatage du DD sur Mac ?

Bonjour,
Les réparations disque dur ont été effectuer âpres les mises a jour de la machine

2 autre go lui donneront quand même plus de réaction

Ton disque dur est rempli a combien?
Si il te reste 4 go de libre sur le disque dur c est normal qu il rame

Tant de photos et de video sur un mac , serait il plus judicieux de les sauvegarder sur un disque dur externe afin de libérer le disque interne

Personnellement le mien ne rame pas , mais j ai change le disque d origine interne de 250G (7200trs/8mo de cache ) par un 500G (7200trs/32mo de cache)

---------- Nouveau message ajouté à 21h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h06 ----------

Démarrer sur ton DVD d'install, ouvrir "utilitaire disques "et en avant!

attention tu perd toute tes données si il n y a pas de sauvegarde

c'est je l'ai fait mais je ne vois pas la différence avec l'utilitaire de disque accessible par le finder. Ca va mieux, mais ça n'est pas encore surtout pour iphoto.

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

mon DD est rempli à 200 Go donc il reste 100 Go de libre. Ca devrait aller. Peut-etre que 10000 photos c'est une limite pour iPhoto ?

Sinon comment fait-on pour migrer sa bibliothèque de photo ou de films sur un disque réseau (NAS) ?