Conseils pour passage au Mac traitement photo numérique

razumoff

Membre confirmé
29 Janvier 2008
10
0
Bonjour à Tous
Je pourrait avoir l'éventualité d'acquérir un iMac d'occasion (Mac OS X 10.5.1 - iMac4,1 - Intel Core Duo - 2Ghz -1 Go de Ram - 20 ou 21", je ne sais pas encore). Utilisant un PC (vieux mais qui fonctionne lentement), je voulais savoir si à l'usage une telle machine permettait de traiter la photo de façon optimale et sans "ramer": traitement des photos (20Mo chaque) par lots, plusieurs logiciels de retouches photos, création site web, ouverts en temps... Je ne fais jamais de jeux ni de vidéo.

Merci de vos réponses

Cordialement

Cela semble être une bonne machine :up:

Il faut que tu saches si tu vas pouvoir ou non utiliser le même logiciel que sur ton PC ? (histoire de productivité ;)) en gros, si tu vas réussir à faire la même chose, car il faut s'adapter mine de rien.
Tu devrais y arriver car avec une nouvelle machine rapide et toute belle on se sent pousser des ailes, reste à voir l'histoire du logiciel...

Salut. Ta machine a l'air tres bien. Je me sers d'un Mac Mini, de puissance a peu pres comparable, et on s'en sortait tres bien avec DxO pour traiter un lot de photos. Et puis, bien sur, pas de soucis avec Photoshop (CS3) et meme Capture NX.

Merci de l'accueil cordial et du partage des retours d'expériences.
Les logiciels CS3 et autres sont avec,
Combien ? moins de 1.000 €... en négo...
Affaire à suivre et merci encore

le logiciel DXO est à la vente sur leur site prix 149€. Pour l'avoir testé ( sous windows) il est très bien et je compte bien le commander dans les jours à venir.

le logiciel DXO est à la vente sur leur site prix 149€. Pour l'avoir testé ( sous windows) il est très bien et je compte bien le commander dans les jours à venir.

DxO est vraiment un produit genial, on ne se prend pas la tete et un objectif moyen devient un superbe caillou de professionnel. Distortions optiques corrigees, et pique assez impressionnant recupere. C'est le logiciel que je conseillerais a toute personne voulant traiter ses photos en mode automatique, sans perte de temps. Bien sur, on peut toujours se contenter de la partie correction optique/vignetage et continuer avec Photoshop... ;) Seul petit souci : la v5 va encore beaucoup ameliorer les choses, mais elle ne sortira pas sur Mac avant 2 mois. La version dispo est dispo depuis 2 mois, mais a rencontre beaucoup, beaucoup de bugs...

Il y a une question que je me pose concernant les licences des logiciels achetés sur e-bay. Ce n'est pas parce que tu as la "boîte" que tu as la licence à ton nom pour autant ! En tout cas chez Adobe la licence est nominative, on doit passer par de la paperasserie concernant la cession des droits obligeant le premier propriétaire à envoyer une copie de la facture pour prouver la légimité de sa licence + un contrat signé entre le cedant et le cessionnaire.

http://www.adobe.com/fr/support/service/transowner.html

D'ailleurs je me demande s'il ne faut pas s'acquiter de frais de dossier...

Donc razumoff, les logiciels CS3 cédés avec ta machine ne comportent pas de licence et sont donc indépendantes du prix de vente. (sinon ce serait une méga affaire!)

D'ailleurs vous savez si les licences Windows et mac OS sont attachées à la machine et non à la personne? En OEM je suppose que oui.

Il y a une question que je me pose concernant les licences des logiciels achetés sur e-bay. Ce n'est pas parce que tu as la "boîte" que tu as la licence à ton nom pour autant ! En tout cas chez Adobe la licence est nominative, on doit passer par de la paperasserie concernant la cession des droits obligeant le premier propriétaire à envoyer une copie de la facture pour prouver la légimité de sa licence + un contrat signé entre le cedant et le cessionnaire.

http://www.adobe.com/fr/support/service/transowner.html

D'ailleurs je me demande s'il ne faut pas s'acquiter de frais de dossier...

Donc razumoff, les logiciels CS3 cédés avec ta machine ne comportent pas de licence et sont donc indépendantes du prix de vente. (sinon ce serait une méga affaire!)

D'ailleurs vous savez si les licences Windows et mac OS sont attachées à la machine et non à la personne? En OEM je suppose que oui.

C'est vrai que c'est un peu bizarre : DxO standard coute 124 EUR sur le site, et 249 en version Elite :confused: Et si votre adresse est hors Union Europeenne, vous economiserez meme la TVA...

• J’aime
Réactions: Human-Fly
DxO est vraiment un produit genial, on ne se prend pas la tete et un objectif moyen devient un superbe caillou de professionnel. Distortions optiques corrigees, et pique assez impressionnant recupere. C'est le logiciel que je conseillerais a toute personne voulant traiter ses photos en mode automatique, sans perte de temps. Bien sur, on peut toujours se contenter de la partie correction optique/vignetage et continuer avec Photoshop... ;) Seul petit souci : la v5 va encore beaucoup ameliorer les choses, mais elle ne sortira pas sur Mac avant 2 mois. La version dispo est dispo depuis 2 mois, mais a rencontre beaucoup, beaucoup de bugs...

Quelle est la version qui à des bugs? La v4,5 ou la v5 ( v5 n'est toujours pas sortie à ce jour il me semble) Perso, j' attend la v5 avant d'acheter

Quelle est la version qui à des bugs? La v4,5 ou la v5 ( v5 n'est toujours pas sortie à ce jour il me semble) Perso, j' attend la v5 avant d'acheter

La v5, sur PC uniquement donc, etait bourree de bugs des le debut, et DxO a du sortir plusieurs correctifs successifs. C'st pourquoi la version MAc a tant de retard, leurs ingenieurs ayant tous ete d'abord assignes a la correction de bugs.

Bon c'est fait, je "switch", j'aurais la machine samedi...
Bravo aux membres compétents et passionnés de ce forum pour les infos recueillies sur les différents posts.

Oups, je viens de relire mon message initial: je "pourrais", "ais" bien sûr...

Cordialement

Le switch est fait.... my God que c'est beau !
Bon, il reconnait sans problème mes fichiers textes et photos,
J'ai paramétré la messagerie...comme une fleur, par contre je gérais toute ma messagerie avec Dreammail et je vais sans doute "galérer" pour transférer toutes mes données. J'ai pu exporter un fichier adresse en .csv mais "Mail" me demande des fichiers en mbox ou autre logiciels de messagerie. bref, je cherche une astuce pour convertir les fichiers .csv en fichiers lus par "Mail"...
merci de votre aide

Le switch est fait.... my God que c'est beau !
Bon, il reconnait sans problème mes fichiers textes et photos,
J'ai paramétré la messagerie...comme une fleur, par contre je gérais toute ma messagerie avec Dreammail et je vais sans doute "galérer" pour transférer toutes mes données. J'ai pu exporter un fichier adresse en .csv mais "Mail" me demande des fichiers en mbox ou autre logiciels de messagerie. bref, je cherche une astuce pour convertir les fichiers .csv en fichiers lus par "Mail"...
merci de votre aide

il faudrait savoir en quoi dreamMail enregistre ses boites aux lettres et en quoi il est capable de les exporter.