Conserver infos sur Mail, Entourage, Safari

Misterjo

Membre confirmé
27 Juillet 2006
96
0
58
Pays de Loire
Bonjour,

Je change de powermac et je passe de Panther à Tiger. Comment faire pour transférer mes ancien e-mails, contacts d'un ordinateur à l'autre et aussi transférer mes favoris de SAFARI? Dans quels dossiers se trouvent tout ça?

Merci pour votre aide.

bonjour

je suis aussi passé de panther à tiger et j'ai suivi celà
lire d'abord çà chez apple:
http://www.apple.com/fr/macosx/upgrade/ et çà

http://manuals.info.apple.com/fr/Tiger_Guide_Installation_et_de_configuration.pdf

1-sauvegarder ou mieux cloner tout ton disque dur sur un disque externe firewire (en cas de pb !!) et vérifier que tu peux redémarrer sur le disque externe

2-insérer le disque d'installation tiger et choisir une des options d'upgrade proposé (voir aussi ici chez apple)

Mise à jour simple : Cette option met à jour tous les composants importants de votre ancien système d'exploitation tout en conservant vos fichiers personnels et paramètres. Vous avez dit simple ?

Archiver et installer : Cette option sauvegarde vos fichiers système existant dans une archive spéciale, puis installe Tiger. Vous pouvez opter pour une importation automatique de vos informations et paramètres d'utilisateur dans Tiger. Ainsi, vous n'aurez pas à reconfigurer vos imprimantes, votre messagerie Mail et d'autres applications.

Effacer et installer : Cette méthode efface complètement le volume de destination et installe une nouvelle version de Mac OS X. Vous devrez donc copier tous vos fichiers et saisir à nouveau tous vos paramètres.

j'ai choisi Archiver et installer en cochant “Conserver les utilisateurs
et les réglages de réseau”.
(tous les documents et réglages réseaux sont conservés!)
et tout s'est bien passé : je n'ai eu que 5 softs à réinstaller (suite intego sécurité , palm et imprimante canon)

au redémarrage (après 1 heure ) tu te retrouve sur ton bureau !
tiger fonctionne depuis 5 mois sans aucun pb:up:

PS je dégage toute responsabilité en cas de pb:D

Bonjour,

Merci pour cette réponse. C'est vraiment bien foutu OS X! Mais dans mon cas j'ai déjà l'installation de faite sur mon nouveau Mac (G4 Bipro d'occasion) et je ne souhaite pas refaire une nouvelle installation. Saur erreur et je m'en excuse cette méthode est prévue lors d'une nouvelle installation. D'autre part en ce qui concerne la liaison par fire wire, je peux faire apparaitre les volumes de mon G4 sur mon ancien Mac (G3 B&W) mais l'inverse ne fonctionne pas. A ce propos j'ai suivi les liens et sur: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58583 le G3 ne semble pas pouvoir fonctionner en tant que cible. Donc je ne suis pas sûr que la méthode pourrait fonctionner.
Je pensais donc pouvoir récupérer les infos dans un dossier et les faire glisser du G3 au G4.

Si vous avez d'autre solutions merci d'avance.

dans tiger , mail et safari ont des options importer des boites aux lettres et importer des signets

dans panther sur ton G3, si c'est comme dans tiger (plus de panther sous la main), tu trouveras les boites email dans "ta maison/biblio/mail"

pour les signets de safari, tu les sélectionnes tous et tu les copies dans un dossier

si on a un expert en ligne il pourra peut être t'aider un peu plus

Si ton G3 a un mini de OS 8, ils sont chacuns en HFS+
Autrement, tu peux monter le disque du G3 en FTP sur ton G4?
A mon avis, essaye la solution par FTP, ca doit etre la plus simple :)

Tucpasquic a dit:
Si ton G3 a un mini de OS 8, ils sont chacuns en HFS+
Autrement, tu peux monter le disque du G3 en FTP sur ton G4?
A mon avis, essaye la solution par FTP, ca doit etre la plus simple :)

En fait même si je n'arrive pas mettre les deux mac en réseaux en double sens, j'ai déjà transféré tout mes fichiers en déplaçant mon secons DD du G3 au G4, et cela sans problèmes. Mais encore faut il que je sache où se trouve les favoris de SAFARI, les anciens e-mail et contact de MAIL et ENTOURAGE, puisque mon problème est là!

Merci de votre participation.

Bonjour,

comme je n'avait pas de réponse j'ai continué de chercher et finalement j'ai réussi à faire apparaitre le DD de mon G3 sur le bureau de mon G4 en connectant les machines en réseau via un cable firewire.
J'ai lancé Entourage sur le G4, il m'a demandé si je voulais importer. J'ai lui ai donc indiqué: Documents/Données utilisateurs Microsoft/"Identité principale" , et tout c'est bien passé; j'ai récupéré tout mes e-mails et contacts. Pour les favoris de safari, j'ai simplement ouvert la fenêtre des signets, sélectionné (pomme A)les favoris que j'ai glissé dans un dossier, puis via réseau tranféré sur G4 , et j'ai glissé mes favoris dans la fenêtre des signets.
Pour Mail j'ai transféré mon carnet d'adresse via "vCards" dans un dossier, puis importer les vCards dans le nouveau carnet.
Mais je n'arrive tjs pas transférer les e-mail de MAIL!!! Mail ils sont où??????

merci

Misterjo a dit:
Bonjour,

comme je n'avait pas de réponse j'ai continué de chercher et finalement j'ai réussi à faire apparaitre le DD de mon G3 sur le bureau de mon G4 en connectant les machines en réseau via un cable firewire.
J'ai lancé Entourage sur le G4, il m'a demandé si je voulais importer. J'ai lui ai donc indiqué: Documents/Données utilisateurs Microsoft/"Identité principale" , et tout c'est bien passé; j'ai récupéré tout mes e-mails et contacts. Pour les favoris de safari, j'ai simplement ouvert la fenêtre des signets, sélectionné (pomme A)les favoris que j'ai glissé dans un dossier, puis via réseau tranféré sur G4 , et j'ai glissé mes favoris dans la fenêtre des signets.
Pour Mail j'ai transféré mon carnet d'adresse via "vCards" dans un dossier, puis importer les vCards dans le nouveau carnet.
Mais je n'arrive tjs pas transférer les e-mail de MAIL!!! Mail ils sont où??????

merci
Un grand merci à tous,

J'ai réussi, en fait j'ai fait glissé de mon G3 au G4 le dossier Mail qui se trouve dans: utilisateur/bibliothèque . Les mails sont dans mailbox. J'ai ouvert Mail j'ai demandé d'importer boite aux lettres, et sélectionné le dossier mailbox et ......tout est là.

Encore merci.