Apple TV 4 conserver le son en Français

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 252
3 612
60
Vosges
Bonjour,

Je profite d'Apple TV avec une offre gratuite de deux mois. Par contre, un détail m'agace. À chaque nouvel épisode d'une série, je suis obligé de remettre le son en Français. Cela ne prends pas de temps, mais c'est pénible. Pourquoi cela ne conserve pas le réglage ?
 
Bonjour,
Ça ne fonctionne pas tout bêtement dans Réglages > Vidéo et audio > AUDIO Langue audio ?
 
Oui, cela fonctionne bien pour les autres tel que Netflix, mais pas pour Applte TV qui ne conserve pas le réglage.
 
J'avais le même souci et le chemin que j'ai indiqué est valable et efficace sur mon boîtier Apple tv (4K).
Si tu visais plutôt l'application AppleTV, sur iOS par exemple, le chemin est Réglages > TV > rubrique Audio > Langue audio : comme indiqué dans les lignes suivantes, ne pas laisser Auto qui correspond à la VO, mais choisir sa langue...
 
Je ne savais même pas qu’il y avait cette application. Je viens de l’installer.

Je verrais ce soir si la langue est la bonne sur l’Apple TV
Merci.
 
J’ai bien le français en langue préférée sur le réglage de l’Apple TV mais sur l’application Apple TV il faut remettre l’épisode en français. Il démarre systématiquement en VO.

J’ai même regardé les deux premiers épisodes de Constellation en sous titré pensant qu’il n’était pas traduit…
 
J’ai bien le français en langue préférée sur le réglage de l’Apple TV mais sur l’application Apple TV il faut remettre l’épisode en français. Il démarre systématiquement en VO.
Entendons nous bien : il n'y a pas de lien entre le langage choisi sur l'appareil AppleTV et sur les différentes applications AppleTV qui ont leurs propres réglage.
De quelle application Apple TV parles-tu ?
  • sur iPhone et iPad, il faut aller dans Réglages >  TV,
  • sur le Mac, de mémoire (je ne l'ai pas sous la main) il me semble que c'est fonction de la langue du Mac

Comme je le disais, j'avais le même souci sur l'application iPad et sur l'appareil AppleTV, et depuis que j'ai fait les réglages ci-dessus, je n'ai plus
 
Je parle de l’appareil Apple TV puisque nous sommes bien dans la bonne partie du forum et ensuite de l’application Apple TV de TVOS. 17.4

Mais sur cette application impossible de conserver le réglage de lecture des épisodes en fr. Il repassent systématiquement en VO.
 
image.jpg

Voici mon réglage. A noter que j’ai systématiquement le fR avec Netflix et Amazone