Conserver les applications telechargees

PGCYo

Membre confirmé
5 Janvier 2007
18
1
Paris
bonjour,

Ca fait plusieurs fois que je telecharge des applications (VLC, Cyberduck): ce sont des fichiers dmg. Ensuite se lance l'installation. Je peux alors utiliser l'application.
Mais apres chaque redemarrage, l'application a disparu.
Comment faire pour conserver ces applications?
Merci

PS: question de debutant ...

C'est ce que je croyais, mais VLC et Cyberduck cree une sorte de disque sur le bureau et si je redemarre, il disparait et je n'ai rien dans application...
Et je ne peux pas copier ce disque dans un repertoire...

C'est ce que je croyais, mais VLC et Cyberduck cree une sorte de disque sur le bureau et si je redemarre, il disparait et je n'ai rien dans application...
Et je ne peux pas copier ce disque dans un repertoire...

Tu veux dire une icône en forme de rectangle blanc ? C'est son contenu qu'il faut déplacer dans le dossier Application.

Va lire . ;)

c'est tellement simple quand on est habitué à Windows qu'on a du mal au début! lol
pour la désinstaller, tu prends l'icone de l'appliction dans le dossier application et tu la glisse dans la corbeille! et hop! l'application est plus dans ton ordi!

Juste une petite précision : il faut lire les fichiers read-me lorsqu'il sont présent dans le dmg. Au pire cela fait perdre quelques minutes au mieux très souvent cela donne la procédure à suivre et évite parfois de faire des bêtises (Je ne conseille pas par exemple de lancer NVU depuis le dmg tu pourrais avoir des surprises :D .

Donc en gros une appli utilisée via le dmg ( et image disque déployée) n'est PAS installée
Et une fois l'appli installée tu peux conserver le dmg
( je me réfère au sens strict de ton titre)
C'est même conseillé si un jour tu veux réinstaller l'appli , tu l'auras déjà en archives sous forme compréssée

Mode candide on,
@plovemax
Quand y a un fichier "read me" ou "Lisez moi" c'est un truc à.... lire?:siffle:
Dingue ca ! T'es sûr que c'est pas purement décoratif ou pour rien que pour embêter les gens? :D
mode candide off