Conso électrique nouveaux iBook G4

rud980

Membre confirmé
16 Octobre 2004
27
3
44
Bonjour à tous,j'aimerais savoir si mon iBook G4 1,2ghz fera mal à ma facture EDF sachant qu'il est branché au secteur 22h/24,connecté au net par Airport avec Edonkey qui tourne :D.La nuit j'éteins l'écran (luminosité à zéro) et branché,la luminosité est au max.
J'ai pas trouvé de réponses à ma question dans le forum.Merci d'avance
Rudy.

Salut,
Une news de macbi de quelques jours renvoient sur ce lien : ici
L'ibbok 12" consomment vraiment peu
Pour le 14", ca doit pas changer beaucoup

alors ça devrait faire pour un 12"

50 W/h de conso (sur batterie, j'imagine que c'est pareil sur alim externe)

0,050 KW/h X 24 Heures = 1,2 KW/h

Sur 1 an :

1,2 Kw/h X 365 jours = 438 KW/h

438 X 0,1057 euros le KW/h = 46,2966 euros de facture

branché 24/24 bien sur

:D

Bien sur faut rajouter la conso de la borne airport + modem eventuel , mais ça devrait etre minime

D'apres le lien que j'ai donné, l'ibook 12" consomme 25VA (on va arrondir et dire que c'est autant de W).
Soit 25Wh par heure, soit 600Wh.jour, donc 219KWh/an.

D'apres ma derniere facture EDF, le prix du KWh en Heure pleine est de 0.091¤/KWh, et en heure creuse de 0.053¤/KWh. les heures creuses durent 8h/jour, soit le 1/3 de la journée.
le prix moyen journalier est donc de : 0.0789¤/KWh.

Nous avons donc un total de 219*0.0789 = 17.28¤ par an pour une utilisation 24h/24, sans tenir compte du fait que dans ce cas, l'ordinateur est tout le temps allumé, et pas en veille!

Bien sur avec l'option heures creuses c'est un poil moins cher , avec tempo et ejp aussi

un peu plus cher si vous avez seulement un contrat de 3Kva (le kw/h et un peu plus cher)

:D

Le prix du kw/h donné ci dessus est HT, alors que TTC il est bien HC : 0,0644 HP: 0,1057

Bien sur 46 euros c'est le pire des cas... je ne connais pas la conso exacte de l'ibook (50wh dixit apple)

C'est clair que c'est vraiment pas cher rapporté au budjet annuel!! ca vaut pas le cout de l'eteindre pour quelques heures la nuit, ca use plus les composants que ca fait gagner d'argent!

le_magi61 a dit:
C'est clair que c'est vraiment pas cher rapporté au budjet annuel!! ca vaut pas le cout de l'eteindre pour quelques heures la nuit, ca use plus les composants que ca fait gagner d'argent!

et le réchauffement climatique de la planète, tu y penses ?

pas de souci , c'est beau ,c'est leger j'ai ibook , j'ai isight, j'ai borne airport, et cela ne consomme pas !!!! bocou moins que le lave linge!!! a quand un lave linge apple??!! ok je sors!! :hosto: :hosto: :bebe: :bebe:

Moi j'ai pas encore de iSight :love: :)

si tu trouves ca trop cher, tu prends les deux ptits fils bleu et rouges de ton compteur et tu les fais bifurquer sur celui du voisin, tu verras c'est top !