Consommation souris bluetooth

imaxg4

Membre confirmé
9 Juin 2005
26
1
42
Paris
Bonjour,

Je possède une souris apple bluetooth depuis bientot 5 mois et depuis 2 jours, son automonie ne cesse de baisser.

Je n'avais pas changé les piles depuis que je l'avais recu. Il y a 3 jours, il lui restait encore 40% d'autonomie, puis en 1 journée, c'est tombé à 0.

Je change donc les piles, et en 2 jours, elle a déjà perdu 20% d'autonomie.

Pourtant, je n'ai pas changé ma façon de m'en servir. Ainsi, y-a-t-il quelqu'un à qui cela lui est déjà arrivé ?

Merci de votre réponse.

Les piles fournies d'origine avec la Mighty Mouse Wireless sont des Energizer Lithium, de très bonne qualité (et chères). Rien d'étonnant d'avoir tenu près de cinq mois...

Normal également pour la chute brutale de l'indication en fin de vie des piles : il m'est arrivé souvent d'avoir une indication à 100 %, et la voir chuter à zéro en quelques jours (après plusieurs mois de service, bien sûr...).

Pour le dernier point : perte d'autonomie de 20 % en quelques jours - qu'as-tu utilisé comme piles ?

Bonjour,

Je possède une souris apple bluetooth depuis bientot 5 mois et depuis 2 jours, son automonie ne cesse de baisser.

Je n'avais pas changé les piles depuis que je l'avais recu. Il y a 3 jours, il lui restait encore 40% d'autonomie, puis en 1 journée, c'est tombé à 0.

Je change donc les piles, et en 2 jours, elle a déjà perdu 20% d'autonomie.

Pourtant, je n'ai pas changé ma façon de m'en servir. Ainsi, y-a-t-il quelqu'un à qui cela lui est déjà arrivé ?

Merci de votre réponse.

Les souris Bluetooth Apple sont très gourmandes en énergie et donc ruineuses en piles. N'utilises que des piles haut-de-gamme comme Duracell Ultra M3 ou Energizer Lithium. Mieux, tu investis dans un chargeur électrique et dans un paquet de piles rechargeables Ni-MH (les mêmes que pour les appareils photos) : c'est plus économique à la longue et surtout plus écologique.

Bonjour,

Ben moi, le prix des piles je m'en fiche ! Quelque part est-ce vraiment mieux d'acheter plus de piles moins chers et moins performantes plutôt que de démonter moins souvent sa petite souris chérie ? L'agrément est là tout de même avec les pile Lithium !

Bonjour,

Ben moi, le prix des piles je m'en fiche ! Quelque part est-ce vraiment mieux d'acheter plus de piles moins chers et moins performantes plutôt que de démonter moins souvent sa petite souris chérie ? L'agrément est là tout de même avec les pile Lithium !

Ben alors restez sur les mêmes piles !! :p :D

M'enfin moi j'ai des Accu Photo varta rechargeable 2300mAh, Comme je m'en sert pour des flash externe j'en ai un petite collection & je fait une rotation…
Elle tiennent en moyenne 1 mois & demi, souvent un peu plus ça dépends… (Mais L'ordi est allumé constamment 24/24h)… ;)

Par contre, j'aimerais savoir si éteindre la souris quand on l'utilise pas (exemple la nuit), affecte l'autonomie des piles ?

Par contre, j'aimerais savoir si éteindre la souris quand on l'utilise pas (exemple la nuit), affecte l'autonomie des piles ?

Pour la nuit nan pas vraiment…

Mais pour une extinction prolongée, (passée plus de deux jours) Ca peut être utile en effet