Construire des diagrammes et logigrammes

JP.Dehorne

Membre actif
23 Décembre 2005
123
2
70
Bonjour

je recherche une application qui puisse m'aider à construire des diagrammes et logigrammes .

Je sais que word fait cela mais c'est vraiment pas le tip top en fait ce n'est pas efficient du tout.
il y a également omnigraffle qui fait cela mais je cherche plutot une appli tiré de l'univers GNU GPL.

vus avez des références à me donner SVP?

Merci
 
Au passage, je rajoute DIA qui doit pouvoir fonctionner avex X11 pour peu que je ne me trompe pas.
 
franchement c dommage que tun e veuille pas utiliser omnigraffle car c'est eritablement ne réference en la matière et meme pas trop cher en plus
 
gnu gpl ok cela veut dire gratuit et encore que faut parfois se logguer sur des forums de SAV non gratuit donc ce n'est pas cela le problème .
gnu gpl cela veut dire aussi portable sur d'autre plateformes y compris celle d'un PC avec un pingouin ou équivalent. Voilà c'est aussi simple que cela.
Jusqu'à plus ample informé Omnigraffle n'ets pas supporté par des Pc win

Donc ce que je cherche c'est qq chose qui ne soit pas avec des oeillières Mac Ou PC. comptaibilité avec le monde de l' entreprise oblige.

Bon ceci étant grâce à un des fils donnés dans la conversation je suis retourné sur le site" dOdessa sur Caviar", les ukrainiens qui ont pondu Conceptdraw. J'avais écarté ce produit car l'interface est aussi affriolante qu'un vieux suhkoy ou char staline de 1949 (ils ignorent tout de l'esprit aqua et de l'intefrace à la tiger eux) mais bon c'est un rpoduit qui peut faire l'affaire dans la mesure où il est portable sur Maque et sur (g)ouine!

donc merci aux infor données par la playlist qui m'a aidé.

Cordialement

JPD
 
Ah ouais conceptdraw, un vrai goulag de l'interface ! :D tu es aller voir sur les liens que je t'ai donné ? y a guère plus portable que ce genre de projet...
 
Youpi !

Grace a ce sujet, je viens de decouvrir Omnigraffle.

Ca a l'air super bien comme outil.
D'autant qu'il y a une version légère gratuite.