iOS 10 contact bloqué iMessage

Corinnef

Membre confirmé
20 Novembre 2016
11
0
45
Bonjour...C curieux...je pensais que quand on bloquait un contact dans iMessage, le contact bloqué voyait quand même distribué sous son iMessage ???et la je crois bien que non... g bloqué un ex et il vient de m'envoyer un message avec un autre numéro pour me dire tu m'as bloqué !!! Et autres joyeusetés (bon oui c vrai je l'ai bloqué mais bon...)Si vous avez plus d'info...sur le site d'Apple il est dit que la personne bloquée n'en sera pas informée...mais si ses iMessage ne s'affichent pas distribués et passent en message texte...BEN si, il s'en rend compte...
Merci de me dire si ca vous semble véridique?
 
Je viens de tester en bloquant temporairement mon 2ème numéro de portable.
Les messages envoyés depuis un numéro que l'on a bloqué n'apparaissent ni "distribué" ni "lu" sur le portable de l'expéditeur.

(Mais on ne reçoit pas non plus d'information qu'on a ete "bloqué")

Par contre, je n'ai pas l'impression qu'ils passent en message texte non plus.
 
Je n'ai pas l'impression, car le message de test que je me suis envoyé ce matin est toujours en bleu sur l'iPhone expéditeur, sans être marqué "distribué".

Mais quelqu'un qui connait ce comportement lors d'un blocage, comprendra que si son message n'est pas distribué c'est probablement qu'il a été bloqué par le destinataire.

Cela dit, ce ne serait pas honnête qu'Apple indique ces messages "distribués" alors qu'ils ne le sont pas!
 
moi le distribué m'arrangeait bien
il suffit de ne plus le bloquer et d'effacer ses messages quand ils arrivent... il aura la mention "distribué", mais il saura que vous ne les lisez pas.
 
C'est trés gentil de ta part de me renseigner. Simplement je suis un peu décue par le fait qu'Apple dise que le contact ne sera pas informé du blocage et qu'en fait il le soit...Mais oui le mieux c'est bien que je le débloque mais il a tendance à bien polluer ma messagerie...
 
C'est trés gentil de ta part de me renseigner. Simplement je suis un peu décue par le fait qu'Apple dise que le contact ne sera pas informé du blocage et qu'en fait il le soit...Mais oui le mieux c'est bien que je le débloque mais il a tendance à bien polluer ma messagerie...
Apple n'a pas tort en disant que l'expéditeur n'est pas informé du blocage. On ne reçoit pas de message en retour indiquant qu'on a été bloqué.
Par contre, il est clair que l'expéditeur peut se douter qu'il a été bloqué (surtout dans votre contexte... moi quand un iMessage n'est pas distribué, je me dis plutôt que c'est encore les services cloud d'Apple qui déconnent)
 
Nouveau sais tu pourquoi il ne passe pas en message texte?
Le service iMessage informe l'iPhone expéditeur qu'un imessage ne peut être distribué quand le destinataire n'est pas joignable par Internet, de façon à ce que l'iPhone le renvoie en mode SMS via le réseau téléphonique classique.
J'imagine que lorsque cette injoignabilité est due à un blocage par le destinataire, iMessage sait que c'est une volonté du destinataire de ne pas recevoir de message de cet expéditeur. Inutile dans ce cas de demander à renvoyer le message par un autre canal!
 
Ah bon? Moi il n'est jamais passé en texte... J'aurais peut-être dû attendre plus longtemps. (Mais j'ai depuis supprimé le blocage)

Mais alors si il passe en texte, tu finis donc par le recevoir? Ou le blocage s'applique aussi aux messages textes?
 
en faite iMessage fonctionne avec le système d'internet si la personne n'est pas connecté sur internet automatiquement le message sera envoyer par sms
 
en faite iMessage fonctionne avec le système d'internet si la personne n'est pas connecté sur internet automatiquement le message sera envoyer par sms

Je pense que tu n'as pas lu le début de la discussion.
On n'est pas dans le cas d'un destinataire non connecté à internet, mais dans le cas d'un destinataire qui a bloqué volontairement un expéditeur.
 
Je pense que tu n'as pas lu le début de la discussion.
On n'est pas dans le cas d'un destinataire non connecté à internet, mais dans le cas d'un destinataire qui a bloqué volontairement un expéditeur.

Faut que je change de Lunettes !!! :p
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Non non je ne les ai pas reçus en texte...enfin bref,la personne bloquée sait que tu la bloque...alors oui le plus simple c'est de ne pas bloquer(pour ne pas mettre très en colère...) et de ne pas repondre(ce qui met tout autant en colère...)
 
Bonjour, j'ai un contact avec un IPhone qui m a bloqué. Quand j appelle je tombe sur la messagerie direct . Par contre quand j envoie un message je reçois L Accusé de réception. Je suis sous Android avec un Samsung. Cela signifie que les messages sont reçu ? Bloqué que par appel ou sinon quelqu un pourrais me renseigner svp ? Merci beaucoup pour votre aide