iOS 18 messages audio via iMessages ne partent pas iOS 18.4 et 18.4.1

En attendant, il suffit de vous appeler.
Bonjour love_leeloo,
Les vocaux sont très utiles pour les bavards comme moi et aussi pour apporter des précisions sur un sujet qui est difficile d’expliquer par écrit à un contact qui n’est pas toujours disponible à écouter à l’instant T, les vocaux. En attendant la parade que j’ai trouvée pour faire des vocaux : WhatsApp.
Je « m’accrochais » à iMessages mais en conséquence du bug décrit sur ce fil, WhatsApp fait très bien l’affaire et remplace Message.app en attendant la réparation du bug (si j’y reviens).
Excellent week-end.

Au fait, si tu as une utilisation limitée des iMessages, on peut maintenant envoyer facilement des audio via RCS : il suffit de décocher l’option iMessage dans les réglages de l’application Messages ?

Merci pour l'idée Gerapp38 ! J'ai fait cela et j'étais content car ça fonctionnait à 100% mais je me suis aperçu que je ne recevais pas (en consultant iMessage sur mon Mac) les iMessages que les gens m'envoyaient sur mon iPhone :white_frowning_face: Ce sont des personnes qui n'ont pas RCS ou qui m'envoient des messages via leur Mac par iMessages. Merci pour l'idée en tout cas ! Je vais faire remonter à Apple que les messages vocaux fonctionnent parfaitement avec RCS si on désactive iMessages. Ton idée m'a permis de tester également la désactivation dans les réglages d'iMessages de l'envoi de message via les adresses iCloud et en ne conservant QUE le numéro de téléphone. J'ai pu envoyer un vocal mais le deuxième est bloqué à l'heure ou je t'écris (la notification d'erreur arrive pile 10 minutes pour chaque message bloqué). Tant pis, merci pour ton aide. Je vais continuer sur WhatsApp car je n'ai pas le choix pour le moment ;-)

• J’aime
Réactions: Gerapp38
IMG_4546.webpPour les personnes concernées et pour les autres pour information, voici le message d’attente d’Apple à propos de ce bug. Il m’a été envoyé le 28/05.

• J’aime
Réactions: Gerapp38