Bonjour love_leeloo,En attendant, il suffit de vous appeler.
La version 18.5 n’a pas fait disparaître le bug. Les ingénieurs Apple sont toujours en train de chercher, à ce jour, d’où vient le problème. MaEli ? C’est corrigé pour vous et votre compagne ?
Nous avons lu la même chose sur Reddit. Je comprends que le changement de SIM n'ait pas fonctionné.Bonjour MaEli,
Merci pour votre retour même s’il est tardif (pas grave ). Non toujours pas résolu le problème. Je le fais remonter à Apple régulièrement via l’application « assistant d’application », encore plus depuis que j’ai installé les deux bêta de iOS 18.6 mais le bug persiste.
J’ai lu (sur reddit) que nos numéros de téléphone pouvait être bloqués par Apple comme si c’était des numéros indésirables mais je n’ai pas « creuser » de ce côté. Côté opérateur, j’ai fait une demande carte SIM mais ça n’a pas fixé le problème
Je suis désemparé mais je sais que nous ne sommes pas les seuls (mes enfants qui sont passés sur iOS 18.4 par exemple). Je n’ai aucun soucis avec mon iPad 6 qui a iOS 17.7.8 ou avec un vieil iPhone 8+ et idem avec un Mac Intel de 2010. 15 ans et il fonctionne bien
J’ai ressayé il y a une heure sur un iPhone avec iOS 18.5 mais rien à faire : le deuxième message audio reste bloqué et il faut redémarrer l’appareil pour retrouver les fonctions d’envoi de fichier ou de photos sinon ça bloque complètement iMessage sauf pour le texte…et encore : pas toujours.
Je vous livre une astuce légèrement contraignante que nous avons mis en place ma famille et moi : on enregistre notre audio avec l’application Dictaphone et nous envoyons le message audio avec iMessage depuis l’application Dictaphone. Ça fonctionne à 100% et nous pouvons envoyer autant de message vocaux que nous le souhaitons
Si on trouve une piste, on se tient informé ?
Bonjour Ocdar,Bonjour,
Bien que jus préféré m’en passer, je suis très content de lire que ce problème est partagé.
Je confirme avoir exactement la même problématique. Que ce soit à l’envoi de photos, de vidéos, et effectivement pire encore sur les messages vocaux intégrés aux iMessage. L’envoi de pièce jointe en iMessage n’est plus possible depuis le passage au 18.4.
Comme vous, la seule technique trouvée est effectivement le redémarrage systématique du téléphone, ce qui évidemment est très rébarbatif et laborieux.
J’ai également comme vous, contacté Apple qui reste sans réponse.
J’ai cru un moment avoir solutionné le problème que j’avais localisé dans le relais privé d’Apple. (Pour les personnes concernées, avez-vous cette option incluses dans l’Apple +?). Curieusement, ce Privé semble parfois dysfonctionner. Lorsque je reçois des notifications m’informant que le relais est de nouveau actif, il me semble avoir moins de problèmes. D’ailleurs parfois il m’est même impossible de me connecter un site Internet car le navigateur me dit clairement qu’il n’a pas pu se connecter en relais Privé…. J’ai remonté l’information à Apple.
Comme vous, j’ai échangé de nombreuses fois avec Apple. J’ai effectué dans un premier temps, la réinitialisation des réseaux. (Plusieurs fois, même) pour terminer inévitablement sur la réinstallation complète de l’iOS (en mode « clean install) pour essayer de garantir la suppression de quelconque, fichier parasites) mais en vain.
Je reste à l’écoute de ce topic au cas ou..
Bon courage à toutes les personnes concernées!
Bonjour MaEli et bonjour à tous ceux qui ont le même problème,Nous avons lu la même chose sur Reddit. Je comprends que le changement de SIM n'ait pas fonctionné.
Oui nous sommes beaucoup dans ce cas finalement et c'est bien depuis la màj 18.4.
Je viens d'avoir Apple au téléphone, d'abord par message. il m'a fait forcé le redémarrage, en ayant désactivé iMessage avant puis une fois redémarré, réactivé iMessage. Bien entendu les audios sont passés au début puis bloqués un moment après. Je lui ai fait part des numéros soit disant mis dans les spams. Il a vérifié le mien et m'a dit que ce n'était pas le cas et que de toute façon si cela l'avait été, iMessage ne fonctionnerait plus du tout. Ce qui rejoint votre second message.
Le technicien que j'ai eu au tel a souhaité faire un partage d'écran de mon iPhone, il m'a fait enlever mon adresse mail lié au compte d'iMessage, nous n'avons pu tester que l'envoie de photos qui sont toutes parties. Mais pour moi, le problème n'est pas résolu. Finalement il a ouvert un dossier, m'a transmis un lien sur lequel je lui enverrai un screen à chaque erreur d'envoie, pour faire remonter l'info. Il a bien vu que ce n'était pas un problème de connexion.
merci pour la technique, toutefois je vais continuer d'échanger via WhatsApp en attendant... tant pis...
Oui bien entendu on se tient informé !
Bonsoir Ocdar, comme vous, j'attends avec impatience la version finale 18.6 au vue de mes essais de ce matin. Concernant vos soucis d'envoi de messages, de connexion internet, etc. Je vous conseille d'aller dans les réglages/Général/Réinitialiser et enfin de Réinitialiser les réglages réseau.Hello Borger,
Pas de soucis pour la réponse tardive, j’avoue avoir tarder également mais en cette période estivale…..
Bref, et bien content de lire que la 18.6 règle le problème. J’attends donc impatiemment sa sortie finalisée.
Je ne sais pas si vous avez eu la même choses, mais en ce qui me concerne. Les choses se dégradent. Impossible parfois d’envoyer un simple iMessage, de me connecter à internet ou d’utiliser une applie qui doit se connecter à internet (genre système d’alarme…, ça craint…).
Bref vivement la sortie officielle en espérant que tous ces problèmes soient t réglés car je commence très sérieusement à être exaspéré….
Bon courage jusque là !