Bonjour love_leeloo,En attendant, il suffit de vous appeler.
La version 18.5 n’a pas fait disparaître le bug. Les ingénieurs Apple sont toujours en train de chercher, à ce jour, d’où vient le problème. MaEli ? C’est corrigé pour vous et votre compagne ?
Nous avons lu la même chose sur Reddit. Je comprends que le changement de SIM n'ait pas fonctionné.Bonjour MaEli,
Merci pour votre retour même s’il est tardif (pas grave ). Non toujours pas résolu le problème. Je le fais remonter à Apple régulièrement via l’application « assistant d’application », encore plus depuis que j’ai installé les deux bêta de iOS 18.6 mais le bug persiste.
J’ai lu (sur reddit) que nos numéros de téléphone pouvait être bloqués par Apple comme si c’était des numéros indésirables mais je n’ai pas « creuser » de ce côté. Côté opérateur, j’ai fait une demande carte SIM mais ça n’a pas fixé le problème
Je suis désemparé mais je sais que nous ne sommes pas les seuls (mes enfants qui sont passés sur iOS 18.4 par exemple). Je n’ai aucun soucis avec mon iPad 6 qui a iOS 17.7.8 ou avec un vieil iPhone 8+ et idem avec un Mac Intel de 2010. 15 ans et il fonctionne bien
J’ai ressayé il y a une heure sur un iPhone avec iOS 18.5 mais rien à faire : le deuxième message audio reste bloqué et il faut redémarrer l’appareil pour retrouver les fonctions d’envoi de fichier ou de photos sinon ça bloque complètement iMessage sauf pour le texte…et encore : pas toujours.
Je vous livre une astuce légèrement contraignante que nous avons mis en place ma famille et moi : on enregistre notre audio avec l’application Dictaphone et nous envoyons le message audio avec iMessage depuis l’application Dictaphone. Ça fonctionne à 100% et nous pouvons envoyer autant de message vocaux que nous le souhaitons
Si on trouve une piste, on se tient informé ?
Bonjour Ocdar,Bonjour,
Bien que jus préféré m’en passer, je suis très content de lire que ce problème est partagé.
Je confirme avoir exactement la même problématique. Que ce soit à l’envoi de photos, de vidéos, et effectivement pire encore sur les messages vocaux intégrés aux iMessage. L’envoi de pièce jointe en iMessage n’est plus possible depuis le passage au 18.4.
Comme vous, la seule technique trouvée est effectivement le redémarrage systématique du téléphone, ce qui évidemment est très rébarbatif et laborieux.
J’ai également comme vous, contacté Apple qui reste sans réponse.
J’ai cru un moment avoir solutionné le problème que j’avais localisé dans le relais privé d’Apple. (Pour les personnes concernées, avez-vous cette option incluses dans l’Apple +?). Curieusement, ce Privé semble parfois dysfonctionner. Lorsque je reçois des notifications m’informant que le relais est de nouveau actif, il me semble avoir moins de problèmes. D’ailleurs parfois il m’est même impossible de me connecter un site Internet car le navigateur me dit clairement qu’il n’a pas pu se connecter en relais Privé…. J’ai remonté l’information à Apple.
Comme vous, j’ai échangé de nombreuses fois avec Apple. J’ai effectué dans un premier temps, la réinitialisation des réseaux. (Plusieurs fois, même) pour terminer inévitablement sur la réinstallation complète de l’iOS (en mode « clean install) pour essayer de garantir la suppression de quelconque, fichier parasites) mais en vain.
Je reste à l’écoute de ce topic au cas ou..
Bon courage à toutes les personnes concernées!