Bonjour,
Bien que jus préféré m’en passer, je suis très content de lire que ce problème est partagé.
Je confirme avoir exactement la même problématique. Que ce soit à l’envoi de photos, de vidéos, et effectivement pire encore sur les messages vocaux intégrés aux iMessage. L’envoi de pièce jointe en iMessage n’est plus possible depuis le passage au 18.4.
Comme vous, la seule technique trouvée est effectivement le redémarrage systématique du téléphone, ce qui évidemment est très rébarbatif et laborieux.
J’ai également comme vous, contacté Apple qui reste sans réponse.
J’ai cru un moment avoir solutionné le problème que j’avais localisé dans le relais privé d’Apple. (Pour les personnes concernées, avez-vous cette option incluses dans l’Apple +?). Curieusement, ce Privé semble parfois dysfonctionner. Lorsque je reçois des notifications m’informant que le relais est de nouveau actif, il me semble avoir moins de problèmes. D’ailleurs parfois il m’est même impossible de me connecter un site Internet car le navigateur me dit clairement qu’il n’a pas pu se connecter en relais Privé…. J’ai remonté l’information à Apple.
Comme vous, j’ai échangé de nombreuses fois avec Apple. J’ai effectué dans un premier temps, la réinitialisation des réseaux. (Plusieurs fois, même) pour terminer inévitablement sur la réinstallation complète de l’iOS (en mode « clean install) pour essayer de garantir la suppression de quelconque, fichier parasites) mais en vain.
Je reste à l’écoute de ce topic au cas ou..
Bon courage à toutes les personnes concernées!