Bonjour MaEli,
Merci pour votre retour même s’il est tardif (pas grave ). Non toujours pas résolu le problème. Je le fais remonter à Apple régulièrement via l’application « assistant d’application », encore plus depuis que j’ai installé les deux bêta de iOS 18.6 mais le bug persiste.
J’ai lu (sur reddit) que nos numéros de téléphone pouvait être bloqués par Apple comme si c’était des numéros indésirables mais je n’ai pas « creuser » de ce côté. Côté opérateur, j’ai fait une demande carte SIM mais ça n’a pas fixé le problème
Je suis désemparé mais je sais que nous ne sommes pas les seuls (mes enfants qui sont passés sur iOS 18.4 par exemple). Je n’ai aucun soucis avec mon iPad 6 qui a iOS 17.7.8 ou avec un vieil iPhone 8+ et idem avec un Mac Intel de 2010. 15 ans et il fonctionne bien
J’ai ressayé il y a une heure sur un iPhone avec iOS 18.5 mais rien à faire : le deuxième message audio reste bloqué et il faut redémarrer l’appareil pour retrouver les fonctions d’envoi de fichier ou de photos sinon ça bloque complètement iMessage sauf pour le texte…et encore : pas toujours.
Je vous livre une astuce légèrement contraignante que nous avons mis en place ma famille et moi : on enregistre notre audio avec l’application Dictaphone et nous envoyons le message audio avec iMessage depuis l’application Dictaphone. Ça fonctionne à 100% et nous pouvons envoyer autant de message vocaux que nous le souhaitons
Si on trouve une piste, on se tient informé ?