iOS 18 messages audio via iMessages ne partent pas iOS 18.4 et 18.4.1

En attendant, il suffit de vous appeler.
Bonjour love_leeloo,
Les vocaux sont très utiles pour les bavards comme moi et aussi pour apporter des précisions sur un sujet qui est difficile d’expliquer par écrit à un contact qui n’est pas toujours disponible à écouter à l’instant T, les vocaux. En attendant la parade que j’ai trouvée pour faire des vocaux : WhatsApp.
Je « m’accrochais » à iMessages mais en conséquence du bug décrit sur ce fil, WhatsApp fait très bien l’affaire et remplace Message.app en attendant la réparation du bug (si j’y reviens).
Excellent week-end.

Au fait, si tu as une utilisation limitée des iMessages, on peut maintenant envoyer facilement des audio via RCS : il suffit de décocher l’option iMessage dans les réglages de l’application Messages ?

Merci pour l'idée Gerapp38 ! J'ai fait cela et j'étais content car ça fonctionnait à 100% mais je me suis aperçu que je ne recevais pas (en consultant iMessage sur mon Mac) les iMessages que les gens m'envoyaient sur mon iPhone :white_frowning_face: Ce sont des personnes qui n'ont pas RCS ou qui m'envoient des messages via leur Mac par iMessages. Merci pour l'idée en tout cas ! Je vais faire remonter à Apple que les messages vocaux fonctionnent parfaitement avec RCS si on désactive iMessages. Ton idée m'a permis de tester également la désactivation dans les réglages d'iMessages de l'envoi de message via les adresses iCloud et en ne conservant QUE le numéro de téléphone. J'ai pu envoyer un vocal mais le deuxième est bloqué à l'heure ou je t'écris (la notification d'erreur arrive pile 10 minutes pour chaque message bloqué). Tant pis, merci pour ton aide. Je vais continuer sur WhatsApp car je n'ai pas le choix pour le moment ;-)

• J’aime
Réactions: Gerapp38
IMG_4546.webpPour les personnes concernées et pour les autres pour information, voici le message d’attente d’Apple à propos de ce bug. Il m’a été envoyé le 28/05.

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Bonjour Borger,

Navré de répondre aussi tardivement. Une vie perso assez mouvementée…
Je vois que l’affaire avance. J’ai lu que c’était un problème de spam. La dernière màj n’a bien sûr rien corrigée…
Je ne sais juste pas comment faire pour être enlevé des spams. Je ne sais pas si c’est au niveau de nos opérateurs ou tout simplement le téléphone en lui même..
Est ce que de votre côté cela s’est arrangé ?

Bonjour MaEli,
Merci pour votre retour même s’il est tardif (pas grave ). Non toujours pas résolu le problème. Je le fais remonter à Apple régulièrement via l’application « assistant d’application », encore plus depuis que j’ai installé les deux bêta de iOS 18.6 mais le bug persiste.
J’ai lu (sur reddit) que nos numéros de téléphone pouvait être bloqués par Apple comme si c’était des numéros indésirables mais je n’ai pas « creuser » de ce côté. Côté opérateur, j’ai fait une demande carte SIM mais ça n’a pas fixé le problème
Je suis désemparé mais je sais que nous ne sommes pas les seuls (mes enfants qui sont passés sur iOS 18.4 par exemple). Je n’ai aucun soucis avec mon iPad 6 qui a iOS 17.7.8 ou avec un vieil iPhone 8+ et idem avec un Mac Intel de 2010. 15 ans et il fonctionne bien
J’ai ressayé il y a une heure sur un iPhone avec iOS 18.5 mais rien à faire : le deuxième message audio reste bloqué et il faut redémarrer l’appareil pour retrouver les fonctions d’envoi de fichier ou de photos sinon ça bloque complètement iMessage sauf pour le texte…et encore : pas toujours.
Je vous livre une astuce légèrement contraignante que nous avons mis en place ma famille et moi : on enregistre notre audio avec l’application Dictaphone et nous envoyons le message audio avec iMessage depuis l’application Dictaphone. Ça fonctionne à 100% et nous pouvons envoyer autant de message vocaux que nous le souhaitons
Si on trouve une piste, on se tient informé ?

@MaEli , le fait que nous soyons connu comme spam me paraît bizarre car avec mes autres appareils Apple, le bug n’apparaît pas et la fonction message audio fonctionne parfaitement (cf. Mon précédent message).

Bonjour MaEli,
Merci pour votre retour même s’il est tardif (pas grave ). Non toujours pas résolu le problème. Je le fais remonter à Apple régulièrement via l’application « assistant d’application », encore plus depuis que j’ai installé les deux bêta de iOS 18.6 mais le bug persiste.
J’ai lu (sur reddit) que nos numéros de téléphone pouvait être bloqués par Apple comme si c’était des numéros indésirables mais je n’ai pas « creuser » de ce côté. Côté opérateur, j’ai fait une demande carte SIM mais ça n’a pas fixé le problème
Je suis désemparé mais je sais que nous ne sommes pas les seuls (mes enfants qui sont passés sur iOS 18.4 par exemple). Je n’ai aucun soucis avec mon iPad 6 qui a iOS 17.7.8 ou avec un vieil iPhone 8+ et idem avec un Mac Intel de 2010. 15 ans et il fonctionne bien
J’ai ressayé il y a une heure sur un iPhone avec iOS 18.5 mais rien à faire : le deuxième message audio reste bloqué et il faut redémarrer l’appareil pour retrouver les fonctions d’envoi de fichier ou de photos sinon ça bloque complètement iMessage sauf pour le texte…et encore : pas toujours.
Je vous livre une astuce légèrement contraignante que nous avons mis en place ma famille et moi : on enregistre notre audio avec l’application Dictaphone et nous envoyons le message audio avec iMessage depuis l’application Dictaphone. Ça fonctionne à 100% et nous pouvons envoyer autant de message vocaux que nous le souhaitons
Si on trouve une piste, on se tient informé ?
Nous avons lu la même chose sur Reddit. Je comprends que le changement de SIM n'ait pas fonctionné.
Oui nous sommes beaucoup dans ce cas finalement et c'est bien depuis la màj 18.4.
Je viens d'avoir Apple au téléphone, d'abord par message. il m'a fait forcé le redémarrage, en ayant désactivé iMessage avant puis une fois redémarré, réactivé iMessage. Bien entendu les audios sont passés au début puis bloqués un moment après. Je lui ai fait part des numéros soit disant mis dans les spams. Il a vérifié le mien et m'a dit que ce n'était pas le cas et que de toute façon si cela l'avait été, iMessage ne fonctionnerait plus du tout. Ce qui rejoint votre second message.
Le technicien que j'ai eu au tel a souhaité faire un partage d'écran de mon iPhone, il m'a fait enlever mon adresse mail lié au compte d'iMessage, nous n'avons pu tester que l'envoie de photos qui sont toutes parties. Mais pour moi, le problème n'est pas résolu. Finalement il a ouvert un dossier, m'a transmis un lien sur lequel je lui enverrai un screen à chaque erreur d'envoie, pour faire remonter l'info. Il a bien vu que ce n'était pas un problème de connexion.
merci pour la technique, toutefois je vais continuer d'échanger via WhatsApp en attendant... tant pis...
Oui bien entendu on se tient informé !