Contacts et rendez-vous à double

Marco2009

Membre confirmé
24 Décembre 2008
19
0
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour vers l'OS3. Tout s'est bien passé, mais depuis tous mes contacts (près de 800...) et rendez-vous sont doublés sur l'iPhone. Par contre, tout reste normal sur MobileMe (je suis abonné) et sur mon Mac... Si j'efface un doublon manuellement sur l'iPhone, il est complètement effacé sur le Mac!!! Au secours! Que puis-je faire??? D'autres ont-ils eu ce problème depuis le passage à l'OS3? Je précise que je ne synchronise les contacts et rdv qu'avec MobileMe, et pas avec iTunes.
Un grand merci pour votre aide

Bon, n'ayant aucune réponse, j'ai effacé toutes les données de mon iPhone et j'ai tout réinstallé. Le problème a été résolu... Deux heures de perdues quand même...

Merci!!! Dans mes recherches, je n'étais pas tombé sur cette page web et j'ai donc utilisé la manière forte (effacement complet de l'iPhone et nouvelle configuration)... Avec un peu plus de patience... j'aurais en fait gagné du temps... Encore merci!!!

SALUT À TOUS,

Même souci chez moi, mais vite résolu :
-Double synchronisation de mobile me et iTunes.

dans réglages -> Mail contact calendrier -> Compte mobileMe -> il suffit de décocher les données synchronisés en double et de demander l'effacement de ces dernières ...

Plus de doublons...

Puis tu re-coche (pour ma part contacts et calendrier) et lorsqu'il te demande si tu veux fusionner avec ce qui est déjà existant, tu dit oui et tu obtient une synchronisation sans doublon.

chez moi ça tourne bien !!

J'avais le même problème et cela fonctionne effectivement très bien.
De mon côté je pense que l'erreur provenait du fait que j'avais manuellement activé la synchro ITunes (qui s'est logiquement désactivée lors de ma souscription Mobile Me.. je viens de le comprendre...)
Merci en tout cas de ce tuyau

SALUT À TOUS,

Même souci chez moi, mais vite résolu :
-Double synchronisation de mobile me et iTunes.

dans réglages -> Mail contact calendrier -> Compte mobileMe -> il suffit de décocher les données synchronisés en double et de demander l'effacement de ces dernières ...

Plus de doublons...

Puis tu re-coche (pour ma part contacts et calendrier) et lorsqu'il te demande si tu veux fusionner avec ce qui est déjà existant, tu dit oui et tu obtient une synchronisation sans doublon.

chez moi ça tourne bien !!

Bonjour !

Je suis bien allé sur mon iphone dans la rubrique :
réglages -> mail contacts calendrier -> compte mobileme -> mais je n'ai pas trouvé de cases à cocher ou à décocher.
peux-tu me donner un peu plus d'information ? STP !

Par avance, merci.
B.L.
PS : j'ai un compte sur mobile.me