Contournement Iphone bloqué iCloud

Statut
Ce sujet est fermé.

tangstm

Membre enregistré
16 Octobre 2013
8
0
33
Bonjour,
J'ai en ma possession un iphone 6 tombé dans l'eau, j'ai tenté de le désoxyder mais rien ne fonctionne. Il ne s'allume plus. Ce que je voulais faire est acheter un Iphone 6 pas cher bloqué Icloud et prendre simplement sa carte mère pour l'installer sur mon autre Iphone ?

Est-ce possible ou le blocage bloque aussi la CM ?

Merci de vos réponses !

Pour commencer, ce que tu comptes faire est, comment dire, du recel potentiel.
En suite, il est très fort probable que ça ne fonctionne pas, car c'est bien le téléphone qui est bloqué iCloud.
Ce n'est pas dans la carcasse que se trouve l'identifiant unique, mais bien sur la CM.

• J’aime
Réactions: ValeRoss46 et yngve
Très bien merci pour votre réponse. Merci pour la leçon de juriste aussi, mais je sais ce que je fais. Bonne journée

Le juriste a raison !
Pourquoi ne pas passer par une voie légale ?

• J’aime
Réactions: city1
Je ne comprends pas ! Pourquoi pas légale ? Si il est bloqué iCloud ne veut pas forcément dire que c'est un iPhone volé si c'est ça que vous voulez dire. J'achète mes iphones sur Leboncoin, il peut y avoir des dizaines de raisons. Comme par exemple un iphone perdu jamais demandé, un perdu et cassé. La preuve il y a la différence entre blacklisté et bloqué. J'achete des bloqués pas des blacklistés. Jamais de la vie je n'aurais l'intention d'être malhonnête.

Mais merci de prendre soin de mon éthique personnelle ;)

Bonjour,
J'ai en ma possession un iphone 6 tombé dans l'eau, j'ai tenté de le désoxyder mais rien ne fonctionne. Il ne s'allume plus. Ce que je voulais faire est acheter un Iphone 6 pas cher bloqué Icloud et prendre simplement sa carte mère pour l'installer sur mon autre Iphone ?

Est-ce possible ou le blocage bloque aussi la CM ?

Merci de vos réponses !

Pourquoi vouloir acheter un iPhone bloqué iCloud ?

• J’aime
Réactions: iphone5stiti et yngve
Touch ID n'est pas lié à la carte mère en plus ? Il faudrait récupérer et la carte mère et le bouton, histoire de compliquer un peu...

Mais en effet dans l'immense majorité des cas les tels bloqués sont volés et c'est du recel.

Pour rappel "perdu et non rendu" c'est du vol aux yeux de la loi...

• J’aime
Réactions: yngve
Je pense à certains sur ce forum qui font des efforts pour s'acheter, honnêtement, un iPhone, car c'est une de leurs passions, et d'autres sans vergogne viennent demander le système qui va bien pour faire fonctionner un iPhone volé : en effet je pose un jugement et j'assume !

Reste quelques rares cas de téléphones bloqués malencontreusement. À la suite du décès du propriétaire par exemple. Mais ça doit pas concerner beaucoup de téléphones

• J’aime
Reste quelques rares cas de téléphones bloqués malencontreusement. À la suite du décès du propriétaire par exemple. Mais ça doit pas concerner beaucoup de téléphones

En effet en cas de décès...
Quant à moi j'ai pris mes précautions : mes codes pour mas appareil apple sont là où sauront les trouver mes ayants-droits et eux seuls.

C'est une précaution à laquelle on ne pense pas assez, même si c'est un peu triste :-)

Ma maman est décédée, assez brusquement, il y 15 jours nous laissant dans une grande douleur ; mais elle était très prévoyante et nous ne sommes pas en peine de retrouver ses différents codes pour consulter les organismes divers : tout était en lieu sur et bien protégé. Et ce n'est pas pour cela que nous n'aurons pas assez de notre vie pour la remercier ; elle avait su tout donner.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: daffyb
Mes condoléances également @yngve je sais ce que sait que de perdre un proche qui nous est cher brusquement :(:(

• J’aime
Sincères condoléances @yngve ... qu'elle repose en paix.

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.