Contrôle parental sans "Contrôle parental"

• Créateur du sujet Créateur du sujet llllll
  • Date de début Date de début

llllll

Membre enregistré
7 Juin 2011
3
0
Bonsoir,

Je souhaiterai observer en "bon père de famille" les sites visités par mes enfants. Par contre je ne veut pas forcément interférer sur leur machine, ni leur demander d'installer un logiciel pour ne pas tomber dans une forme de surveillance à outrance.

La configuration est la suivante: 4 Imacs, PowerBook, MacBook et une Box. Toutes les connexions se font en WIFI.

Aussi, je souhaiterai savoir si quelq'un peut me conseiller sur un logiciel plus qu'un autre, s'il en existe.

Merci.

C'est pas clair, soit tu surveilles (ou observes, comme tu veux), soit tu ne surveilles pas...
Sans aller jusqu'à surveiller, tu peux déjà filtrer... et donc activer le contrôle parental.

Dis-nous ce que tu veux pouvoir faire et on verra ce qui est possible...

C'est pas clair, soit tu surveilles (ou observes, comme tu veux), soit tu ne surveilles pas...

Dans ce cas je souhaite garder un oeil (donc surveiller) le surf fait depuis le réseau local pour intervenir et prévenir intelligement en cas de dérive.

Merci.

Pour tes besoins je trouve le contrôle parental parfait.

Tu leur donnes accès à certains sites, en accord avec eux; et tu peux voir, quand tu es dans ta session admin, là oui ils sont allés, si tu le souhaites. Tu peux aussi définir des plages horaires. Idem pour les listes de contacts par Mail, iChat, etc.

Pour tes besoins je trouve le contrôle parental parfait.

Tu leur donnes accès à certains sites, en accord avec eux; et tu peux voir, quand tu es dans ta session admin, là oui ils sont allés, si tu le souhaites. Tu peux aussi définir des plages horaires. Idem pour les listes de contacts par Mail, iChat, etc.

C'est justement ce que je veux pas faire. Chacun sa machine et sa vie perso. Je ne veux pas interférer, ni qu'ils se sentent observer en continue.

Par contre face à un comportement quotidien qui change (fatigue, colère, problèmes de coeurs, Etc.) je voudrais juste pouvoir à ce moment faire un check des sites visités pour essayer de comprendre.

C'est justement ce que je veux pas faire. Chacun sa machine et sa vie perso. Je ne veux pas interférer, ni qu'ils se sentent observer en continue.
Le contrôle parental n'observe pas en continu (*) : il faut que tu te connectes sur ta session admin de leur machine et là que tu regardes où ils sont allés. C'est donc une démarche nécessaire de ta part. Mais bon, je n'insiste pas :cool:

(*) ok, il enregistre en continu, mais c'est bien ça que tu veux ;)

Je suis dans le même cas que toi. Je souhaiterais juste pouvoir contrôler le trafic web sans interférer. J'ai abandonné le contrôle parentale de Mac os car il est vraiment contraignant. Ils sont obliger toute les 10mm de venir me voir pour leur débloquer tels ou tels sites ... J'ai essayé Virusbarrier qui possède des filtres et un historique du trafic mais cela ne correspond pas tout à fait à la demande. L'historique est trop compliqué car il utilise des protocoles d'expert... avec des adresse ip et non les adresses http...

Je souhaiterais juste pouvoir contrôler le trafic web sans interférer.
Qu'appelles-tu exactement "contrôler" ?

Il y a deux catégories de sites : ceux sur lesquels tes enfants peuvent aller et les autres. Il faut bien définir cette liste d'une manière ou d'une autre. Et pour établir cette liste, il n'existe pas de moyens automatiques fiables à 100%. Donc rien ne vaut une définition adresse par adresse et donc utiliser le contrôle parentale. :rateau: