Controler un iPad depuis un Mac

DeWaRs

Membre enregistré
20 Mars 2011
7
0
Bonjour a tous,

Petite question, j'ai vu qu'il était possible de controler son MAC depuis son iPad, mais je voudrais faire l'inverse. Le but étant de partager mon écran d'iPad pendant des vidéo conférences.

Existe-t-il une application pour faire celà ?

Merci d'avance.

DeWaRs
 
bonjour,

je souhaite acheter une tablette (ipad ou autre) pour l'offrir à une personne agée novice en internet, uniquement pour de la visio. L'ipad serait très loin (10 000 km :D). Est-il possible en, utilisant mon mac, de prendre contrôle à distance l'iPad (via internet of course)?

Merci.
 
Avec un équivalent de TeamViewer en inversé peut-être ?
 
Bonsoir,

Je ne crois pas que TeamViewer fonctionne sur iPad, pour l'utiliser, il faut l'installer sur la machine avec qui on veut se connecter à distance…

Je suis preneur aussi d'une solution pour accéder à un/des iPad à distance, via mon Mac

---------

Edit :
Ok, je n'avais pas capté avec "l'équivalent" de

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

en cherchant un peu, j'ai trouvé un fil sur le sujet :

ici :
 
Merci pour vos réponses, je vais aller voir ca.
 
Bonjour, j'ai un problème semblable. J'utilise TeamViewer! Un gratuiciel. Une copie sur le Mac ( ou un PC ), une copie sur le iPad. Avec un compte gratuit de TeamViewer, on saisit l'identifiant du Mac ou iPad que l'on veut voir ou contrôler, avec un code sécurité affiché sur l'appareil à contrôler ... L' écran s'affiche alors sur l'appareil qui contrôle que ce soit le iPad ou le Mac ( ou PC ) ... Y compris la sourie ou les gestes Touch
Bonnes présentations et bonne installation, le tout est gratuit, simple et sans jailbreak d' aucune sorte et très sécuritaire.

Salutations. :zen:
 
C'est possible de piloter l'iPad DEPUIS un Mac avec TeamViewer? :eek: si oui, comment?

Le sens inverse marche très bien...
 
Bonjour

dvd as-tu trouver la solution pour prendre le controle d'un iPad depuis un PC ou un mac, car je suis très intéressé par ce sujet pour ma grand-mère.

Merci
 
Bonjour,

je suis très intéressé par cette discussion car je cherche aussi à controler l' iPad de ma grand-mère avec mon mac. Est ce que TeamViewer permet de le faire ?

D'avance merci
 
je n'ai encore rien trouvé... si je trouve, je te tiens au courant :)
 
Cela dit je ne vois pas bien ce que tu souhaites faire "à distance".
iTunes permet déjà de synchroniser en wi-fi pour agir sur les photos, apps, musiques... l'écran n'étant pas à proprement parler une interface "souris/pointeur".

Qu'est-ce que tu entends exactement par "contrôler" ?
 
En fait l'idée principale est de voir l'écran de l'iPad de ma grand-mère. Si en plus je peux prendre la main à distance (le meme principe que team viewer, mais sur le mac je verrais l'ecran de l'ipad et avec la souris je le controlerais).

Mais deja si je peux juste voir l'ecran de l'iPad, ce serait top.

As tu une idée ?

D'avance merci
 
Bonjour,

Je cherche une app pour controler un iPad à partir d'un mac
En fait l'idée au minimal est de voir l'écran de l'iPad de ma grand-mère sur mon mac pour que je puisse l'aider à l'utiliser. Et si en plus je peux le controler c'est encore mieux !

D'avance merci
 
Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement c'est une très bonne idée mais comme c'est l'iPad de ma grand-mère, je préférerais ne pas le jailbreaker.

Donc connaitrais tu une solution sans jailbreak.

D'avance merci
 
Non, désolé,

moi, c'est pour celui de mes parents que j'en ai besoin et donc, je l'ai jailbreaké. Le jailbreak est légal si tu t'en sert juste pour avoir accès à des fonctionnalités avancés qui sont bridées par Apple.