conversion de polices raté

Natty68

Membre confirmé
8 Septembre 2005
12
0
Salut à tous,

j'utilise toujours les bonnes vieillles polices postscript 1 sur MacOS X mais là j'aurai besoin d'en convertir un ou deux pour PC sous windows XP.

J'ai essayé la version de démo du logiciel de Transtype Pro mais les polices converties comportent de gros défauts qui la rendent inutilisable.

Quelqu'un connait Transtype Pro ?
Est-ce à cause de la version de démo ?
Un autre logiciel à me suggérer peut-être ? Je suis toute ouie !!!

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Il me semble que c'est une opération interdite par le contrat de licence des polices.
À condition que ce soit expressément défini ainsi dans ce fameux contrat. Il n'y a pas de contrat type, universel. Chaque développeur, fondeur, distributeur peut éventuellement avoir sa licence.

FontLab Studio est plus précis, mais plus cher et plus compliqué, aussi.

Merci à vous pour vos réponses.

Oui iPantoufle, c'est vrai c'est un peu limite par rapport au contrat de licences de polices.
Mais ces licences ont été achetées. A l'époque on ne travaillait que sur des postes mac dans les arts graphiques. Aujourd'hui lorsqu'on achete une police (open type) elle est automatiquement valable sur Mac et PC. Tu trouves ça juste d'obliger les gens à repayer une licence qui coute une petite fortune alors que d'autre n'en paie qu'une pour un double usage ?
Et puis pourquoi existe t'il des outils de conversion tout à fait légaux ?

Merci Apenspel, pour ton soutien et ton conseil. Je vais voir FontLab Studio de plus près.

L'idée de la version de démo qui bug volontairement le résultat de la conversion ne vous parait pas valable alors ?

… Tu trouves ça juste d'obliger les gens à repayer une licence qui coute une petite fortune alors que d'autre n'en paie qu'une pour un double usage ?
…
En général, la licence n'est accordée que pour une machine. Tu achètes une police pour ton Mac ou ton PC.

En général, la licence n'est accordée que pour une machine. Tu achètes une police pour ton Mac ou ton PC.

Bonjour Apenspel,

Il me semble que les licences de polices Adobe sont données pour 5 postes maintenant.
Aurais-je mal compris ?

Ne voulant pas froisser le code moral je suis allée lire le "Contrat de licences" d'Adobe (j'avoue je n'ai pas tout lu).
J'ai trouvé l'article 14.7.4 qui autorise la conversion de polices sous certaines conditions, je cite : "...l'ordinateur sur lequel le logiciel de polices de caractères converti est utilisé ou installé sera considéré comme étant l'un de vos ordinateurs autorisés. Le logiciel de polices de caractères converti devra être utilisé conformément au présent contrat . Ledit logiciel de polices de caractères converti ne pourra être utilisé que dans le cadre de vos propres activités internes habituelles ou à des fins personnelles..."

Bon à savoir non ?