Conversion de video en Mjpeg...

mackluski

Membre confirmé
14 Mai 2008
16
0
Québec, Canada
Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur Mac depuis peu et me débrouille tant bien que mal avec mes anciennes habitudes de pc-user... J'ai un petit lecteur mp3/video qui necessite un encodage des video en Mjpeg pour les lire. Ou pourrais-je trouver un convertisseur capable d'encoder divers formats de video en Motion Jpeg ? Merci pour vos pistes, à bientôt.

Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur Mac depuis peu et me débrouille tant bien que mal avec mes anciennes habitudes de pc-user... J'ai un petit lecteur mp3/video qui necessite un encodage des video en Mjpeg pour les lire. Ou pourrais-je trouver un convertisseur capable d'encoder divers formats de video en Motion Jpeg ? Merci pour vos pistes, à bientôt.

HandBrake 0.9.2
permet de transformer un DVD, une image DVD ou un dossier TS en fichier vidéo compressé.
nouvel encoder x264 pour encodage en H.264.
préréglage pour iPod Vidéo.

iSquint 1.5.2
permet de convertir au format iPod en Mpeg-4 / H.264

DVD2iPod 3.9
permet de convertir des fichiers DVD en fichiers lisibles pour iPod.

ces sont 3 freeware.

Heu oui sauf que c'est pas du tout ce qu'il demande..
Il a jamais parlé d'iPod mais d'un "petit lecteur mp3/video qui necessite un encodage des video en Mjpeg pour les lire".
Et il cherche un "convertisseur capable d'encoder divers formats de video en Motion Jpeg".

Bref... à mon avis, si un logiciel est capable de faire ça c'est ffmpegx. Mais c'est même pas sûr...
Ou peut être tout simplment QuickTime...

son lecteur doit être capable de lire du Mpeg-4 vidéo, auquel cas les 3 softs mentionnés + ffmpegX et QT devraient pouvoir le faire...

son lecteur doit être capable de lire du Mpeg-4 vidéo, auquel cas les 3 softs mentionnés + ffmpegX et QT devraient pouvoir le faire...

edit: mais s'il ne lit que le motion-jpeg, c'est plus délicat...

Merci beaucoup LHO et Jpmiss pour vos interventions respectives. En effet j'ai oublié de mentionner que mon lecteur est un Sandisk Sansa e-260 video. Je vais explorer vos pistes et reviendrai vous donner mes résultats cette fin de semaine. Encore merci de vous être penchés sur mon sujet. :up:

Mwouais... alors bon, d'après ce test il s'agit bien de Mjpeg B

Fichiers%20pris%20en%20charges.jpg

Cela dit l'utilitaire SMC livré avec ce truc (et qui ne fonctionne que sur Windows) ne se contente pas de convertir les vidéos dans ce format mais en plus il va "couper les vidéos par séquence de 10 min et les convertir de telle sorte qu’elles occupent toute la place sur l’écran, on tient donc le lecteur à l’horizontal."

Bref ca va etre une vraie galère a faire soit même ce genre de truc...