Conversion d'images TIFF 12 bits compressees

Christophe_Brookes

Membre enregistré
13 Janvier 2005
6
0
45
Bonjour a tous,

dans le cadre d'un projet d'imagerie medicale, je dois travailler sur des images au format TIFF ayant les proprietes suivantes:
- seuls 12 bits sur 16 sont utilises pour coder le niveau de gris
- l'encodage est fait avec compression LZW stripe 342

Savez-vous si certains reglages de Graphic Converter permettent d'ouvrir ces fichiers ? Ou a defaut, connaitriez-vous un moyen de les convertir en un format plus commun (comme PGM)?

Merci d'avance,
Christophe
 
Non helas, aucun des logiciels essayes jusque la ne permet d'ouvrir les images.
Avec Graphic Converter 5.3, voici le message obtenu:

The TIFF file "FB1.TIF" is a 16 bit grayscale file. You can set the 8 bits that should be imported in the preferences part open/TIFF.

Or les images sont codees avec 12 bits. D'ou le probleme...
 
Merci pour le lien =)
Malheureusement les preferences pour ouvrir les fichiers TIFF sont les memes que dans la version 5.4:

16 bit grayscale TIFFs
Import 8 bits starting at bit [choice] from 16 bit grayscale files

En fait je n'ai trouve nulle part de reference a l'encodage 12 bits dans l'interface de la version 5.4.1b.
Ou est-ce que j'ai rate quelque chose?
 
Peut-être que l'import de TIFF 12 bits est détecté automatiquement lors d'un glisser/déposer du fichier sur l'icône GC ?
 
Merci pour le truc !
Helas une fois de plus, GC ne se laisse pas faire, et renvoie toujours le meme message:
The TIFF file "FB1.TIF" is a 16 bit grayscale file. You can set the 8 bits that should be imported in the preferences part open/TIFF.
 
On finira par croire que j'y mets de la mauvaise volonte :p
En fait les images sont trop grosses pour etre jointes (elles font environ 1 Mb chacune, zippees)
.... Ca aurait ete trop simple...