Conversion d'un fichier .cwk

Silissambre

Membre enregistré
14 Avril 2011
6
0
52
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un fichier clients, très important pour mon activité, élaboré avec Claris Work.
J'ai un Mac Pro 10.6.7: ni Word (récupération très tronquée) ni Pages ne m'ont permis d'ouvrir ou de convertir mon fichier .cwk.
J'ai essayé plusieurs autres pistes (DocConverter...) sans succès.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Toute récupération à partir de Claris ou AppleWorks serait bienvenue :)
Reconnaissance éternelle à mon sauveteur ! :zen:

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue à toi

le plus simple ne serait il pas de demander à ton contact de t'envoyer un fichier moins ... exotique ?

je ne connais pas ce logiciel, mais ne peut il pas exporter en d'autres formats ?

à+

Malheureusement mon contact dispose de Claris sur une vieille bécane et il n'a ni l'envie et surtout les compétences pour faire quelques efforts...

Malheureusement mon contact dispose de Claris sur une vieille bécane et il n'a ni l'envie et surtout les compétences pour faire quelques efforts...

ouais m'enfin bon, "enregistrer sous" et choisir un autre format, ça ne doit pas être trop difficile quand même :siffle:

à part cela,je ne vois pas, sorry :rose:

Oui c'est cela qui est un tantinet énervant...
Cela dit, quels sont les autres formats d'enregistrement proposés par Claris ?
Peut-être avec beaucoup de diplomatie si j'ai l'info exacte...
Autrement reward pour un possesseur d'AppleWorks :)
Merci

D'après ce site

• ClarisWorks >>> Racheté en 1998 par Apple et devient >> AppleWorks

En effet, c't'une vieille vieille bécane alors! :rateau:

Toujours est-il que, toujours d'après ce site

• AppleWorks a été abandonnée en 2007 >>> fichiers pouvant néanmoins être ouverts avec le successeur d'AppleWorks, iWork

J'l'ai pas donc j'peux pas te confirmer..... mais t'as une piste maintenant! ;)

Merci à toi.
Malheureusement ni Pages ni Keynotes n'ouvre les fichiers cwk.
Paradoxalement en bidouillant Word j'ai obtenu une version tronquée mais rien du côté d'Iwork.
Le premier qui a encore Claris ou AppleWorks a gagné ;-)

Bonjour,

Clariswork et Applework sont des logiciels avec plusieurs modules intégrés genre work.

Il comprend un gestionnaire de base de données, un traitement de texte, un module de dessin bitmap, un module dessin vectoriel et un module tableur et tout cela peut trés bien cohabiter dans un même document et même sur la même page....

Alors en fonction de ce que contient ton fichier, tu pourra difficilement obtenir une exportation pour un seul logiciel actuel...

Je possède applework 6.2.9 qui fonctionne très bien sur Imac en 10.6.7.

Si tu veux me transmettre ton fichier, je veux bien essayer d'exporter quelque chose, en fonction de son contenu !

Dernière édition:
Bon, ben, après autopsie du fichier, il s'agissait d'une sorte de carnet d'adresses dans un module de base de données AppleWorks. Pour sûr, c'est le genre de chose qui ne peut s'ouvrir qu'avec AppleWorks...

Bon, ben, après autopsie du fichier, il s'agissait d'une sorte de carnet d'adresses dans un module de base de données AppleWorks. Pour sûr, c'est le genre de chose qui ne peut s'ouvrir qu'avec AppleWorks...

pour info, possibilité de sortir ça en quoi d'autre ?

pour info, possibilité de sortir ça en quoi d'autre ?
Que je sache, aucune autre application n'est capable d'ouvrir les fichiers de base de données AppleWorks. Par contre, une fois ouverts, on peut évidemment en récupérer le contenu. On a le choix d'enregistrer sous différents formats AppleWorks ou sinon Texte ASCII. Le texte brut peut ainsi être récupéré dans n'importe quoi, évidemment.

Dans le cas présent, j'ai pu constater une caractéristique un peu surprenante : la table est exportée en texte tabulé mais les retours chariot à l'intérieur d'un champ sont conservés, ce qui fait des sauts de ligne un peu chaotiques dans le document résultant, en compliquant un peu l'utilisation. Mais bon...

donc mon "idée" de départ n'aurait servi à rien

bon à savoir ... dans ce cas ci

bonne journée et merci Bernard

bonjour Bernard

est-ce que tu aurais toujours cette version de AppleWorks qui fonctionne sur un de tes ordinateurs?
j'ai récupéré les fichiers d'adresse d'une asbl, et ils sont aussi en CWK, impossible d'en faire quelque chose moi même

merci

matthieu

bonjour Bernard

est-ce que tu aurais toujours cette version de AppleWorks qui fonctionne sur un de tes ordinateurs?
j'ai récupéré les fichiers d'adresse d'une asbl, et ils sont aussi en CWK, impossible d'en faire quelque chose moi même

merci

matthieu

Ben faut voir, mais tu viens de déterrer un message qui date de 2 ans 1/2. ;)

Bonjour, Mattthieu
...
matthieu
si ce sont des fichiers AppleWorks 6.0, Pages/Number/KeyNote devraient pouvoir les ouvrir si on exclue les documents de type dessin et de type base de donnée...

Sinon si ce sont des fichiers texte AppleWorks/ClarisWorks, LibreOffice 4.1 ( à condition de télécharger une version 4.1.1 ou 4.1.2 ) intègre maintenant un filtre pour récupérer le contenu de ce type de fichier, le filtre n'est pas parfait mais il pourrait permettre de donner au moins une idée de ce que les fichiers contiennent...

osnola

Je voulais rendre ce service, mais je découvre que mon iMac G3 Bondy sous OS9 ne démarre plus :(

j'ai encore joué à Mac Syndicat cet été.