Conversion DVD -> iPad

Hello,

bon je suis avec beaucoup d'intérêt ce post depuis plusieurs mois, et je n'arrive toujours pas à me décider pour tel ou tel logiciel.

Les mises à jours constante de toutes ces applications m'oblige à revoir constamment mon avis.

Pour l'encodage pourquoi préférez vous DVD Remaster à Handbrake ? L'encodage est-il aussi bon entre un logiciel gratuit et un autre payant ?

Ensuite je suis à la recherche d'une application qui tag les fichiers vidéos, pour avoir le maximum d'information (nom des chapitres par exemple), est ce qu'un tel logiciel existe ou est ce que je continues avec iVi ?

Ensuite j'aimerais comprendre une fois pour toute la différence entre un fichier encodé pour iPad et un autre pour l'apple TV, on est d'accord qu'il s'agit des mêmes paramètres non ?

Voilà beaucoup de question, mais l'ère du DVD s'achève et je m'apprête à numériser toute ma dvdthèque, autant que ce soit bien fait ;).

Choix de DVD Remaster : pour la conservation de plusieurs langues audio et sous titres, Handbrake ne le fait pas. et j'aime regarder en VO ou pas au gré de mes envies...

Qualité de l'encodage : je dirais oui, faudrait que je prenne le temps d'encoder le même film avec les 2 logiciels

iPad et Apple TV : oui ce sont les mêmes paramètres d'encodage, vu que le film peut passer d'une lecture ipad à une lecture apple tv

pour infos du film (pochette, acteurs, réal, etc...) il y a iDentify

Je te donnerai plus amples détails lors de mon prochain encondage....
mais voulant numériser tous mes nombreux DVD pour mon ipad et en vue d'un déménagement à l'étranger, mon choix s'est porté sur DVDRemaster
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
ce que je trouve dommage avec Handrake, c'est que pour un DVD ayant une dizaine de pistes, il faille les selectionner une a une et les mettre dans la "queue" pour conversion. ET a la fin on a encore un 10aine de pistes convertis.

J'aimerais qu 'il me colle tout ca en un seul fichier video.

Est-ce que DVD remaster sais faire ca?
 
Quelqu'un sait s'il existe maintenant des app ipad valables, capaple de lire du multiformat pour ne pas avoir a convertir tous ces DVD après les avoir extraits? Mon cas: grande Bibliotheque de DVD deja extraits sur disque dur et besoin de lire sur new ipad.
 
Non je ne suis pas au courant d'une telle application. Mais l'iPad n'est peut etre pas encore prêt à lire un fichier DVD directement. L'encodage me semble toujours d'actu.

A tous ceux qui suivent ce topic, je vous recommande, et j'attends vos réactions sur ce sujet que je viens de lancer. On est nombreux à se lancer dans la numérisation de nos DVD pour iPad, iPhone et Apple TV.

Voici un topic universel : http://forums.macg.co/apple-tv/dun-dvd-a-un-film-sur-lapple-tv-facon-itunes-store-1204318.html. J'espère que vous partagerez tous votre expérience dessus.

Merci
 
Je reviens sur mon avis d'il y a quelques mois : DVD Remaster acheté, tout allait bien jusqu'à la dernière mise à jour majeure du logiciel!! Depuis je ne peux plus utiliser DVD Remaster car il ne peut plus lire les DVD encryptés! :(
OR ils sont TOUS encryptés!


Ils mettent bien des liens pour télécharger un nouveau logiciel (mais tous payant!) pour décrypter les DVD, pour remplacer celui qui était livré gratuitement jusque maintenant et qui lui fonctionnait! , mais 1) il faut encore payer! 2) j'ai testé la démo et ça ne fonctionne pas avec DVD Remaster !


Heureusement que j'ai profité d'une promo pour l'avoir ce dvd Remaster! Car sinon je serai encore plus énervé!


Conclusion 1 : N'ACHETEZ PAS DVD REMASTER! C'est une grosse ARNAQUE!
Et marre de payer encore et encore pour encoder MES DVD ACHETÉS légalement.


Conclusion 2 : tout ceci incite au piratage de DVD, puisque la il n'y à plus besoin de numériser! À force de mettre des DRM tels qu'on ne peut même plus copier nos propres DVD pour les lire sur un ipad!!


Les acheter sur iTunes Store? Nn, prix trop chers!! Plus chers qu'un DVD!
 
Je commence à être tellement d'accord avec toi. Ces putains de major, et studio ne font vraiment rien pour proposer des offres interessantes. Ils préferent rester sur leur acquis (de plus en plus cher) pensant que ça leur permettra de compenser le piratage, et ne pas sortir des offres interessantes. Un gros "lol" pour les DVD et bluray sortant avec une copie numérique, c'est fastidieux, la qualité et l'utilité n'est vraiment mais vraiment pas au RDV.

C'est un vrai raz le bol. Pareil j'achète un film sur iTunes en SD, si le lendemain il est dispo en HD, et bien pas de système de mise à jour, tu repasses à la caisse. Et le summum ce sont les séries TV. Sachant qu'elles mettent 1an à arriver sur nos TV en France. Très peu se sont lancés dans la disponibilité de l'épisode diffusé au USA, le lendemain de leur diffusion sur les stores français. C'est quand même une putain de bonne idée.

Mais non le plus facile c'est de passer par le piratage. Je trouve quand même hallucinant de savoir que c'est du "bénévolat" qui l'emporte sur des studios, et qu'ils ne réagissent pas ... Enfin si ils réagissent mais que derrière des tribunaux !


PUTAIN BOUGEZ VOUS LE CUL, STUDIOS OU MAJORS !
Ou embauchez-moi si vous n'avez pas d'idée, moi j'en ai plein.


Je suis dans le même cas que toi Steinway, mais reste encore un peu dans le camp des "bons et honnête" citoyens, on va trouver une solution. Joins toi sur le forum juste au dessus. J'ai exposé ma solution : Rip It pour la partie encryptage. Et ça serait cool que tu y laisses ton expérience avec DVDRemaster.

Merci à très vite.
 
Dernière édition:
hello!

je viens de voir ton message, je vais du coup aller voir ton fil de discussion! :)
 
Salut à toi !

A quel niveau est la lenteur ? Au moment de ripper le DVD ou au moment de modifier son format par exemple de .avi à .mp4 ?

Tu peut utiliser Ripit pour ripper ça va relativement vite un film de 1h30 en 2h pour moi et pour le format Handbrake complet puissant mais certes lent mais ce n'est pas la faute au soft. Ou sinon tu achète sur l'iTunes Store comme tout le monde. C'est moins cher et plus simple ^^
 
Vous connaissez un logiciel qui permet d'intégrer un fichier de sous titres lors de la conversion (.srt) ?

HandBrake le fait très bien ! Tu peux même choisir plusieurs pistes de sous-titres !
Il faut penser à décocher la case "burned in" si tu veux pouvoir afficher ou non les sous-titres.
On peux également mettre plusieurs pistes audio et choisir de voir le film en français, anglais, espagnol, .... Avec ou sans sous-titres (dans la même langue ou pas !)... En fonction de ce qui est présent sur le DVD !
 
ce que je trouve dommage avec Handrake, c'est que pour un DVD ayant une dizaine de pistes, il faille les selectionner une a une et les mettre dans la "queue" pour conversion. ET a la fin on a encore un 10aine de pistes convertis.

J'aimerais qu 'il me colle tout ca en un seul fichier video.

C'est un peu tard pour répondre, mais je n'ai jamais eu besoin de sélectionner une à une les pistes avec handbrake. Et une fois terminé j'ai un seul fichier .avi.