Conversion DVD -> iPad

Bonjour!

je suis comme vous à la recherche du meilleur logiciel pour ripper ma grande collection de DVD pour mon ipad 2! qui est une merveille pour regarder les dvd (couplé à l'enceinte jambox que je vous recommande tellement le son est bon).
mon but est d'avoir sur tous mes DVD le choix entre l'audio anglais/français et le choix des sous titres (quand le DVD le permet) sans avoir à aller chercher et tester des fichiers .SRT, car je n'ai pas le temps d'aller tester chaque fichier srt dispo pour chacun de mes films (comment savoir lequel est le bon sinon?!)

j'ai essayé handbrake bien sur : très bonne qualité d'image, maintenant on a les presets pour l'ipad 2 (qui sont les mêmes que pour l'apple TV2), mais impossible de choisir plusieurs pistes audios ou sous titres et on ne retrouve pas les infos du film comme un film acheté sur iTunes..

j'ai donc cherché autre chose, testé différents logiciels gratuits : je ne trouvais pas ce que je cherchais dans les fonctionnalités

je suis tombé sur iVI Pro : parfait pour la qualité d'image HD, parfait pour retrouver les infos et pochette du DVD automatiquement (comme un film acheté sur itunes), parfait pour avoir le choix de plusieurs pistes audio, mais on a le choix que d'un seul sous titre et qui reste constamment incrusté quelque soit la piste audio choisie (car format VOBsub), j'ai dialogué quelques jours avec le service client qui m'a dit de passer par les fichiers .srt, mais ça ne marche pas! donc OUT (mais ce programme est top pour retrouver les infos et pochettes du DVD!)

Je cherche donc un logiciel qui fasse comme iVI Pro mais pour lequel je puisse encoder les sous titres d'un DVD en gardant le choix de la sélection du sous titre et de lire aussi sans sous titres à l'occasion..comme sur un DVD quoi..

là je vais tester DVD Remaster du coup..en espérant que ça le fasse!

sinon vous parlez d'encoder avec Handbrake au format MKV pour garder le choix de l'audio et des sous titres, mais cela est lisible sur un ipad après??? :confused:

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Franchement, au vu de tes besoins, DVD Remaster me semble en effet le plus pertinent.

Je n'utilise plus que lui pour encoder mes DVD. C'est quand même bien pratique de pouvoir sélectionner sa piste son et sa piste de sous titre. Niveau qualité, je n'ai pas à me plaindre.

En plus, avec l'utilitaire de montage des DVD, aucun souci pour encoder directement.
 
  • J’aime
Réactions: steinway59
Merci Gwen!

j'ai téléchargé la version démo et je vais tester ça! :)

après encodage est ce qu'on retrouve les infos et pochette du DVD directement dans iTunes? comme pour un film acheté sur iTunes Store? (car on ne peut les rajouter à la main les infos du film et je voudrais retrouver tout cela aussi)

---------- Nouveau message ajouté à 13h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

Aie ça commence mal, la version démo de DVD Reminster me dit que mon dvd est encrypté (c'est ça d'être honnête et d'acheter tous les DVD dans le commerce!) je dois passer par MacTheRipper?
 
Npn, pas besoin de mac The Ripper. Il faut Fairmount dont je parle ici :)



Pour les pochettes, non, le logiciel ne les importe pas. Moi, je mets la pochette après directement sous iTunes. ça marche très bien.


Merci!
c'est parti je teste sur un de mes DVD...
c'est très simple en fait fairmount..

pour la pochette ce n'est pas grave, c'est surtout les infos du film que je veux (comme les infos sur itunes store)..verdict dans 2h :)
 
verdict : parfait!!
quel bonheur d'enfin pouvoir choisir l'audio et le sous titre que l'on veut et tout ça à partir du DVD! finies les galères!
bon le logiciel coûte 40€ sur le macappstore, c'est pas donné par contre :eek:

Merci Gwen! sans toi je n'aurais jamais pu m'en sortir!

pour les infos du DVD j'ai pris l'appli iDentify .. tout est bon sauf que le descriptif du film est en anglais, vais voir si je peux l'avoir en français sinon je copierais moi même
 
En effet, ce n'est pas donné, mais c'est complet. ça remplace plusieurs logiciels a 5€ donc au final, on s'y retrouve. Perso, je ne regrette pas mon argent même si je trouve ça inadmissible de devoir payer pour regarder facilement ce que j'ai acheté.
 
Ipad est difficile au niveau de l’audio. Je conseille d’utiliser handbrake avec le template « AppleTV » , assurer vous de seulement prendre 1 trame audio et de l’encoder en AAC 2 channel avec un birrate < 128.

C’est plate car j’ai 400+ rip de tous mes DVD et blue-ray qui sont en format AppleTv .m4v (ce qui parfait au niveau des spec video) mais ils ont tous 3 trames audio, soit 1 anglaise aac 2ch, une anglaise AC3 et une francaise AC3. Les vidéos fonctionnent très bien sur mon AppleTV mais ils ne veulent pas synchroniser sur mon ipad avec cause des trames AC3.

En passant si vous êtes sur mac vous pouvez identifier vos fichiers avec Identify2 qui va automatiquement chercher les infos et le couvert dvd.

Bonjour!
arrives tu à avoir le descriptif du film en français avec identify 2? moi je n'y arrive pas :(
 
J'ai encodé ce matin avec Handbrake 64 en Français, un dvd "up in the air", pas de problèmes puis transférer dans mon iPad, et cela marche avec une superbe définition et le son est trsè bien également. A peu près 1H09 pour un film de 1H40. Le fichier en codé reversé dans la section film de iTunes, puis synchronisation (3 minutes) et le résultat est impeccable. Il y a même un bouton pour passer de 16,9 à plein écran. Je vais pouvoir me préparer quelques films pour mes voyages et laisser tomber mon lecteur DVD portable. Le film redémarre au point où l'on s'est arrêté.

Peux-tu me dire comment tu as fait car j'ai encodé avec handbrake et je n'arrive pas à passer du 16/9 à plein écran
comment faire???????? je ne vois pas de quel bouton tu parles
puis-je avoir de l'aide
merci
 
hum...je pense qu'il parle du bouton représentant une double flèche qui apparait en haut à droite de l'écran, à coté de la barre de lecture du film, en mode paysage
mais ce mode ne fait que faire un zoom sur l'image (une partie de la pellicule est donc tronquée)...me trompje? :)
 
hum...je pense qu'il parle du bouton représentant une double flèche qui apparait en haut à droite de l'écran, à coté de la barre de lecture du film, en mode paysage
mais ce mode ne fait que faire un zoom sur l'image (une partie de la pellicule est donc tronquée)...me trompje? :)

non tu ne te trompes l'image est vraiment tronquée et c'est frustrant
à force de lire partout sur le net tel ou tel logiciel
je sais plus quoi faire
comme l'a dit quelqu'un sur le forum je veux être honnete j'ai acheté mes DVD mes je peux pas le lire sur mon IPAD2 c'est quand même incroyable d'avoir un si bel appareil et de pas pouvoir l'utiliser convenablement
alors je continue de chercher quelque chose de facile à utiliser aussi je suis pas une pro de l'informatique -
si vous avez des idées je suis preneuse
merci
 
des idées pour faire quoi exactement miss marple?
 
Ce topic correspond tout à fait à ce que je recherche.
steinway59, j'utilise aussi IVI (téléchargé sur Mac App Store), et je viens de me rendre compte qu'il existait une version pro qui est comprend l'import direct de DVD (celle que tu utilisais vraisemblablement).

Apparemment dernièrement une nouvelle version est sortie la 3.0, puis je savoir quelle version tu utilisais ? Si c'est une version antérieur, peut-être que la dernière version répond enfin à tes attentes. Concrètement le seul reproche que tu fais à IVI Pro si j'ai bien compris c'est la non prise en charge des Sous titres de DVD ?

En tout cas merci pour toutes ces infos et toutes ces apps qui répondent enfin à mes besoins.

---------- Nouveau message ajouté à 05h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h36 ----------

En cherchant un peu voici un petit accéssoire qui peut largement completer iVI Pro :
http://www.macway.com/fr/product/13740/elgato-turbo264hd.html

L'encodage est largement optimisé.
 
@thefutureismylife
la version que j'ai testé c'était la pro oui, la version 2
je ne savais pas qu'il y avait eu cette mise à jour qui prend en compte les sous titres! je la teste tout de suite! merci!

le seul reproche c'était la non prise en charge de tous les sous titres oui, et je dois revérifier aussi avec la mise à jour tout ce qui est pris en compte pour la présentation du film sur ipad (la fiche technique du film) je te dis ça ce soir, là je viens de lancer un encodage...

et toi sur la version non pro achetée sur le mac app store : as tu la prise en charge de toutes les langues AUDIO du DVD et de tous les sous titres que tu peux changer à la volée durant le visionnage sur ipad? si oui alors 2,99€ pour une telle appli moi j'achète (je n'ai utilisé que les versions démo pour l'instant)
 
Ouai j'ai acheté la version du Mac Apps Store. Mais j'ai appris qu'à cause des restrictions d'Apple sur le rippage de DV, cette version de l'application est amputée de quelques fonctionnalités dont celle du coup de l'import depuis un DVD. Donc pour l'instant je n'ai pu tester qu'avec des fichiers vidéos auxquelles j'ai pu rajouter les sous-titres (et là ça marche).

Mais moi ce qui m'intéresse c'est une unique application qui, d'un DVD, me crée un fichier .m4v dans iTunes avec choix des sous-titres et de la langue, et toutes les infos qui vont avec (jaquettes, date, acteur ...). Il me semble qu'on a le même souhait et la version Pro 3.0 (pas celle de l'App Store) semble répondre à cette attente.

Donc si ton test est concluant, c'est bon pour moi ;)
 
Ouai j'ai acheté la version du Mac Apps Store. Mais j'ai appris qu'à cause des restrictions d'Apple sur le rippage de DV, cette version de l'application est amputée de quelques fonctionnalités dont celle du coup de l'import depuis un DVD. Donc pour l'instant je n'ai pu tester qu'avec des fichiers vidéos auxquelles j'ai pu rajouter les sous-titres (et là ça marche).

Mais moi ce qui m'intéresse c'est une unique application qui, d'un DVD, me crée un fichier .m4v dans iTunes avec choix des sous-titres et de la langue, et toutes les infos qui vont avec (jaquettes, date, acteur ...). Il me semble qu'on a le même souhait et la version Pro 3.0 (pas celle de l'App Store) semble répondre à cette attente.

Donc si ton test est concluant, c'est bon pour moi ;)

hello!
oui je te confirme on a exactement les mêmes attentes!
bon j'ai testé et...cata!!!
ça ne fonctionne absolument pas! la version pro est incapable de m'encoder un DVD sous Lion! donc poubelle! et comme j'ai atteint les 10 essais je ne peux plus continuer les tests!

pour l'instant le seul qui réponde à mes besoins est DVD Remaster!
il me reste à le tester sous lion...et je tente aussi pour le logiciel cité par jipeelfe!
a tte!

---------- Nouveau message ajouté à 13h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

j'ai testé "Macx Video Converter Pro"

mon avis :
interface très "PC Windows"
impossible de convertir directement depuis un DVD donc hop poubelle!
ou alors faut m'expliquer :)

là je teste DVD Remaster sous Lion maintenant...
 
Salut à tous,

Je compte acheter un Ipad pour ma femme pour la noël. Pour ma videothèque j'utilise Handbrake qui me convient parfaitement. J'ai un MBP17". MA question est comment transférer les films ou des photos de mon MBP à mon Ipad. Faut-il un connecteur spécial, par blutooth, par wifi??