Conversion DVD+RW de salon en images jpeg pour quicktime

arnov

Membre enregistré
15 Octobre 2007
1
0
52
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème. Je vais essayer de le résumer clairement. Quicktime ne parvenant pas à lire mes dvd de salon (DVD+RW), je souhaiterais pouvoir convertir ces dvd en fichier mpeg ou mov pour pouvoir les lire avec quicktime et pouvoir décomposer une séquence image par image.
Bref comment obtenir des images jpeg à partir d'un fichier video-TS?
Si je ne suis pas clair je suis tout disposé à apporter des précisions.
Merci d'avance pour vos réponses.

Si je me rappelle bien il faut le module de lecture mpeg-2 d'Apple, 20EUR sur l'Apple Store. J'ai eu le même soucis.
Pour décomposer une vidéo image par image, je l'ai fait récemment mais je suis sur PC pour l'instant, donc ce sera pour ce soir.

Voilà, la mémoire me faisant défaut il m'a fallu essayer les différentes applications touchant à la vidéo sur ma machine et je l'ai retrouvée.

C'est une nouvelle fonctionnalité de MpegStreamClip 1.9b3, une version Béta donc pas encore tout à fait stable.

1. Tu importes ta vidéo.
2. Tu choisis dans le menu File ->Export to other formats.
3. Une fenêtre avec tous les paramètres pour l'exportation s'ouvre et dans le dessus de la fenêtre, il y a un bouton assez large qui te propose tous les formats d'exportation.
4. Tu sélectionnes alors suite d'images et ta vidéo sera décomposée image par image.

Remarque : Selon ton format vidéo, tu as entre 25 et 30 images/sec, fais le calcul avant de saturé ton disque dur !!!!!!!!!!

Bien sur si tu veux juste exporter une image de ta vidéo à un moment donné, iMovie et MpegStreamClip le font aussi :

-MpegStreamClip: Menu Fichier -> Exporter Image
- iMovieHD 5 : Menu Fichier -> Enregistrer l'image.