Conversion en mp3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fleuv
  • Date de début Date de début

Fleuv

Membre enregistré
28 Mai 2008
4
0
Bonjour à tous.

Voilà mon problème. J'ai une bibliothèque itunes entièrement en wav, sur le disque dur de mon pc (windows xp). Je désire exporter les morceaux qui la composent dans un ipod classic, puis les convertir en mp3 (ou tout autre format de compression) pour gagner de la place, sans perdre les informations artiste, album, titre, n° du morceau et obtenir ainsi dans le ipod la même bibliothèque que sur le pc, mais en format compressé. Est-ce possible ? Et si oui, comment ?

Merci de me répondre.

iTunes fait cela très bien. Il suffit de glisser les morceaux en WAV sur le logiciel et ils seront automatiquement convertis en AAC ou MP3 selon tes préférences.

Le AAC étant plus performant, je te conseille de sélectionner cette option.

D'abord, merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai essayé avec cdex (et d'autres convertisseurs comme celui de koyote soft) mais, si les fichiers sont effectivement convertis, pour itunes, ceux de sa bibliothèque sont restés en wav et quand je veux les faire jouer, itunes me demande de retrouver les fichiers (car après conversion, ils sont devenus .mp3 dans le dossier itunes). Je les lui trouve et itunes est content : il les affiche comme mpeg et les joue. Mais ça ne me va pas parce que j'ai une bibliothèque conséquente et, si je dois faire cette opération fichier par fichier, j'en ai pour des siècles.

Pour ce qui est de glisser les morceaux en wav sur le logiciel, j'ai essayé et ça n'a rien donné. Dans mon dossier itunes, j'ai sélectionné les fichiers en wav d'un album et j'ai fait glisser cette sélection dans ma musique de itunes après avoir préalablement réglé l'importation (qui semble ne correspondre qu'à l'importation de cd et non de fichiers ???) sur aac, comme conseillé, et il ne se passe simplement rien.

Que faire ?

Merci d'avance.

je suis sur mac . mais je suppose que sur PC c'est pareil
donc sur itunes ( mac ) après avoir réglé l'importation dans les préférences
il faut sélectionner le fichier . et clic droit ( ou menu: avancé ) / convertir la sélection

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: twinworld
J'ai mis le temps mais je tenais à remercier Miaou pour sa réponse. Depuis j'ai acheté un ipod classic qui contient maintenant toute ma discothèque. Vraiment merci beaucoup.

iTunes fait cela très bien. Il suffit de glisser les morceaux en WAV sur le logiciel et ils seront automatiquement convertis en AAC ou MP3 selon tes préférences.

Le AAC étant plus performant, je te conseille de sélectionner cette option.

bonjour, je suis la fille de isabounette
mam est pas la et j'ai dû trifouiller un truc dans itune au moment où j'ai voulu copier mes ziziques sur un cd.
d'habitude itune me converti en mp3 ma zizique en wav mais là il veut pas et je m'en souviens plus comment il faut faire :siffle:
vous pouvez m'aider ??

dites moi je peux le faire aussi avec de la zizique wma??

merci salut

re hi c'est lauren la fille d'isabounette
pour mon souci je vous ai fait une capture d'écran vous allez mieux comprendre

je me souviens avant qu'avec un fichier zizique kom ça itune me proposait de le convertir en mp3

Je me trompe

alors comment faire alors car j'aime bien cette musique snif alors

merci pour votre réponse
a plus

je suis sur mac . mais je suppose que sur PC c'est pareil
donc sur itunes ( mac ) après avoir réglé l'importation dans les préférences
il faut sélectionner le fichier . et clic droit ( ou menu: avancé ) / convertir la sélection

Bonjour,
j’ai suivit vos conseil. je suis également sur mac
Mais I tunes m’indique le message suivant : « Certains fichiers ne peuvent pas être gravés sur un CD Mpeg 3 », je constate qu’il s’agit de mes téléchargements I tunes.

S’il s'agit d'une protection cela n'est pas honnête. Car la musique à été acheter légalement.

Il y t'il une solution?

Merci