Conversion MIDI

Mishael

Membre actif
5 Février 2001
217
0
39
Suisse
Hello,
Je cherche un logiciel me permettant de convertir du AIFF ou du WAV, voir du MP3 en MIDI. Si possible un logiciel gratuit ou un sharwere ou il est passible de souvegarder sa conversion MIDI.

Merci,
Mishael
 
Je l'avais posé bon nombre de fois cette question...toujours sans réponse...une ame charitable aurait elle une info à ce sujet ?
 
'lut !

convertir des fichiers sons en MIDI ? Vous avez fumé la moquette ?
grin.gif
Non, c'est impossible !

'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------
 
'lut !

Ben alors va falloir que tu expliques *exactement* ce que tu veux faire, parce que là je ne comprends pas !
smile.gif


'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------
 
Convertir du wave ou aiff en midi, c'est pas possible.
Par contre, pour toutes autres convertions audio et lecture midi, l'excellent SoundApp ferra l'affaire. Freeware...
 
Transformer du son en midi revient à vouloir transformer une image en SCSI (???). Le Midi est un langage de description d'ordres et d'états, un peu comme le Postscript, qui sert à faire communiquer 2 appareils munis d'une interface du même nom. Comme le SCSI ! ou le FireWire pour être moderne
wink.gif

Ce langage n'interprète que des signaux électriques sortant d'une machine (synthés, samplers…). Il n'y a jamais de son à passer dans les câbles midi ! C'est comme si tu voulais faire danser ta souris avec du mp3
smile.gif


------------------
 
Convertir du wav/aiff en midi c'est tout à fais possible!!! ... à condition qu'on parle d'instrument monophonique (genre saxo, violon, basse etc... ), y'a des logiciels (j'ai plus les noms sous la main) qui transforme le dit fichier en midi, ce qui permet par exemple de rejouer une ligne de basse réel avec un son de synthé par exemple.

------------------
- www.funkelectric.com -
 
Ben alors je l'avais dit que c'était possible...
Je n'ai jamais parlé de transformé du Enimen en midi
wink.gif


------------------
Touche le Mac depuis l'age de 7 ans
(actuellement 16 ans)
 
En effet ce qui est possible c'est de piloter un instrument Midi avec un instrument accoustique à l'aide d'un capteur adapté. Batterie accoustique, saxo, guitare… utilisent ce genre de capteur depuis des années ! Rien à voir avec du AIFF transformé en MIDI. Ces capteurs sont prévus pour réagir à certaines fréquences audio propres à l'instrument sur lequel ils sont posés : 6 capteurs pour une guitare = 1 par corde.

------------------
 
Je me corrige (je viens de visiter IntelliScore).
Bon, c'est vrai, il peut covertir du son en midi, mea culpa
wink.gif
Ceci dit je doute que cela soit efficace avec les Rolling Stones ; les démos sont uniquement des pièces classiques d'une grande simplicité harmonique.

------------------