Conversion MP3 en Ogg Vorbis

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
A mon avis tu te prends la tete pour rienÉcompresser en mp3 puis en vorbis est absurde: tu perds deux fois de la qualitŽe.
Soit tu as les fichiers audio ou aiff originaux et la tu peux les compresser en ce que tu veux (pour info ca fait longtemps que le codec Qdesign de Quicktime peut compresser mieux et moins lourd mais bonÉ); soit tu as des MP3 et tu gardes tes MP3. Si tu veux veux gagner de la placeÉfaux du trie!
 
J'ai une importante collection de Mp3 (10Go) sur une de mes partition, et j'ai essayé de convertir une piste dans le nouveau format Ogg Vorbis (environ 1 Mo gagné par morceau de 2 minutes)... Pour celà, j'ai du convertir la piste (MP3) en AIFF, pour ensuite la reconvertir en Ogg...
Y'a pas plus simple ???
En effet, pour l'instant je me sert d'Audion, comme lecteur Ogg, et N2MP3 Pro pour l'encodage. Le problème est que N2MP3 ne "reconnait" pas le MP3 dans la fenêtre de conversion. Pour pouvoir désigner un fichier à convertir, il faut qu'il soit par exemple en AIFF ! Quelqu'un connaît un soft sachant convertir directement du format MP3 en OGG ? Merci ! Ca m'éviterai de perdre des journées entières !!!