conversion mp3 vers cd audio?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour !

Je cherche a convertir quelques mp3 pour pouvoir les graver sur des cd audio et les lire sur une platine laser standart, quelqu'un aurait-il une idée du logiciel qu'il faut que j'utilise et de quel manière?

Bonne journée à tous !!!
 
Salut Pierric,

Comme je vient de le dire à Jean-Pierre dans ce même forum, il te faut un logiciel qui encode et décode les fichiers MP3. Casady & Greene SoundJam MP Free 2.5.1 (gratuit) ou SoundJam MP 2.5.1 (39,95 USD chez www.casadyg.com) te permettra de passer du CD-Audio au MP3 et vice-versa. Je l'utilise depuis quelques mois et aucun problème. Il y a même des "Skins" pour changer l'interface. Il est très complet, en anglais seulement mais très simple à utiliser.
Il est d'ailleurs déjà compatible avec Mac OS X !

ps : la dernière version est 2.5.2, surtout avec Mac OS 9.0.4

Tchao et n'hésite pas à demander des conseils !

------------------
Manu
 
ok pas de probleme j'ai le logiciel, j'ai convertit au format AIFF ça doit etre le format laser standart.
Je grave demain au boulot on verra!
Merci....et a plus tard !
 
fais attention... , grave tes cd audio audio en vitesse lente....sinon les chansons..vont sauter..
voli
ci@o

------------------
mlemono
 
Comme le dit Mlemono, il faut en général graver en vitesse lente pour les CD audio, mais cela dépend du graveur. Je grave mes CD audio avec Toast 4.1.1 en 4x sur un graveur ZipCD Iomega en USB sans problème ainsi que sur un Teac en SCSi, toujours en 4x. La seule solution est de faire un essai…
En général, il vaut mieux se déconnecter du réseau (au boulot) et désactiver le partage de fichier. Si je grave en 4x tout en étant sur le réseau, plantage assuré et CD grillé mais no problemo en 2x…

Encore un mystère…

Tchao

------------------
Manu
 
Salut à tout le monde,
je me posais aussi la même question :
> comment graver des mp3 sur un cd audio ..., et bien j'ai tenté la conversion en AIFF, sans SoundJam, et ça a planté ! Et comment faire pour s'en dépétrer (autre question) ?!, car la jauge ne progressait plus et le graveur, lui, continuait ou faisait semblant, ... les boules !
> Qui peut me dire, donc, pourquoi ça a planté ?
Merci beaucoup d'avance.
 
Salut Xad,
Je suppose que tu convertis tes fichiers MP3 en AIFF directement avec Toast. J'ai eu le même problème à l'identique et depuis j'utilise SoundJam qui reproduit un son de meilleure qualité. Et en plus, il est GRATUIT !!!

------------------
Manu
 
Bon, je vais essayer car, c'est vrai avec toast ça a planté. C'est sur que c'est avec la version gratuite pour SoundJam ?
Merci, @ +
 
KING MANU
Tu convertis d'abord les fichiers MP3 en AIFF avec SoundJam sur le disque dur puis tu les graves avec TOAST ou bien fais-tu autrement.

J'ai la version 4.02 de TOAST, est-ce que ça marchera ?

L'autre jour avec SoundJam j'ai essayé de convertir des fichiers MP3 mais je n'ai pas réussi.
 
J'ai rien de plus à dire, mais c'est mon 600e message
smile.gif
Voila, et merci à MacG pour leurs forums !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
de mon coté, j'utilise mpecker drop decoder, qui est maintenant en version 2. il fonctionne par glisser/deposer, et tourne bien en arriere plan.
a+
 
Toast Deluxe est capable de graver directement les fichiers au format MP3, il fait la conversion tout seul et à la volée.

Mais avec la version standard, il est effectivement nécessaire de convertir les fichiers en AIFF avant de les passer à Toast.
SoundJam peut faire cette conversion, pour cela il faut utiliser son module "Converter". On peut l'ouvrir depuis le menu "Window" sauf erreur, et faire glisser les fichiers à convertir dans le convertisseur. Choisis les options (évite le mode VBR, je ne suis pas sûr qu'il soit supporté par Toast) et clique sur "Convert". Les fichiers sont convertis dans le dossier "Music" situé au même niveau que l'appli SoundJam.


------------------
JackSim