Conversion script montage volume SL -> Lion

macoldies

Membre enregistré
31 Août 2013
2
0
Bonjour à tous,


C'est mon premier message sur le site ! :D

Je commence direct par une quetsion technique ! :p

Je viens de passer de Snow Leopard à Lion sur mon macbookblanc et je dois convertir mon script de démarrage pour accès à un lecteur réseau pour mon travail.
Je dois me connecter au volume hmn-nasserver/Gh04/prive/4030059. Je n'ai de droit que sur le dernier dossier. Avec Snow leopard la commande mount permettait d'accéder à n'importe quel dossier dont on dispose des droits même si le chemin d'accès contenait des dossiers où l'on ne disposait pas des droits.
Dorénavant dans Lion et ML ce n'est plus le cas, il est nécessaire d'avoir les droit de chaque dossier du chemin d'accès.
Néanmoins, la commande mount_smbfs permet de simuler le comportement de la commande mount dans Snow Leopard et donc de résoudre mon problème.
Cependant je n'arrive pas à convertir mon script shell avec la commande mount_smbfs. Voici le script en question à convertir :
mount volume : "//hmn-nasserver/Gh04/prive/4030059"
Par avance merci pour votre aide. :zen:



PS : j'ai réussi par le terminal à me connecter au lecteur réseau via les commandes suivantes. Mais pas encore pu l'adapter avec un script shell (je suis dévutant dans ce domaine).
mkdir /Users/francois_gardavaud/toto
mount_smbfs volume : "//4030059@hmn-nasserver/Gh04/prive/4030059" ~/toto