Convertir des fichier midi en MP3

Le Têtard

Membre enregistré
22 Février 2005
5
0
77
B'zour tout le monde


J'ai télécharger quelques 135 fichiers son au format midi que j'aimerais bien convertir en MP3 afin de les graver sur un cd. Est-ce que quelqu'un saurait où trouver ça par le plus grand des hasards:up:

Merci
 
Je suis allé sur la page que tu m'as donnée;) je vois qu'ils en font une description ou un truc dans le genre mais je n'ai pas trouvé où télecharger le logiciel...
Est-ce que tu pourrais m'éclairer ???:confused:
 
Itunes est compris dans macOSX
ça doit être ton lecteur mp3 par défaut même.

Tu es certain d'avoir lu la page que je t'ai envoyée??
A la 3ème ligne tu as un lien "download a free copy of Itunes": www.apple.com/itunes/download

il te suffit de suivre les étapes une par une:
1- télécharger itunes (si tu ne l'as pas, mais si tu es sous OSX tu l'as déjà)
2- changer l'encodeur (pour que ça encode en mp3)
3- sélectionner tes fichiers midi
4- convertir en mp3
 
Bon, oublie tout....
tu glisses tes musiques dans iTunes et tu fais convertir en MP3
 
et beh, ca donne envie:D

j'ai toujours trouvé les synthés virtuels assez mauvais dans l'ensemble, rien de mieux qu'un beau son d'instrument enregistré avec un U87 ou un C414. Mouais sinon le B4 est bien c'est vrai....enfin bon c'est pas le débat ;)
 
Bonjour
J'ai téléchargé légalement des fichiers en format midi. Mon ordi (Mac OS X.4.11) les lit sans pb avec Quicktime (j'ai la version 7.4.1). Or j'ai besoin de pouvoir lire ces fichiers sur différents supports (chaîne hi-fi, mini-chaîne, voiture.) Donc je les ai transférés dans un répertoire, puis gravés. Là aussi, pas de pb pour les lire sur mon ordi (sans passer par iTunes, juste en cliquant dessus), mais quand je mets le cd sur la chaîne ou sur la mini-chaîne, impossible de les lire.
Remarque : le volume du son que j'ai pris sur internet est impeccable et celui gravé sur mon cd aussi. Mais quand je transfère un de ces titre dans iTunes, j'ai mis le son au maximum mais il est très faible. Idem quand je l'ai transformé en AAC. Quelqu'un sait pourquoi ?
Je suis donc allée sur ce forum, ai trouvé des réponses, mais j'ai encore une question :
1) si dans iTunes je fais "convertir" il ne me propose que "convertir la sélection en AAC" et rien d'autre. C'est quoi AAC ?
2) j'ai écouté une de vos recommandations et ai acheté Quicktime Pro. J'attends maintenant la réponse d'Apple pour pouvoir l'installer et j'espère qu'après je pourrai faire les conversions.
Merci de vos réponses
 
B'zour tout le monde


J'ai télécharger quelques 135 fichiers son au format midi que j'aimerais bien convertir en MP3 afin de les graver sur un cd. Est-ce que quelqu'un saurait où trouver ça par le plus grand des hasards:up:

Merci

Bonjour,
Garageband gère très bien les fichiers midi (d'ailleur il est fait pour ça) , j'en telecharge beaucoup aussi pour bosser quelques reprises. C'est tout simple, on ouvre un projet dans GB, on y glisse le fichier midi, GB recrée les pistes avec leurs instruments respectifs. Là, c'est magique, on peut changer les instruments logiciels, les editer, y ajouter quelques effets et remixer. Puis on exporte vers iTunes ou on peut les convertir en mp3. :up: