Convertir Du Fichier Audio Aac ??

natfal

Membre enregistré
28 Octobre 2007
8
0
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, voilà j'ai un mac OX Leopard - J'ai offert un Ipod à ma fille pour Noël , il y a 8 musiques sur mon Itunes en fichier audio AAC que j'aimerai transférer sur son IPod mais impossible, apparemment le format ne convient pas. Pouvez-vous me dire s'il existe un convertisseur audio pour Mac ? et ou le trouver ? Merci d'avance.
 
Le AAC convient parfaitement à un iPod puisque c'est le format que soutient Apple. Sinon si tu tiens à les convertir, fait le avec iTunes. Il peut te les convertir au choix en MP3, WAV, AIFF, ou encore Apple Lossless.

Ton soucis de transfert vient d'autrepart que du format en tout cas.
 
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, voilà j'ai un mac OX Leopard - J'ai offert un Ipod à ma fille pour Noël , il y a 8 musiques sur mon Itunes en fichier audio AAC que j'aimerai transférer sur son IPod mais impossible, apparemment le format ne convient pas. Pouvez-vous me dire s'il existe un convertisseur audio pour Mac ? et ou le trouver ? Merci d'avance.


Merci pour ta réponse, j'ai tout essayé mais impossible de les télécharger sur l'Ipod :(

j'ai pourtant réussi à télécharger des musiques sur l'ipod .


J'ai le problème identique avec les 5 clips vidéos. je ne trouve pas la solution :( :( :(
 
tu est bien sur que ce sont des fichiers AAC ? tu peux les lire avec itunes?
tu dois pouvoir les mettre sur ton ipod sans problème
essayer les les convertir en mp3 pour voir.....
et tes vidéo ? tu les lis avec Itunes ? si oui tu sélectionne le fichier et
menu /avancé ou clic droit : convertir la sélection pour ipod/iphone
 
tu est bien sur que ce sont des fichiers AAC ? tu peux les lire avec itunes?
tu dois pouvoir les mettre sur ton ipod sans problème
essayer les les convertir en mp3 pour voir.....
et tes vidéo ? tu les lis avec Itunes ? si oui tu sélectionne le fichier et
menu /avancé ou clic droit : convertir la sélection pour ipod/iphone

Oui je les lis avec Itunes, aussi bien les 8 morceaux musicaux que les 5 clip-vidéos !

parmi ces 5 clips vidéo j'ai réussi a faire la manip que tu décris :

"sélectionne le fichier et
menu /avancé ou clic droit : convertir la sélection pour ipod/iphone"

deux seulement ont pu être convertis et insérés sur l'Ipod - pour les 3 autres j'ai eu le message suivant : "fichier ne peut etre convertis" :(

Concernant les 8 morceaux musicaux impossible de les ajouter sur l'ipod pourtant ils sont lisibles sur itunes !

ce sont des fichiers que j'ai téléchargé par internet, puis enregistrés et convertis et ajouté à ma sélection itunes.

As tu une suggestion stp ?
 
Je pense que ces AAC ont été achetés sur l'iTunes Store et qu'ils sont protégés...

Doit-on comprendre que lorsqu'on achète des musique sur iTunes (payées!!!) s'ils sont protégés il est impossible de les transférer? Car j'ai le même problème pour transférer mes fichiers aac sur mon palm TX.
 
Il est possible de les transférer .... Mais uniquement vers un iPod/iPhone. Bienvenue dans le merveilleux monde des DRM ...
 
Tu peux transferer des fichiers AAC commerciaux vers ton iPod, il faut pour cela t'enregistrer sur l'ordinateur. Ouvre iTunes, clique en haut a droite et insere le username + password de ton compte iTMS. Apres quoi, puisque ton ordinateur est authentifie, tu peux transferer les fichiers. Tu as droit d'authentifier jusqu'a 5 ordinateurs, apres quoi il faudra que tu desinscrives des ordinateurs pour en ajouter de nouveaux.
 
petite question à ce sujet....
je compte acheter Léopard. et je vais sans doute reformater le disque dur et faire une installation clean
dois-je tout refaire ? c'est à dire : d'abord retirer l'autorisation et la remettre sous Léopard ? ou ce n'est pas la peine ?
Merci
 
c'est ce que je pensais, mais comme là, je reformate tout, c'est comme si j'avais un disque neuf . j'ai eu un doute...........
je te remercie beaucoup.....
 
Non: l'autorisation n'est pas lié à l'OS mais a la machine.

Euh... Franchement ca ne coute rien de desinscrire sa machine. Par contre, j'ai oublie de le faire sur une, je suis loin de m'en mordre les doigts : au final j'ai encore de la marge ;)
 
On peut désinscrire une machine via son compte applestore si on a oublié de le faire. ;)

Enfin via l'interface de iTunes... :siffle:
 
Oui, je l'ai fait sans difficulté mais il faut être arrivé à 5 machines enregistrées et là seulement on peut désinscrire une machine (ou toutes les machines d'un coup).
 
Non: l'autorisation n'est pas lié à l'OS mais a la machine.
finalement j'ai eu la riche idée de faire une simple mise à niveau et mal m'en a pris :D
tout bien c'est passé, jusqu'au re-démarrage
:: écran bleu...........
( on en parle dans une sujet....)
je suis donc revenu à ma première idée...
là c'est en cours......