convertir fichier ?

28265

Membre actif
21 Novembre 2005
117
2
60
Bonjour,
J'ai composé un texte sur Xpress et je dois le convertir en fichier Word. Comment faire?
C'est un fichier EPS.
Merci
Philippe

Ok,
Et bien, essaye en changeant l'extension par un .doc .
Ou, tu sélectionnes le fichier, tu fais fichier--->lire les informations(pomme+i) et là tu vas dans ouvrir avec: Word.
Mais je suis pas sûr que ça va marcher...
En tous cas, ça coûte rien d'essayer...:up:

Non, ça ne marchera pas. Le plus simple serait d'ouvrir ton document dans XPress, de copier ton texte, et de le coller dans Word. Sinon, dans XPress (je ne connais que de nom), tu peux voir le menu fichier, si tu as une option "exporter" ou "enregistrer sous" avec des formats que Word peut ouvrir (TXT ou RTF par exemple).

Pascal 77 a dit:
Non, ça ne marchera pas. Le plus simple serait d'ouvrir ton document dans XPress, de copier ton texte, et de le coller dans Word. Sinon, dans XPress (je ne connais que de nom), tu peux voir le menu fichier, si tu as une option "exporter" ou "enregistrer sous" avec des formats que Word peut ouvrir (TXT ou RTF par exemple).
Ouais t'as raison, c'est beaucoup plus simple comme ça...

C'est surtout plus "faisable", parce que changer l'extension d'un fichier XPress en ".DOC" ne le transformera jamais en document exploitable avec Word. Pour mémoire, les fichiers XPress sont des fichiers de type "dessin vectoriel", mais avec des caractéristiques qui les rendent inutilisables tels quels par d'autres logiciels (format "propriétaire").

je crois que vous avez négligé le fait que le document est enregistré en EPS.

Je ne pense pas que XPress permette d'interpréter le PostScript pour y récupérer du texte.
Mais je ne l'utilise pas souvent, alors...

Sinon, s'il lui reste le fichier xpress original, tout ira mieux.

Salut,

Si tu as juste besoin de récupéré le texte, tu peux peut être convertir ton EPS en PDF (avec Distiller, par exemple) et ensuite ouvrir le pdf avec Acrobat Pro et là tu as un outil de sélection de texte qui devrait te permettre de copier ton texte pour le coller ensuite dans un document Word.

Pour les images je ne sais pas mais tu dois aussi pouvoir les récupérer depuis le PDF ou bien tu recadres ton EPS pour créer plusieurs images que tu importe dans ton doc Word.

Bon courage

je crois que vous avez négligé le fait que le document est enregistré en EPS.

Je ne pense pas que XPress permette d'interpréter le PostScript pour y récupérer du texte.
Mais je ne l'utilise pas souvent, alors...

Sinon, s'il lui reste le fichier xpress original, tout ira mieux.

Ben… C'est dommage parce que j'ai un peu le même soucis… Sauf que j'ai pas Xpress*! Donc je dois m'acheter une copie pour pouvoir lire les fichiers Xpress qu'on m'a passé*?
Flûte