convertir flash en avi

lapiou

Membre enregistré
28 Avril 2008
7
3
bonjour,
ceci est mon premier message et j'espère que la rubrique est la bonne..;
voila, je chipotte va t'on dire , photos ( ça tout va bien avec mac) , mais aussi des videos, que je crée pour les faire défiler sur un écran plasma qui utilise windows xp ! ( bein oui , c'est mon entreprise qui veut ça, je ne vais pas leur demander de changer tous les pc en mac! lol)
je crée des animations flash que , (pour que windows les lise ), je dois convertir en avi...ou mpeg...
je vais sans doute me faire lincher , mais je suis un peu déçue... impossible de trouver le bon logiciel sans devoir débourser...;
vai-je devoir installer window xp sur mon mac juste pour convertir ces fichiers?
ou , alors auriez-vous une solution magique pour moi?
merci de m'aider
j'ai un mac os x 2.4 ghz intel core 2 duo....:)

je crée des animations flash

... Sur quel logiciel ???
... Sur Flash ???
... Si oui, pourquoi ne pas exporter ton animation directement en vidéo ???

Note du modo : Et pourquoi ne pas avoir directement posté ton sujet dans le forum "Vidéo" ? On déménage !

... Sur quel logiciel ???
... Sur Flash ???
... Si oui, pourquoi ne pas exporter ton animation directement en vidéo ???

Note du modo : Et pourquoi ne pas avoir directement posté ton sujet dans le forum "Vidéo" ? On déménage !

je crée sur flash, mais je bidouille pour l'exportation :-(
mais autre chose , je réccupère par exemple une animation flash sur un site , par exemple ceci: http://www.arthurdepins.com/petites_animsflash/NetClubAnim-s.swf
si je veux la convertir en avi... je ne trouve pas l'astuce

mais autre chose , je réccupère par exemple une animation flash sur un site , par exemple ceci: http://www.arthurdepins.com/petites_animsflash/NetClubAnim-s.swf

je ne sais pas si il ya des soft de conversion pour transformer du .swf en .avi ou .mov...
auparavant, QT Pro te permettait de lire des fichiers .swf, mais en Flash 5.0...

sinon:
Flash Decompiler te permet de transformer ton .swf en .fla.
ainsi que l'export en: AVI, MPEG1 et FLV
ou
une fois que tu as le fichier .fla, dans Flash:
File > Export > Export to movie > Format = QuickTime > Save + Quick Time Settings...
(pour la version Flash CS3 Pro).

Déja, celles que tu fais toi-même, exporte les en autre chose que flash (avec piste audio + piste vidéo), pour ensuite les convertir avec ffmpegX ou mpeg streamclip (ou ce que tu veux) en ce que tu veux pour le PC... C'est pas le choix qui manque: il faut diversifier les exports en fonction des utilisations ultérieures.
Une anim' récupérée, par contre... Tu peux la filmer tu ton écran (SnapzProX ou assimilé), la décompiler (Flash Décompiler ou Gordon) mais ça va bricoler, c'est sûr (le format swf n'étant vraiment pas prévu pour ré-encodage).

... Si comme moi, tu as refusé toutes les mises à jour de QuickTime supérieure à la 7.3, tu dois encore pouvoir importer ton swf dans FCP, le mettre, sans aucune dégradation, à la taille que tu veux (720/576) puisque c'est la plupart du temps du vectoriel et l'exporter dans la meilleure qualité possible et dans le format que tu veux. Hélas, pour raison de sécurité, cette fonction de QT fût bridée par la suite.

merci de votre aide...helas je ne trouve de possibilité que sous windows si je veux biensur travailler avec des programmes gratuits...

je rencontre le même problème,
mauvaise version de QT, impossible de trnsformer un fichier swf ou fla en autre chose de plus maleable!!!
c'est inoui!!!

je rencontre le même problème,
mauvaise version de QT, impossible de trnsformer un fichier swf ou fla en autre chose de plus maleable!!!
c'est inoui!!!

... si !!!
... Pour utiliser un fichier fla, il te faut l'application Flash et à partir de celle-ci, tu peux exporter en ce que tu veux, y compris en vidéo. A une époque, on pouvait ouvrir un fichier swf dans QT et le convertir en vidéo, c'est cette opération qui n'est plus possible aujourd'hui.