Convertir mes AAC en MP3? Comment?

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
:confused: Hello!

J'ai quelques chansons que j'aimerais lire sur ma radio qui lis les MP3.

Ma bibliothèque contient de nombreux morceaux en AAC.

Comment convertir toutes ces chansons automatiquement avec un logiciel rapide et pratique?

Quel logiciel utilisé et où pourrais-je le trouver?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
bonjour, je relance le sujet car je n'arrive pas à convertir mes fichier AAC en mp3...
J'ai un macbook, et mes fichiers AAC ne sont pas dans iTunes mais dans un dossier dans le finder.
J'ai bien essayé d'ajouter ces fichier dans la bibliothèque d'iTunes pour ensuite les convertir mais rien ne se passe, ils ne s'ajoutent pas...
Quelqu'un peut m'aider ? :)
 
bonjour, je relance le sujet car je n'arrive pas à convertir mes fichier AAC en mp3...
J'ai un macbook, et mes fichiers AAC ne sont pas dans iTunes mais dans un dossier dans le finder.
J'ai bien essayé d'ajouter ces fichier dans la bibliothèque d'iTunes pour ensuite les convertir mais rien ne se passe, ils ne s'ajoutent pas...
Quelqu'un peut m'aider ? :)

Tu prends le dossier dans le Finder et tu le glisses sur l'icone de l'application iTunes.

Ensuite dans les preferences d'iTunes tu règles le format d'import sur mp3.

Puis tu sélectionnes tous tes titres dans iTunes, puis Clic-droit, "créer la version mp3"
 
J'ai essayé mais quand je glisse le fichier sur iTunes, l'application s'ouvre mais le fichier n'est pas dedans...:confused:
(j'avais déja modifier le "réglage d'importation", par contre je sais pas si ca peut aider mais ca n'a l'air de servir que pour l'importation a partir d'un CD...)
 
tes fichiers AAC sont bien lus lu par itunes ?
une fois les réglages d'importation faits , clic droit ( ou menu avancé) / "création de la version MP3" converti tout les fichiers sélectionnés et c'est très rapide
 
j'ai des fichiers aac anciennement importés de CD qui sont bien lus par iTunes mais pas ceux que je veux convertir en mp3 justement...

Vous pensez que ca vient des ficiers eux-même? Je peux les lire mais avec vlc par exemple...
 
alors je ne sais pas..
quand tu essaye le le convertir , tu dit que tu ne peux pas mais tu as un message erreur ?
j'avais pensé aussi à des AAC protégé aussi mais ça dois pas être ça puisque que tu ne pourrais les lire avec VLC..
désolé :confused:
 
Est-ce que dans preférences->avancé->général, "copier dans le dossier iTunes music les fichiers ajoutés à la bibliothèque" est coché ?

Les fichiers AAC ne s'importent pas mais s'ajoutent (au sens iTunes du terme)
 
Je n'ai pas de message d'erreur, iTunes s'ouvre s'il ne l'était pas, sans que les fichier ne s'y soient ajoutés... comme si je l'ouvrai normalement. Il ne se passe rien quelle que soit la manière dont j'ajoute les fichiers (en glissant ou fichier->ajouter à la bibli)

C'est vrai que je n'avais pas coché la case "copier dans le dossier iTunes music les fichiers ajoutés à la bibliothèque", je l'ai fait mais ca ne change rien... c'est toujours pareil :(
 
Automator?
Recuperer la selection, convertir la selection (en utilisant iTunes, car exporter vers un dossier, c'est pas possible :nailbiting:) ;)
 
Peu probable, mais sait-on jamais : es-tu autorisé en écriture sur les dossiers musique, itunes, et les sous-dossiers ?
 
Avec Automator le processus se passe bien mais ca ne donne rien, imposible d'importer dans iTunes (j'ai essayé plusieurs processus)

Après je sais pas si je suis autorisé en écriture, tu peux m'expliquer comment vérifier ? :)
 
Tu as essayé en selectionnant tous tes fichiers (+A), ctrl+click, ouvrir avec, selectionner itunes?
Normalement ça devrait le faire.

Sinon, tu peux aussi copier tes fichiers dans le dossier itunes music, et lorsque tu les ouvriras depuis ce dossier, itunes les classera automatiquement.
 
Ce fil est déroutant... avec le I tunes dernier cri, j'ai cherché partout la moindre référence à MP3 et n'ai rien trouvé.
Rien dans les préférences
rien par le clic droit
enfin je ne le trouve nulle part. Il me semble que dans le temps, I tunes ne travaillait qu'avec MP3, et la dernière version ne fait référence qu'à AAC ou AIFF ou MPEG sans n°.
La conversion pour i pod donne du M4A. Et les i pods font partie des lecteurs MP3, alors... paumé !
QT ne transforme pas non plus en MP3 !
 
Avec Automator le processus se passe bien mais ca ne donne rien, imposible d'importer dans iTunes (j'ai essayé plusieurs processus)

Après je sais pas si je suis autorisé en écriture, tu peux m'expliquer comment vérifier ? :)

selectionner le dossier iTunes (sans l'ouvrir) puis pomme + i
idem pour tous les sous-dossiers.
 
Tu as essayé en selectionnant tous tes fichiers (+A), ctrl+click, ouvrir avec, selectionner itunes?
Normalement ça devrait le faire.

Sinon, tu peux aussi copier tes fichiers dans le dossier itunes music, et lorsque tu les ouvriras depuis ce dossier, itunes les classera automatiquement.

J'ai essayé les deux ca ne marche pas: Avec la premiere méthode iTunes s'ouvre mais pas les fichiers, avec la seconde, ce n'est pas iTunes qui ouvre les dossiers par défaut (c'est quicktime player) et si j'ouvre avec iTunes, ca fait pareil qu'avec la premiere méthode...

Après pour les droits:
pour iTunes, j'ai ca: système -> lecture et écriture
admin -> lecture et écriture
everyone -> lecture seulement
pour les fichiers AAC, j'ai ca: (Moi) -> lecture et écriture
staff -> lecture seulement
everyone -> accès interdit

Alors ? c'est pas bon? :nailbiting: