convertir Ts freebox en avi?

moonlight serenade

Membre confirmé
25 Février 2009
71
4
37
salut
je cherche un moyen de changer les émissions de télé ( au format ts?) que je rapatrie depuis la freebox via homeplayer sur mon dur, en avi, de sorte que, une fois transformées, je puisse les re-rapatrier vers la freebox. Le but? pouvoir installer le plus d'émissions possibles sur le Hd de la freebox, et pourquoi pas, sur mon mac.
J'y connais vraiment rien en avi, divx ou mpeg et tous ces formats de compression, alors je demande à tout hasard, si l'un de vous connaissait la manip la plus simple pour faire ca.
J'ai essayé plein de soft avant de vous déranger pour ça, sur version tracker, mais aucun ne prenait en charge les fichiers ts. Plutot que de tatonner, je préfere vous demander.

salut
je cherche un moyen de changer les émissions de télé ( au format ts?) que je rapatrie depuis la freebox via homeplayer sur mon dur, en avi, de sorte que, une fois transformées, je puisse les re-rapatrier vers la freebox. Le but? pouvoir installer le plus d'émissions possibles sur le Hd de la freebox, et pourquoi pas, sur mon mac.
J'y connais vraiment rien en avi, divx ou mpeg et tous ces formats de compression, alors je demande à tout hasard, si l'un de vous connaissait la manip la plus simple pour faire ca.
J'ai essayé plein de soft avant de vous déranger pour ça, sur version tracker, mais aucun ne prenait en charge les fichiers ts. Plutot que de tatonner, je préfere vous demander.
Il y a plein de discussions sur MacGé concernant la freebox mais bon... Des pistes :D :
- pour les ts en mpeg-2 utiliser MPEG Streamclip avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple (20 €) si on désire éditer puis HandBrake (la dernière version 0.9.3) pour transformer en format avi. Si on ne désire pas éditer, HandBrake devrait le faire directement mais je n'ai pas testé.
- pour les ts en h.264 (bas débit) peu ou pas d'outils pour Mac OS X. La dernière version de Toast que je ne possède pas permettrait de les gérer (édition ?).
Remarque : ne pas confondre container (avi ou mpeg par exemple : au sujet du "ts" c'est en fait du mpeg transport stream ) et format de la piste vidéo (divx, mpeg-2, h.264)
houdini :zen:

Il y a plein de discussions sur MacGé concernant la freebox mais bon... Des pistes :D :
- pour les ts en mpeg-2 utiliser MPEG Streamclip avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple (20 €) si on désire éditer puis HandBrake (la dernière version 0.9.3) pour transformer en format avi. Si on ne désire pas éditer, HandBrake devrait le faire directement mais je n'ai pas testé.
- pour les ts en h.264 (bas débit) peu ou pas d'outils pour Mac OS X. La dernière version de Toast que je ne possède pas permettrait de les gérer (édition ?).
Remarque : ne pas confondre container (avi ou mpeg par exemple : au sujet du "ts" c'est en fait du mpeg transport stream ) et format de la piste vidéo (divx, mpeg-2, h.264)

Merci pour les pistes.;)
je vais essayer d'appronfondir les forums pour trouver la discussion

je crois bien que pour les fichiers TS de la freebox le module MPEG-2 n'est pas nécessaire. avec MPEG Steemclip .

je crois bien que pour les fichiers TS de la freebox le module MPEG-2 n'est pas nécessaire. avec MPEG Steemclip .
En effet, il n'est pas nécessaire si on ne désire pas éditer ;).

ouais ..tu as sans doute raison . perso comme j'ai le module , je ne peux m'en rendre exactement exactement. . mais j'avais vu ça quelque part ,, au tout début de la mise en service du magnétophone de Free, le problème de la conversion des fichiers de Free c'était très en vogue.. :)

Pour les .ts en H.264 AImersoft Total Media Converter fait un excellent travail, sur mon MacBook Pro récent il convertit en 20 minutes pour iPhone une vidéo d'une heure en format bas débit.

C'est un logiciel commercial, pas très cher, mais j'aimerais bien trouver une solution gratuite.

J'ai essayé HandBrake, qui devrait faire le travail et qui utilise les meilleurs convertisseurs open source, mais il plante en cours de conversion.

Quant à VLC, que ce soit en l'utilisant pour convertir l'enveloppe (.TS => MP4 ou MOV) ou en l'utilisant pour faire une conversion complète, il retourne des fichiers inutilisables.

MPEGStreamClip sait très bien lire le .TS, mais ne sait pas lire le H.264/MP4 AVC qui est à l'intérieur.

A tester (ils utilisent pour la plupart comme moteur de conversion ffmpeg) :
- MovieConverter Studio (partagiciel 15 €), celui que je recommande car le plus fiable ;
- Conversion, un logiciel encore au stade bêta mais déjà efficace dans notre cas (testé sur échantillon ts provenant de la TNT HD).
- Il y a plein d'autres logiciels mais soit payant et/ou pas fiables du tout :
- iVideo Converter ; Video Monkey ; VideoVangelist ; Kigo Video Converter ; ReduxEncoder et j'en passe.

A tester (ils utilisent pour la plupart comme moteur de conversion ffmpeg) :
- MovieConverter Studio (partagiciel 15 €), celui que je recommande car le plus fiable ;
- Conversion, un logiciel encore au stade bêta mais déjà efficace dans notre cas (testé sur échantillon ts provenant de la TNT HD).
- Il y a plein d'autres logiciels mais soit payant et/ou pas fiables du tout :
- iVideo Converter ; Video Monkey ; VideoVangelist ; Kigo Video Converter ; ReduxEncoder et j'en passe.

J'ai testé Conversion, c'est plutôt efficace et simple d'utilisation, mais j'ai une désynchronisation de l'audio et de l'image sur un fichier de test TNT HD. Je n'ai pas ce problème avec Handbrake et AIMersoft Total Media Converter. La qualité obtenue par Conversion est excellente, meilleure que AIMersoft, mais quelques fois Conversion prend mal en compte l'anamorphose. Handbrake plante sur certains fichiers comme MovieConverter.

C'est vraiment difficile d'avoir un programme de conversion vidéo qui marche à tous les coups. J'ai essayé également en ligne de commande avec ffmpeg et mencoder, mais j'ai abandonné devant la difficulté de trouver les bons paramètres.

Handbrake plante sur certains fichiers comme MovieConverter.
je veux bien des infos (tu peux me contacter par mail ou message privé, le forum n'est pas fait pour ça ;))

merci 'avance
à+

Snow Leopard a-t-il changé la donne ? Autant Mpeg Streamclip (avec le module MPEG 2) me permettait de convertir sans problème mes enregistrements EyeTV (MPEG) en .TS lisibles directement par la Freebox HD, autant depuis que j'ai changé de Mac (Imac dernière génération SL) le lancement de MPEG Streamclip m'affiche un message m'indiquant qu'il manque le fameux module (alors qu'il y est) et il refuse de lire les MPEG générés par EyeTV :confused:

J'ai eu beau installer la nouvelle version de MPEG Streamclip, rien à faire....

tu prends le pb dans le mauvais sens:
il refuse de lire les MPEG générés par EyeTV :confused:
Eyetv a une fonction de coupe ("Edition") pour virer les pubs et avant/après programmes. Tu n'as aucun besoin de MPegStreamClip dans ce cas, tu fais tout dans EyeTv ;)

à+

Il est possible d'exporter les films enregistré sur le disque dur de la freebox vers le mac? :confused:

Si c'est vrai ça m'arrangerait, je suis en train de m'enregistrer tous les stars wars! :love:

tu prends le pb dans le mauvais sens:
Eyetv a une fonction de coupe ("Edition") pour virer les pubs et avant/après programmes. Tu n'as aucun besoin de MPegStreamClip dans ce cas, tu fais tout dans EyeTv ;)

à+

Ce n'est pas du tout ça : Lorsqu'on a enregistré un programme sous Eye TV, on peut l'exporter en DIVX mais ça prend du temps à le convertir. On peut aussi cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'enregistrement une fois terminé ET édité (coupure de pubs enlevées, etc..), choisir "Afficher dans le Finder", puis bouton droit de souris sur le fichier .eyetv et choisir Afficher le contenu du paquet. On trouve alors un fichier composé de chiffres qui se termine par .mpg. Si on l'ouvre avec MPEGStreamclip, on pouvait alors choisir "Convertir en TS puis convertir en TS avec audio MP2". On obtenait un fichier en .TS qu'il suffisait d'envoyer par FTP sur la Freebox HD (ou mettre sur une clé USB qu'on branche à l'arrière du décodeur TV) pour le lire sur son téléviseur.

Or, à présent, j'obtiens le message suivant :
Le module de lecture MPEG-2 d'Apple QuickTime n'est pas installé...
Vous allez manquer deux des fonctions les plus importantes de MPEG Streamclip :
- vous ne pourrez pas lire les fichiers MPEG-2 et les flux de transport;
- vous ne pourrez pas convertir les fichiers MPEG-2 et les flux de transport vers QuickTime, DV, AVI.

Et là je ne comprends plus car, lorsque j'essaie de le réinstaller, il me dit qu'il y est déjà :confused:

Bref je tourne en rond depuis plus d'un mois :(

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

Shit! :rateau:

Pas à ma connaissance. Grâce à EyeTV, en TNT, je n'ai jamais eu de limitation sur ce que je pouvais enregistrer. J'essaierai ce soir pour vérifier.

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------

Heuuu .... en fait je viens de m'apercevoir que ce n'était pas parce que Mpegstreamclip ne pouvait pas lire le fichier qu'il ne pouvait pas le convertir. Donc en fait je peux faire ce que je voulais, puisque je n'ai pas besoin de l'éditer.

Désolé :rose::rose::rose:

---------- Nouveau message ajouté à 21h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

Les StarWars sont diffusés sur M6 nan ? Tu pourras pas les récupérer, c'est crypté.

Je confirme : ça fonctionne sans problème... et sans cryptage :p

Si on l'ouvre avec MPEGStreamclip, on pouvait alors choisir "Convertir en TS puis convertir en TS avec audio MP2". On obtenait un fichier en .TS qu'il suffisait d'envoyer par FTP sur la Freebox HD
alors j'ai une bonne nouvelle pour toi:
- tu enregistres via Eyetv
- tu coupes via son menu "édition"
- dans le finder, tu "affiches le contenu" de ton fichier .eyetv (via le menu contextuel)
tu y trouveras un fichier nommé 1241425442424… .mpg
ce fichier .mpg est un fichier MPEG-TS (donc directement compatible avec la freebox en diffusion)
- tu le renommes en "mon film nettoyé.ts" et tu le files à la freebox :)

concernant MPSC:
Et là je ne comprends plus car, lorsque j'essaie de le réinstaller, il me dit qu'il y est déjà :confused:
il y a un soucis avec Snow Leopard (je suppose donc que c'est ton système). Jettes un oeil au 2nd paragraphe Snow Leopard and MPEG-2 Playback Component

(à propos de StarWars et M6/TF1/W9 en général)
Je confirme : ça fonctionne sans problème... et sans cryptage :p
le flux M6 diffusé via Free est crypté (accès impossible). Ce qui ne t'empêche pas d'enregistrer et accéder à un flux d'une autre provenance (la TNT par exemple).

exemple:
Hier soir, j'ai enregistré StarWars3+Alien3 en HD via Free sur la freebox (M6 n'est pas diffusé en TNT HD chez moi :(), donc je ne pourrai que le regarder et pas le transférer sur le mac (pour en virer les pubs).
Donc j'ai en plus enregistré Alien3 sur la TNT StandardDefinition. Avec ce fichier, je m'en ferai un DVD-VIDEO (j'ai déjà SW3 en DVD ;)).

à+

• J’aime
Réactions: MacSedik
Merci pour ces infos complémentaires.

J'avais essayé, sous Tiger et EyeTV 2, de procéder comme tu me l'as indiqué mais sans renommer le .MPG en .TS. Je tenterai l'expérience, mais comme a priori tu le fais déjà ça doit fonctionner ! Excellente nouvelle, ça ira encore plus vite :up:

Pour MPEG2 Component sous SL, J'avais déjà ré-installé le .DMG, le problème c'est qu'à l'époque je n'avais qu'une version Power PC, pas Mac Intel, car j'avais un G5. Est-ce qu'Apple fournit dans ce cas gratuitement une version Mac Intel ? Mais vu que je ne me servais de MPEG Streamclip que pour ça, je crois que je vais laisser tomber et désinstaller le logiciel ....

Enfin, je confirme que j'ai réalisé l'enregistrement via la TNT. Pourquoi Free crypte-t-il le flux TV de M6 ?? Cela signifie-t-il qu'il est impossible d'enregistrer certains programmes de Free ou qu'on est cantonné à les enregistrer sur la Freebox HD et les regarder sur la TV ? Ils ont peur qu'on propage les enregistrements sur le Net ? Il y a tellement de versions DVD-RIP accessibles lorsque le film sort à la télé que c'en est un peu ridicule ....