convertir un fichier .cwk

• Créateur du sujet Créateur du sujet gghub
  • Date de début Date de début

gghub

Membre enregistré
2 Août 2012
4
2
79
bonjour,
Nouveau sur le forum et pas très familiarisé, j'espère que je pose ma question au bon endroit !
Venons au fait :
J'avais avec mon emac deux fichiers crées avec apelworks (suffixe .cwk) qui me sont très utiles et que je ne peux pas ouvrir avec mon nouvel Imac sous OX LION.

Mon viel emac étant tombé en panne je n'ai plus accès à ces fichiers mais heureusement j'ai une sauvegarde. Il semble que le seul remède soit de trouver quelqu'un qui dispose d'une machine pouvant encore ouvrir ces fichiers et les enregistrer sous un format que je pourrais utiliser sous LION.

Je fais donc un appel pour trouver la bonne âme à qui je pourrais envoyer mes deux fichiers (qui ne sont pas très gros) sous message privé et qui pourrait me les retourner une fois "traduits".

A moins que quelqu'un me trouve un autre remède ?
Merci

Salut gghub.

Pascal (via «Mail»), VeryBigBro (via machine d'emprunt ou virtuelle «SL») et gmaa (via «Intaglio») t'ont muni de la panoplie ad-hoc.

Il me reste à signaler un procédé à la hussarde, pour les cas d'urgence : tu substitues à l'extension .cwk l'extension .txt et tu ouvres ton document avec «TextEdit».

Ente un champ liminaire et un champ terminal (assez étendus) de lignes d'écriture irrelevantes, tu obtiens en continu le corps complet de ton fichier texte, sans aucune erreur de caractères, et dans le strict respect de son découpage en §, chapitres et intitulés de chapitres. Rien de plus simple que de nettoyer les parties avant et arrière irrelevantes, rétablir la présentation 'justifiée', convertir en .rtf et utiliser le texte en lecture/écriture.

[Comme tout le monde l'aura compris, le procédé relève de la méthode de dépannage au même titre que l'emploi d'un chewing-gum pour colmater la fuite d'un réservoir d'essence :D]

Dernière édition par un modérateur:
[Comme tout le monde l'aura compris, le procédé relève de la méthode de dépannage au même titre que l'emploi d'un chewing-gum pour colmater la fuite d'un réservoir d'essence :D]

J'espère que tu emploies du chewing gum sans sucre, alors, parce que le sucre dans l'essence … :siffle:

:p :D :D

J'espère que tu emploies du chewing gum sans sucre, alors, parce que le sucre dans l'essence … :siffle:

Sinon il est recommandé de mâcher longuement le chewing-gum, histoire de bien avaler le sucre : ainsi, tu obtiens une 'clean install' :D.

[Tu sais quoi? Ça marche aussi sur les fuites de la tuyauterie sanitaire, avec ou sans sucre - à condition de laisser durcir la gomme avant la remise en eau...]

ca dépend laquelle
des fois c'est même au contraire très goûtu
ok , je sors
sans néanmoins être aux abonnés absinthe
(l'absinthe a fait de sacrés Degas comme on le sait, vaut mieux faire ca avec du Ricqles etc)
:rateau::siffle:

l'absinthe a fait de sacrés Degas comme on le sait

Ah ? Je pensais que ça faisait plutôt de "sacrés Toulouse Lautrec", de "sacrés van Gogh" ou "de "sacrés Gaugin"* ! :siffle:

:D

(*) Oui, je sais, Degas a peint un tableau appelé comme ça, mais ce sont plutôt les trois autres, avec Verlaine et Rimbaud, qui étaient réputés avoir subis les "sacrés dégats" de l'absinthe :p

Oui-oui*
( *le petit lutin , lui il n'en a pas bu , quoique , quoique )
l'absinthe telle qu'elle était produite à l'époque était très courante allant du produit bien fait technique haut de gamme jusqu'au tord boyaux clandestin dangereux ( facon vitriol du mexicain) avec effets désastreux sur la santé ( deliriums pas très minces etc)
c'est ce qui a entrainé son interdiction
Elle revient à la mode , sous une forme très édulcorée par rapport à ce qu'on trouvait à l'époque.

l'absinthe telle qu'elle était produite à l'époque était très courante allant du produit bien fait technique haut de gamme jusqu'au tord boyaux clandestin dangereux ( facon vitriol du mexicain) avec effets désastreux sur la santé ( deliriums pas très minces etc)

En fait non, ce qui a entrainé son interdiction, c'est que l'absinthe titrait à l'époque 75°, c'était du "direct sortie de l'alambic", quasiment, presque pas de vieillissement, mais même le "produit bien fait technique haut de gamme", il était prévu pour être bu allongé d'eau sucrée, or, ce qui provoquait les dégats, c'est que ces messieurs la buvaient pure.

Je peux t'assurer, pour avoir gouté une fois* à l'eau de vie de l'année de mon beau père (qui produisait du cognac) que de l'alcool à 75°, ça décape, et en consommation régulière, ça détruit rapidement, pas besoin qu'il soit frelaté pour ça !

(*) cette fois unique m'a passé l'envie de recommencer :casse:

merci à tous ceux qui se sont manifesté sur la discussion que j'avais ouverte.
J'ai réussi à me dépanner avec l'IMAC d'un pote, dont le système d'exploitation, un peu plus ancien a bien voulu accepter la copie du programme AW que j'avais sous mon eMac.
Et puis j'ai pu ouvrir mes fichier .cwk et les traduire...sous exel ! Eh oui ! c'est triste à dire, mais micromachin, semble prêter plus d'attention qu'Apple à la continuité de ses applications quand il change de système d'exploitation !
Amical salut à tous !
;)
NB : n'étant pas familier du forum, que j'utilise pour la première fois, je ne sais pas si ce message suffit pour déclarer mon problème résolu.
:heu: