Convertir un .MOV en MP3

Itunes doit pouvoir faire ça. Suffit de sélectionner MP3 dans les paramètres de conversion et de sélectionner le fichier .mov importé dans iTunes puis dans le menu avancé tu as convertir la sélection en MP3. Si tu as convertir la sélection pour l'iPod, tu peut le forcer en MP3 avec la touche ALT appuyée.
 
fred95 a dit:
Bonjour à tous!
13 ans de Mac et pas fichu de trouver une appli permettant de convertir un .mov (quicktime) en MP3 :siffle:
L'un de vous a t-il une idée ?
(sous OSX 10.2.3)
Merci pour votre contribution ;)
Fred

Bienvenue sur MacG.

Si c'est un fichier son, il y a un truc tout c... qui peut marcher.

Change le nom de ton fichier monfichier.mov en monfichier.mp3 et il y a une chance que le travail soit fait.

.mov n'est pas un format de fichier, mais un format de "description" de fichier sous mac (tu peut avoir un fichier en .mov qui soit du mp3, du mpg ...) comme .avi est un fichier de description pour Windows.

Sinon effectivement passe par iTunes ou même oar quicktime (exporter)



:) :) :) :) :)
 
si ton .mov est un film, il faut exporter "son vers AIFF", ensuite tu ouvre le fichier dans iTunes et tu le convertis en mp3.

13 ans tu dis....:D :D :D
 
gwen a dit:
Itunes doit pouvoir faire ça. Suffit de sélectionner MP3 dans les paramètres de conversion et de sélectionner le fichier .mov importé dans iTunes puis dans le menu avancé tu as convertir la sélection en MP3. Si tu as convertir la sélection pour l'iPod, tu peut le forcer en MP3 avec la touche ALT appuyée.

Merci gwen :up:
c'était la meilleure solution
A+
Fred ;)
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Si iTunes l'a converti en mp3, il t'a créé quelque part le fichier mp3 correspondant.

Sélectionnes le dans ta bibliothèque iTunes puis POmme-R et il t'affichera le fichier mp3 dans le Finder.
 
Rien à voir mais tu devrais passer en 10.2.8 via les mises-à-jour système (Menu Pomme ;) )
 
fred95 a dit:
c'est bien ce que j'ai fais mais il m'indique que le fichier pèse toujours 35Mo
?!?!
j'ai du louper quelque chose :(
désolé...

Comment l(as tu "importé" dans iTunes? En le glissant sur l'icone d'iTunes?

Si oui, alors il a juste lu le fichier d'origine, en le plaçant éventuellement dans sa bibliothèque, mais sans conversion.

POur le convertir, tu va d'abord vérifier dans les préférences d'iTunes (Importation) que le choix est bien sur mp3 (et non aac comme iTunes est paramétré par défaut)

Ensuit tu sélectionnes le fichier dans la bibliothèque d'iTunes, puis menu avancé, convertir la sélection au format mp3.

La conversion va être faite et tu auras alors 2 fichiers dans ta bibliothèque. Tu sléectionnes le 2ème (le nouveau), POmme-R pour le retrouver dans le Finder et cette fois c'est un fichier de 3 Mo environ que tu devrais avoir.