convertir une police en police système

zelph

Membre enregistré
25 Août 2007
9
0
Bonsoir,

je voudrais convertir une police pour que mon ordi la prenne pour une police système.
Je m'explique dans acrobat pro on a la possibilité de modifier du texte mais on ne peut modifier qu'une police sytème ! Du point de vue créa on est un peu limité : times, arial, helvetica... Je voulais prendre une autre police et la glisser dans le dossier fonts du système mais ça ne marche pas. Est-ce possible ?
Merci
zelph

Salut,
Et bien tu glisse ta police dans un des dossiers font du système, ainsi elle devient une police système... :love:
Fais une recherche dans le forum pour savoir dans lequel des dossiers il est le mieux de la mettre :siffle:

oui c'est ce que j'ai fait, je l'ai mis dans le dossier : Macintosh HD > système > Bibliothèque > Fonts. j'ai redemarré l'ordi, mais rien n'y fait, elle n'est pas reconnue comme une police système ! Faut-il que l'extension de la police soit obligatoirement en .dfont ou .otf ?

On ne peut modifier qu'une fonte système ? J'y crois pas. Il faut que la fonte soit active, sans plus, non ?

Pas croyable ton histoire :heu:
On utilise on peut dire jamais de polices systèmes dans un document :rateau: alors ton histoire ne tient pas debout :love:

Salut,

C'est toute une histoire les polices et surtout de modifier un doc dans acrobat :rateau:

En fait tu pourras modifier ton texte uniquement si la police est embarquée dans le document PDF (embedded, ce que que trop peu de personne pense à faire lors de la création du PDF) et qu'elle soit active sur ta machine. Mais je te conseille vivement l'utilisation d'un gestionnaire de polices (genre Font Explorer de Linotype qui est gratuit et simple d'utilisation) sinon ton répertoire de font système va très vite être saturé ...

Bonsoir,
c'est bon mon problème est résolu :) , pour info il faut bien glisser la police dans le dossier : système > Bibliothèque > Fonts et là la police est reconnue comme fonts système (il y avait un truc qui avait dû beuguer la première fois).
Si vous avez acrobat pro vous pouvez tester la fonction : outils > modifications avancées > retouche de texte et si la police utilisée dans le doc n'est pas une police système (ou mis dans le dossier police système) vous ne pourrez pas modifier le texte !:siffle: :siffle:
Heureusement ce n'est que pour un seul travail et avec une seule police, sinon c'est vrai que ce n'est pas le top pour la gestion du dossier polices système.

Avec Illustrator, on modifie un .pdf, page par page, autant qu'on veut, pour autant qu'on ait la police activée. Un document de Illustrator, désormais, par défaut, c'est du .pdf