convertir vidéo ppt en mpg2: QT pro?

deminul

Membre confirmé
22 Février 2006
11
0
perso.orange.fr
bonjour,

je cherche à convertir en mpg2 une vidéo powerpoint. Comme seul mon lecteur Quicktime 6.5.3 parvient à lire ce "fichier.mov" (j'ai essayé avec imovie, VLC et Mpegstream), suis-je obligé d'acheter QT pro?

merci d'avance à celui qui pourra m'aider à résoudre ce truc qui m'obsede depuis + d'1 semaine:confused: :zen:

Oui, j'ai déjà bien parcouru un paquet de discsussion sur la conversion vidéo mais aucun avec ce drôle de format Quicktime d'origine ppt!?
merci mais ça ne marche pas sur ces sites; mon fichier est >50Mo pour le 1er, et erreur inconnue sur l'autre!?. De+, je souhaiterai du durable.
Je suis prêt à investir dans QT pro si je suis sûr qu'il fonctionne avec macos 10.2.8 et qu'il me convertisse bien tous les fichiers qu'il est capable de lire!? Si t'en sais +...:p

J'ai QT Pro mais apparemment il n'encode pas en mpeg2.
En fait QT ne lis même pas les mpeg2, sauf si on achète le codec chez Apple (20$).

Tu peux aller voir du côté de Quicktime Converter, ou alors si tu es bidouilleur, il y a un truc pour récupérer les fichiers mpeg2 dans un projet iDVD.

L'autre problème c'est de savoir quel est ton format d'origine, car un format Quicktime d'origine ppt... Ça ne me dit rien. Les convertisseurs ppt vers vidéo que je connais convertissent en .avi

Sinon, Toast peut le faire, puisqu'il est capable de convertir une vidéo avant de la graver.
En fait, si tu demandes un DVD vidéo courant, il va convertir le fichier .mov . Il va faire ça dans le dossier Documents/Roxio Objets convertis/
Si juste avant la gravure, tu vas pêcher ce fichier pour le copier ailleurs, ben tu l'as en .mpeg2
Et quand c'est fait, il n'y a plus qu'à forcer Toast à quitter.

Mais, tu parles de QuickTime 6.5.3 ?! Tu es encore sous Mac OS 9 ?

J'ai QT Pro mais apparemment il n'encode pas en mpeg2.
En fait QT ne lis même pas les mpeg2, sauf si on achète le codec chez Apple (20$).
-Merci du précieux renseignement, ça m'évite un achat inutile.

Tu peux aller voir du côté de Quicktime Converter,
-Es tu sûr que ce soft est compatible Mac (c'est un fichier ".exe")?

ou alors si tu es bidouilleur, il y a un truc pour récupérer les fichiers mpeg2 dans un projet iDVD.
- même problème qu'avec imovie, idvd3 m'indique que "ce format n'est pas supporté..."; mais la bidouille me parait intéressante à exploiter pour d'autres projets qui utilisent des formats + communs.

L'autre problème c'est de savoir quel est ton format d'origine, car un format Quicktime d'origine ppt... Ça ne me dit rien. Les convertisseurs ppt vers vidéo que je connais convertissent en .avi
- tu met le doigt sur l'énigme qui commence à me
:rateau:
Lorsque je lis cette séquence vidéo sur mon lecteur QT, et que je lui demande de lire les propriétés de la séquence, dans "Format d'origine", il m'indique: < Microsoft PowerPoint Movie, [RT], 476987297.02.01, QT > alors, que comprendre?

Merci CBi de t'être déjà pencher sur cette bizarrerie made in Microsoftland

Hé Robzebot!
non je ne suis pas sur Classic mais sur Jaguar 10.2.8 et mon QT va bien, merci. Par contre j'ai la version 5.2.1 de Toast et je ne crois pas pouvoir convertir ce fichier de la sorte!? Si t'en sais +, je suis prenneur.

Ah ok, QT 6.5.3, c'&#233;tait Jaguar. Je ne me souviens plus si Toast 6 faisait de la conversion vid&#233;o, mais je suis certain qu'il tournait sous Jaguar. &#192; mon avis, &#231;a risque d'&#234;tre pas facile &#224; trouver.

Au final, vu que mon graveur DVD est grillé et que je n'arrivais pas à convertir ce fichier QT d'origine ppt :eek: , j'ai dû me résoudre à utiliser Néro sur un PC!! :rose:
Au risque de m'attirer les foudres des forumers, je dois avouer que sur ce coup là, microsoft m'a sauvé de ce casse tête!!
Pour me racheter;), je compte me mettre à la page en achetant un G5 mais je me demande si mes applications comme office X, photoshop 7 ou final cut pro 3 fonctionneront encore sur TIGER?
merci encore pour les tentatives de dépanne.:zen: