convertir .wma en .mp3 ou .wav

peji78

Membre actif
24 Octobre 2000
151
1
45
connaitriez-vous un logiciel capable de convertir ces satanés fichiers .wma (windows media player) dont on ne peut rien faire sur mac ....
merci d'avance

------------------
Mac'istador, j'adore !!
 
Je n'en ai pas trouvé non plus sur Mac
frown.gif

Alors pour le moment, je les convertis en MP3 à l'aide de Virtual PC
wink.gif
 
sur PC il existe de nombreux logiciels qui permettent de convertir ces 2 types de fichiers (audioconverter, ...) mais sur Mac, rien, malheureusement. J'ai l'espoir que iTunes puisse le faire dan sle futur mais ce ne sont que des suppositions et à l'heure actuelle après toutes mes recherches sur le web je n'ai rien trouvé pour le mac. Si ce n'est le soft Musicmatch Juke Box qui est annoncé comme pouvant lire les .wma (donc peut-être les convertir). Seulement il semblerait que seule la version Pro puisse le faire car après avoir téléchargé une version d'essai sur leur site, je n'ai rien pu en tirer. Vas voir ce très bon site pour les infos.
Et tiens moi au courant de tes propres investigations ...

------------------
Mac'istador, j'adore !!
 
Bonjour,

J'allais poser la même question quand j'ai vu ce message...
wink.gif


Donc moi aussi je cherche un soft pour convertir du .wma en mp3.
Si quelqu'un connaît...
Mais à mon avis le .wma ça doit être protégé par Microsoft et aucun soft ne peut acquérir des droits pour le manipuler. Enfin bon si quelqu'un connaît
smile.gif


A+
 
et soundapp (sur versiontracker.com) ? je crois que ça peut lire les .wma
quoi qu'il en soit, c'est un utilitaire incontournable, ça ouvre la plupart des fichiers sons
 
Ca y est, c'est possible !!!!! Audion 2.5 le fait très bien !! Menu Tools, Encode item. Là on choisit son ou ses fichiers et hop, c'est parti !! En tâche de fond s'il vous plait !!
J'encourage tout le monde à acheter ce merveilleux logiciel de + en + complet.
 
pourquoi ne pas utiliser le freeware wiretap (enregistreur audio) qui enregistre tous les sons qui passe par le mac (pour osx seulement je crois). il crée un fichier aiff qu'Itunes pourra importer et encoder en mp3.
télécharger ici:
 
Pour ma part, j'ai trouvé par le passé une solution un peu artisanale mais efficace pour la conversion de fichiers inconvertibles (à l'époque, j'avais notamment des VQF que je voulais graver sur CD). Je prends un graticiel ou partagiciel d'enregistrement de son d'un côté, et mon lecteur de fichiers intraduisible (VQF, RAM, WMA etc) de l'autre, puis, et c'est là le vice, je branche un câble jack/jack de la sortie son du mac à l'entrée son du mac ! Vous voyez où je veux en venir ? Eh ben oui, je lance l'enregistrement sur le logiciel d'enregistrement, puis je lance le son sur le logiciel de lecture, et le mac enregistre tout bêtement ce qu'il lit ! Ensuite je n'ai plus qu'à couper les blancs au début et à la fin, égaliser un peu le tout pour que le son ne passe pas du chuchoti au hurlement d'un titre à l'autre sur le CD, et enregistrer le tout en AIFF (ou en mp3 si vous voulez l'utiliser avec un lecteur mp3).
Bien sûr, c'est un peu long, faut se taper l'écoute intégrale de tout ce qu'on veut convertir, mais après tout, si on veut le convertir c'est qu'on aime ça, non ?

Alors, pas très technologique, mais pas manchot pour un sou, le ptit ccciölll !
 
Merci c'est quand meme bien fait les forums, on trouve presque toujours ce dont on a besoin dans des temps avoisinant les records mondiaux. Merci encore
 
Bonjour,

J'ai la même question que celle à l'origine de ce post il y a près de 6 ans ! Comment convertir du .wav en .aiff ou .mp3 ?

Je repose la question pour OS 10.3 d'une part et OS 10.4 d'autre part. :cool:
 
Switch un petit soft bien pratique le fait sans problème:up:

Le soft "switch" fonctionne bien notamment pour convertir les .wma en .mp3.
Mais il plante pour convertir les mêmes .wma en .aac. Quelqu'un a-t-il une explication ?
(je suis sur G5 -powerPC 1,8 GHz- avec OSX 10.4.8).

Autre question. Les fichiers .wma peuvent être lus avec Quick Time. Avec la fonction "enregistrer sous", on obtient un fichier .mov audio qui est alors compatible avec le monde mac, et notamment Itunes (Mac). La question: pourquoi la conversion .wma vers .mov est-elle quasiment instantanée, ce qui n'est pas le cas avec les autres "convertisseurs"?:confused: