convertisseur fichiers avi,wmv pour Mac OS X

CrazyCoconut

Membre enregistré
19 Avril 2009
8
0
53
Bonjour ,
après avoir téléchargé des fichiers vidéos Avi ou Wmv je n'arrive pas à lire certains d"entre eux directement dans QuickTime . faut il les passer par un convertisseur ?? et si oui le quel ?

Perian est une première réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

VLC en est une deuxième (à la place de QuickTime, toutefois).

Perian est une première réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

VLC en est une deuxième (à la place de QuickTime, toutefois).

perian oui et surtout flip4mac pour les wmv.

mais sinon vlc lui il ouvre vraiment tout!:up:

Bonsoir
j'ai 3 fichiers WMV que je n'arrive pas a lire avec VLC. en revanche tous les autres types de fichiers videos ça marche avec VLC. est ce que le probleme vient de mon mac? ou faut il une version particuliere de VLC?
j'ai un mac OS X Leopard 10.5.6 et VLC : Version 0.9.8 Grishenko (Intel)

merci de votre aide

Il y a aussi MPlayer qui est parfois capable d'ouvrir des trucs qui font planter VLC.
(ne pas oublier les codecs, sur la même page)

Bonsoir
j'ai 3 fichiers WMV que je n'arrive pas a lire avec VLC. en revanche tous les autres types de fichiers videos ça marche avec VLC. est ce que le probleme vient de mon mac? ou faut il une version particuliere de VLC?
j'ai un mac OS X Leopard 10.5.6 et VLC : Version 0.9.8 Grishenko (Intel)

merci de votre aide
Non, ça ne vient pas de ton Mac. Contrairement à ce qui est prétendu ci-dessus, VLC ne lit pas tout et certainement pas le wmv.

Pour cela il faut Flip4Mac.

Quant à MPlayer, lui préférer MPlayer Extended, portage spécialement étudié pour Mac OS X.

nota bene : VLC aujourd'hui c'est VLC 0.9.9a.

Suis novice !
sur la base de ce qui précède, je viens de charger/installer Flip4mac et suis toujours recalé pour lire vidéos wmv
Il faudrait donc Perian + flip4mac ?

Suis novice !
sur la base de ce qui précède, je viens de charger/installer Flip4mac et suis toujours recalé pour lire vidéos wmv
Tu peux installer Perian, ça te sera toujours utile.
Mais normalement tu dois pouvoir lire les "wmv" avec Flip4Mac installé et QT.

Suis novice !

Le problème c'est que wmv est un conteneur, une capsule dans laquelle il y a les codecs.

Flip4Mac lit les wmv mais pas ceux contenant des codecs à drm de Microsoft.

Tu peux utiliser ce logiciel pour savoir de quels codecs il s'agit => VideoSpec

Par un membre de MacGeneration. :zen::up:

Merci Poormonster et moonwalker :
j'ai chargé Videospec : toujours recalé. Je verrai avec Perrian demain ! ....

Ou bien j'ai fait un truc total nul sans faire gaffe et qui bloque tout !!!!!

Je me renseigne d'abord auprès de l'émetteur des vidéos en questions, lequel a peut-être aussi un bout de la réponse. Reviendrai pour dire où j'en suis !

Cela dit : videospec est censé analyser et faire un diagnostic de toute vidéo au moment du lancement de sa lecture, ou rien de tout ça ???!:confused: