Convertisseur hdmi -> thunderbolt

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour a tous,

J'ai pas mal cherché sur Google et sur les forums, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Du temps de l'imac d'avant thunderbolt, il existaient 2-3 boitiers qui conertissaient une source hdmi en signal displayport, que l'on pouvait alors brancher sur l'imac 27' qui devenait un simple moniteur. Outre son prix, l'inconvénient était que le signal de sortie était systématiquement transformé en hd 720, même si l'entrée était en 1080.

Avec l'arrivée du thunderbolt, le mode target display est toujours présent, mais ces adaptateurs ne sont plus compatible. Il faut donc un convertisseur identique mais qui sorte le signal en thunderbolt. Est ce que vous savez si de tels adaptateurs existent?

Est ce qu'il existe un autre moyen d'afficher sur l'imac un signal video hdmi ?

Merci d'avance.

Tib51
 
Comme je l'ai posté ailleurs j'ai un convertisseur miniDP vers HDMI pour mettre l'image de l'Imac(21") sur la TV. ce même adaptateur ne permet pas de rentrer l'image d'un appareil équipé d'une sortie HDMI ????

l'adaptateur coute 30€ en apple store
 
Je te réponds ici aussi. Non, ces adaptateurs ne sont pas à double sens.
On trouve très facilement du thunderbolt->hdmi, du displayport->hdmi, on trouve 2 ou 3 références de boitiers hdmi->displayport, mais à ma connaissance, aucun boitier hdmi->thunderbolt.

Et malheureusement, les adaptateurs hdmi->displayport ne fonctionnent plus avec les nouvelles gammes d'iMac thunderbolt.
 
question profane : quand on parle de la source on parle bien du Mac et non pas de l'écran ?
tib51, as-tu eu finalement la réponse à ta question qui est proche de mes interrogations actuelles ?
Dans le cas de mon Mac Mini 2011, je souhaite le connecter avec un écran (Nec) 27' 2560 x 1440 équipé d’un DisplayPort et de deux interfaces DVI-D : un adaptateur Display Port > HDMI me permettra-t'il d'avoir cette résolution de 2560 x 1440) ? (il est indiqué sur les spécification du MiniMac que la prise HDMI ne va que jusqu'à 1920x1200 pix). De plus tu dis que ces adaptateurs ne fonctionnent plus sur les nouvelles gammes Imac 2011 ? Sans doute aussi alors pour les MinicMac alors ?
Ou bien faut-il un adaptateur DisplayPort>DisplayPort à brancher sur la prise Thunderbolt du Mac ?? J'avoue ma très grande perplexité étant qu'il est très difficile de faire un test avec l'écran que je veux acheter car je ne le trouve pas à Lyon en démo. Et je ne trouve personne pour me donner des réponses 100% sures (le revendeur n'en sait rien, au SAV de Nec non plus !! idem dans les magasins Apple)

Ca devient très très compliqué de s'équiper d'un écran à l'heure actuelle...
(je ne souhaite pas un écran 27" thunderbolt de chez Apple car personnellement je trouve qu'il y a trop de reflets sur la dalle pour travailler correctement)

:nailbiting:
 
Non, notre difficulté est d'utiliser l'écran de l'imac comme moniteur externe.
Dans ton cas, pas de soucis, il est toujours plus facile d'aller vers le hdmi. Les adaptateurs thunderbolt->hdmi existent.

Mais dans ton cas, pourquoi veux-tu passer par du HDMI ? Tu ne pourras pas utiliser la résolution maximale de ton écran ! Passe plutôt par un câble thunderbolt->Displayport. (Un simple câble thunderbolt devrait faire l'affaire puisque thunderbolt et displayport ont la même connectique, et sont compatible).
 
"Passe plutôt par un câble thunderbolt->Displayport. (Un simple câble thunderbolt devrait faire l'affaire puisque thunderbolt et displayport ont la même connectique, et sont compatible)."

OK ! le cable thunderbolt->Displayport n'existe pas apparement mais je ne savais pas qu'il s'agissait de la même connectique alors je vais essayer un cable simple thunderbolt !
Merci pour le tuyau ! (euh pour le cable...)

:rolleyes:
 
Bonjour,

savez vous s'il y a du neuf pour faire du target display HDMi vers thunderbolt avec les nouveaux imac ?

J'aimerai bien faire TV et console avec un futur imac 27 en fait.

Merci
 
Moi en cherchant, j'ai trouvé ça...

intensityextreme.jpg


à cette adresse : http://www.blackmagic-design.com/products/intensity/models/


Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé ???

Guillaume
 
A mon avis tu as trouvé la solution ! :love::love::love::up:

hdmi in & out et connection vers thunderbolt .... et la cerise avec l'enregistrement ! :love:

par contre pas de chaînage possible

vivement un test
 
Sauf que ça fait cher le target display....
Et qu'en est il de la latence ? Si il y a un décalage avec le son c'est mort.
De plus moment fait on si on veut juste avoir un monitoring (juste regarder la Tv) ? On doit lancer un logiciel et le mettre en plein écran ????
Ça peut fonctionner mais c'est quand même loin d'etre élégant comme solution....
 
Sauf que ça fait cher le target display....
Et qu'en est il de la latence ? Si il y a un décalage avec le son c'est mort.
De plus moment fait on si on veut juste avoir un monitoring (juste regarder la Tv) ? On doit lancer un logiciel et le mettre en plein écran ????
Ça peut fonctionner mais c'est quand même loin d'etre élégant comme solution....

Si c'est prévu pour de l'acquisition HD, je vois pas pourquoi ça lagguerait.
Le target display des imac 2009 en Mini display port avec l'AV360 était cher également .... ici si on peut faire le target display ou de l'acquisition quand on le souhaite c'est encore mieux sur le papier non ?

Sinon, il y a la question de faire passer ou pas un signal blueray d'une PS3 ou d'une freebox revolution vers l'écran .... surement pas en mode acquisition, mais en target display ???
 
Dernière édition:
Mouais ... c'est un peu tiré par les cheveux comme solution .. :siffle:
Mais si tout est permis, je propose dans ce cas de récupérer un ancien imac, l'ancien boiter de conversion, de bancher la source hdmi dessus , et avec apple remote desktop (ou même avec le partage d'écran) installé sur l'imac, tu auras la vidéo.
Bon, il se peut que ca lague un peu... :D

Blague à part, il devrait, je pense, y avoir un décalage dans l'affichage avec la blackmagic ... c'est pas fait pour monitorer en temps réel dans ce sens, mais dans l'autre ...