Convertisseur PDF vers Excel et Word

patxi 64

Membre confirmé
18 Août 2012
19
1
Bonjour,

:rolleyes:Je recherche un convertisseur de PDF gratuit si possible. J'en ai trouvé mais ils sont chers Si vous avez un tuyau à me donner, je suis preneur.:up:
Disons que j'ai entre 6 et 10 à transformer soit en fichier excel soit en word.
Je suis sur Mountain Lion

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon
Merci
Patxi 64

En gratuit, je présume que le plus simple est de passer par des sites comme Zamzar. Non ? Sinon, il y a aussi les OCR qui sont souvent fournis avec les scanneurs, mais je présume que si tu en avais un tu n'aurais pas posé la question.

S'il devait s'agir de fichiers créés directement à partir d'une application (comme par exemple via le dialogue d'impression dans Mac OS X) tu peux généralement récupérer les données via Aperçu, par simple copier-coller (avec un peu de retraitement, bien sûr, mais c'est aussi le cas en passant par les outils dédiés, payants ou gratuits).

Dernière édition:
Bonsoir Aliboron,:)
Merci pour ces réponses et meilleurs voeux 2013. J'explique un peu mieux car j'ai essayé avec aperçu mais sans succès. Je récupère des données sur internet (les fichiers sont peut être en excel ?) et j'ai besoin de les travailler en word ou excel. Exp sur site espn les 500 Miles d'Indianapolis:rolleyes:

Saison 1950

Pts n° Pilote Châssis Moteur Pneus Tours Temps Écart Qualifications Meilleur tour
1 9 1 Johnnie Parsons (USA) Kurtis Kraft Offenhauser Firestone 138 2:46'55.97 5 4'32.43 1 1'09.77
2 6 3 Bill Holland (USA) Deidt Offenhauser Firestone 137 2:47'33.98 +1 tour 10 4'35.90
3 4 31 Mauri Rose (USA) Deidt Offenhauser Firestone 137 2:48'44.98 +1 tour 3 4'32.07
etc.
Je fais un copier coller puis je l'enregistre en PDF mais après je ne peux pas y travailler dessus.
Voilà mon soucis
Merci de ton aide :zen:
Patxi 64

.../... Je récupère des données sur internet (les fichiers sont peut être en excel ?) et j'ai besoin de les travailler en word ou excel.../...
Je fais un copier coller puis je l'enregistre en PDF
Difficile de se faire une idée précise sans voir les données d'origine mais, comme tu les présentes, on dirait des données séparées par des tabulations. Pourquoi les enregistrer en PDF ? Tu devrais essayer de les coller directement dans Excel ou dans Word, voire, si ce n'est pas satisfaisant, dans TextEdit pour les importer ensuite dans Excel (via "Fichier" > "Ouvrir…")

Le tableau que tu donnes en exemple, je le copie et le colle directement dans Excel, ça donne quelque chose de plus ou moins exploitable (nécessitant quelques corrections, mais bon…)

Dernière édition:
Un simple copier-coller dans Excel donne ça (liens cliquables en plus...)

capturedcran20130103081.jpg

Dernière édition:
Bonsoir à vous deux et merci de vos conseils.
Effectivement avec textedit ça a l'air de fonctionner comme je le souhaite. Avec copier coller dans excel je n'ai pas exactement la mise en page souhaitée donc je vais passer par textedit.
Merci encore de vos conseils
Patxi